Enregistrer 1 ou plusieurs instruments.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,


J'aimerais avoir quelques explications, donc pour que le sujet ne parte pas dans tous les sens je vais détailler les différents sous sujets :)

1] Comment puis m'enregistr moi tout sur sur mon PC (Guitare électrique...)

2] Comment enregistré différents instrument en mm temps ( genre 1 gratte 1 basse 1 micros et 1 batterie electrique...)

3] est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un home studio, un enregistreur et une console de mixage.



Merci beaucoup :)



benoi31

Artiste motivé
164 messages
Hum...

Pour s'enregistrer, tu peux tout bêtement utiliser un micro branché sur ton ordinateur (prise rose)
En utilisant ensuite un logiciel adapté (évite le magnétophone window wink ), ça devrait passer.
Personnelement je te conseille Goldwave. Je crois qu'il est gratuit, et il y a plein d'effets pour corriger tes sons du début à la fin, bref c'est bien fichu.

Sinon pour enregistrer la guitare, je crois qu'il existe des adaptateur Jack/Micro qui permettront d'enregistrer juste ta guitare, et donc d'éviter les bruits de fond, si pénibles à enlever et à éviter.

Pour enregistrer plusieurs instruments, à part le micro je vois pas ^^". Sinon tu peux peut-être enregistrer chaque instrument séparément, et faire du copier/coller (avec Goldwave, c'est possible, mais pas évident...).

Quand à un home studio, j'imagine que c'est un studio chez toi ... Ok je sors icon_cheesygrin
Je crois que la console de mixage régule les différentes fréquences du son que tu enregistre : basses, aigus... mais pas sûr (schuis pas DJ moi x) )
Bref

J'espère avoir pu t'aider

Merci pour ses infos.

Si quelqu'uns à des infos plus pointus sur les deux derniers points ça serait cool.
++

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
voici 2 tutos pour t'aider:
le premier pour brancher la grat:
http://www.partoch.com/guide/404,405,Brancher+une+Guitare+sur+votre+PC.html

le 2ieme pour le logiciel gratuit d'enregistrement:
http://www.partoch.com/guide/399,400,Tutoriel+Audacity.html

image du forum
lol merci j'ai lu ça c'est plus sur du matos pour enregistré gratte + bass + mic...


merci qd mm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, rents, diff, les, enregistr, beaucoup, puis, sujets, sous



+