Cort Kx5 ou equivalent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Kikoo

Voila j'ai décidé d'acquérir une cort KX5 white pearl d'ici la semaine prochaine, j'ai un niveau débutant moyen, et je cherche la polyvalence et la qualité sans fioriture.

J'ai choisi cette guitare surtout pour ces micro mighty mite splitable en simple ou double bobinage, ce qui permet de passer d'un son "bourrin" a un son clean sans être cristallin (j'ai pas le son strat) de plus, elle est légère, maniable, le manche est super confortable et elle est belle (même si j'ai peur de l'abimer a cause de l'absence de pickguard je me trompe peut être)

Essayez donc de ma faire changer d'avis avec de bons arguments, j'entends par la que j'ai peur de faire un mauvais choix, qu'en pensez vous.

Je cherche une guitare polyvalente, avec un son non strat, qui permet de jouer du rock, du hard rock et du blues, je joue surtout rythmique, et je cherche un son qui soit différent du commun (sans espérer la lune bien sur).

Je visais aussi l'ibanez jet king 2 mais la finition bs ne se trouve plus et il parait qu'elle grésille a cause des switchs split micro.

Ha oui, il faut savoir que j'ai un budget de moins de 250 euros et que la cort en question est a 211.

Merci



une epiphone G400 pourrait être une bonne alternatve tes styles correspondent (parfaitement) à cette guitare, la lutherie est très bonne et c'est pile dans ton budget.
Cette cort je ne l'ai pas essayé donc je ne pourrais pas t'en dire plus
edit: voici le lien elle dépasse de 8€ ton budget mais c'est pas de l'argent en l'air wink http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

Est elle vraiment meilleur ou as elle juste epiphone marquée dessus ? enfin je sais pas, je me trompe peut être, elle est si bonne que ça en rapport qualité prix ?

petit up, personne n'as testé la cort KX5 ?

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
La G400 a vraiment un très bon rapport qualité prix. Je ne connais pas cette cort

J'ai vu qu'il existe le model g400 faded donc sans verni, les micro sont des alnico classic contrairement à la g 400 vernie qui as des alnico V, y'a t'il une grosse difference de qualité entre ces deux model ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, elle, sans, cherche, peur, faire, plus, strat



+