Clé de Ré ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui c'est vrai je n'est pas fait gaffe icon_cheesygrin



sancarbo

3 messages
ben je suis débutante en saxo et hier soir il me semble bien que mon prof m'a parlé de la clef de ré blues qui comprend 12 notes tu commences par ré puis fa... j'récupère la partition oups je crois que je l'ai oubliée bon ....ya la la bémol (sol diese) ou là là vaut mieux que je récupère la partition... mais je me trompe peut être bon en tout cas il faut que je retrouve cette partition...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors ça doit être les nouveaux programmes réformés icon_cheesygrin
c'est franchement nouveau la clé de ré...
et je crois bien me rappeler que sur un saxo c'est les bidules ou on pose les doigts qui actionnent les tampons qui bouchent les trous qu'on nomme des clés ... donc parlons peut être de la même chose sinon on vas s'embrouiller icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je te dis qu'ils vont nous le refaire notre bon vieux solfège, à leur sauce évidement !
C'est n'importe quoi, ils ont bien besoin de prendre des cours...
Amadeus doit se retourner dans sa tombe !!! icon_cheesygrin

Il faudrait faire un forum sur les termes employés en musique pour la guitare (et autres d'ailleurs), il y en a qui ne serait pas déçus du voyage ! violent2

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Oh, jeguil, un peu de tolérance à l'égard de notre belle jeunesse ! Ceci dit, je suis d'accord sur le fond, même si je trouve la forme un peu abrupte, vous devriez vous plonger de temps en temps dans un bouquin de solfège.

Là, je crois qu'on mélange tout. Une gamme de douze notes, c'est une gamme où on joue toutes les notes d'une octave, puisqu'il y a douze notes dans une octave. Si on parle de clé, la clé placée au niveau de l'armure, c'est à dire au début de la portée, indique où, sur la portée, s'écrit le sol, ou le fa, ou le do, et c'est tout. Donc, il ne peut pas y avoir douze notes dans une clé ! A moins que comme l'indique denis, il ne soit question des clés du saxo...et là, je n'y connais rien.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
son prof lui a parlé de la gamme de ré..
c'est un peu ce que je dis depuis le debut...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on est plusieurs à avoir ce sentiment pascal icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis, le prof doit changer de boulot, il va bien nous mettre 12 clés sur la portée !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Et la clé de Sol#?

on en parle jamais de celle là....
icon_cheesygrin wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est la pire...! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
sancarbo

3 messages
Bon ça va les pros du solfège, je vois qu'il faut faire attention à ce que l'on demande, bon pour ma part j'ai la réponse je me suis complètement plantée, ok ok il s'agit de la gamme de ré, c'est ça dont je voulais parler et pas de la clé, on peut me pardonner ????? la petite débutante de saxo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en ce qui me concerne,
je te prie de m'excuser,
je voulais plaisanter,
mais pas t'agresser...

je suis pas un pro du solfege

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Dis donc pascal, je crois qu'on l'a faite fuir, le compte n'existe plus ?
J'ai voulu voir sa fiche, rien !

Dommage, a+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah ,ben voilà,c'est du joli endesaccord1

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha chipie, c'était une petite mise en boîte juste pour la taquiner mais je crois qu'elle n'a pas apprécié. Elle est trop jeune pour avoir l'esprit large, c'est bien dommage !
Mais de toutes manières, elle aurait dû poster dans le forum "Instruments à vent", pour le saxo c'est mieux, non ? icon_redface

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : merci, notes, les, donner, quelqu



+