Gibson's ROBOT guitars

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Je viens de voir que Gibson lançait sa deuxième vague de robot guitar.

Je voulais savoir ce que vous en pensez, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer:

-Le rapport qualité prix semble élevé: on enlève les micros, on se trouve avec une studio.

-Le côté novateur : Depuis que je me suis lancé dans le monde de la gratte, un des mots les plus entendu est le mot " VINTAGE . En effet, on veut une gratte qui sonne vintage, des amplis qui sonnent vintage, les micros vintage, les pédales vintage, bientôt les médiators vintage ... Alors la on nous pond une gratte novatrice, alors je me demande, est-ce que ca ne vous gênerai pas que dans votre quête du vintage, vous teniez entre les mains une guitare "gadget"?

Personnellement, je trouve que ça enlève de l'âme à la guitare, mais il faut peser entre le côté classique et pratique.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ça n'enlève rien à l'âme à la guitare. Ce gadget électronique n'agit pas sur le son ou sur la qualité de l'instrument, il te permet, simplement, d'accorder ta guitare de manière automatique et ce, dans plusieurs clés d'accordage possible.

Personnellement, je trouve cette "amélioration" pas mal du tout. Tu gardes une guitare "vintage" (la SG par exemple) mais tu ne te fais plus ch*** à l'accorder. De plus, tu es certain de rester "in tune" à chaque morceau puisqu'il te suffit de demander au robot d'accorder ta guitare chaque fois que tu le veux.

Ma seule crainte est l'alourdissement de la guitare. Pour la LP pas trop de problème, mais quand on connait le déséquilibre naturel d'une SG, le poids supplémentaire de la tête ne doit pas l'améliorer.

Maintenant, pour être totalement convaincu de cette nouveauté, je voudrais pouvoir l'essayer.

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Ce que je veux dire c'est que ça fait une guitare moins authentique;

Et puis, quand tu vois la dark fire, on dirait la gratte de james bond

Naturellement, un essai s'impose c'est vrai que la SG pourrait bien en être que plus désiquilibrée




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vintage, les, gratte, des, enl, micros, trouve, robot, alors



+