Clé de Ré ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui c'est vrai je n'est pas fait gaffe icon_cheesygrin



sancarbo

3 messages
ben je suis débutante en saxo et hier soir il me semble bien que mon prof m'a parlé de la clef de ré blues qui comprend 12 notes tu commences par ré puis fa... j'récupère la partition oups je crois que je l'ai oubliée bon ....ya la la bémol (sol diese) ou là là vaut mieux que je récupère la partition... mais je me trompe peut être bon en tout cas il faut que je retrouve cette partition...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors ça doit être les nouveaux programmes réformés icon_cheesygrin
c'est franchement nouveau la clé de ré...
et je crois bien me rappeler que sur un saxo c'est les bidules ou on pose les doigts qui actionnent les tampons qui bouchent les trous qu'on nomme des clés ... donc parlons peut être de la même chose sinon on vas s'embrouiller icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je te dis qu'ils vont nous le refaire notre bon vieux solfège, à leur sauce évidement !
C'est n'importe quoi, ils ont bien besoin de prendre des cours...
Amadeus doit se retourner dans sa tombe !!! icon_cheesygrin

Il faudrait faire un forum sur les termes employés en musique pour la guitare (et autres d'ailleurs), il y en a qui ne serait pas déçus du voyage ! violent2

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Oh, jeguil, un peu de tolérance à l'égard de notre belle jeunesse ! Ceci dit, je suis d'accord sur le fond, même si je trouve la forme un peu abrupte, vous devriez vous plonger de temps en temps dans un bouquin de solfège.