Question sur capodastre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonsoir.
J'ai une question qui me taraude.
Est-ce que le fait de laisser un capodastre sur la gratte pendant quand on n'en joue pas peu la désaccorder à la longue ? Je sais que ça prend 2s à enlever, c'est plus par curiosité.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut,

de toutes façon, capo ou pas la gratte se désaccorde,
(à la longue)
l'inconvénient , c'est que ça écrase un peu les cordes,
perso, je ne le laisserais pas wink

moi je ne pensse pas que sa d'ésacorde la guitare, sa appui sur les cordes comme un barré, un peu plus fort quand même certe
mais je vois pas l'interrer...

Ba en principe plus sa se désacorde est la c'est comme si tu jouer en continue(du moins je pense)sa devrait désaccorder plus vite que la normal(pas beaucoup plus ceci dis icon_cheesygrin )

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Désaccorder oui, mais surtout le plastique qui est posé sur tes cordes va prendre la forme des cordes et tu vas te retrouver avec un capodastre qui a 6 traits donc du coup le capo peut être moins efficace.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais...
nan mais c'est sûr ça n'a aucun intérêt, c'est juste que parfois j'oublie de l'enlever, donc bon je voulais savoir si ça pouvait changer quelque chose...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Attention, cela n'est pas recommandé car cela peut entamer prématuremment le métal des frettes au niveau des cordes aiguée, surtout avec des capodastres de type Dunlop Trigger ( machoire trés puissante sans réglage de pression ).

A+ smiley-guitar

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sandinista
sandinista a écrit :
endesaccord1 Attention, cela n'est pas recommandé car cela peut entamer prématuremment le métal des frettes au niveau des cordes aiguée, surtout avec des Capodastres de type Dunlop Trigger ( machoire trés puissante sans réglage de pression ).

A+ smiley-guitar


C'est précisément mon Capo icon_redface

nimava

Artiste motivé
184 messages
est-ce que ça peut faire mal à mon manche ce capo ?

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Si tu lui colle des dents de scie oui icon_cheesygrin

Plus sérieusement, c'est un minimum étudié pour ne pas abîmer le manche donc ya pas de problème.

Après, s'il a 100 ans et qu'il a fait 14-18, 39-45 le Vietnam, ça peut poser problème mais cela m'étonnerai que tu aies un tel capodastre en ta possession wink

C'était drole ça!!! hammer
Mais c'est clair que le dunlop est super puissane, au début, j'avais du mal à l'ouvrir

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
paul personne a écrit :
C'était drole ça!!! hammer
Mais c'est clair que le dunlop est super puissane, au début, j'avais du mal à l'ouvrir


A deux mains icon_cheesygrin

nimava

Artiste motivé
184 messages
moi j'avais réussi à l' ouvrir mais au dernier moment, il m' a glissé des doigts endesaccord3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, capodastre, bonsoir, taraude, -ce, fait, laisser, gratte, pendant



+