Acheter une guitare en Chine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ladauf

2 messages
Bonjour à tous

Je suis actuellement en semestre d'étude à Pékin. Je sais qu'il y a beaucoup de marques qui fabriquent désormais leurs guitares à Pékin. La main d'oeuvre y est moins chère, et la qualité des guitares reste bonne (parfois).
Par exemple, je sais que Guild fabrique certaines de ses guitares (la GAD 30 il me semble) dans une ville au seud de Pékin. Alors voilà ma question.
Croyez vous qu'il est possible de ramener ses fesses dans l'usine de fabrication, et d'acheter la guitare directement à la sortie de l'usine ? Le coût d'achat serait vraiment beaucoup plus faible du coup... Mais est ce que c'est réalisable. Ca m'étonnerait, mais je demande quand même.

Merci



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Impossible........

Sinon, l'usine mére saboterai le bizness de tous ces revendeurs, ce qui n'est pas le but recherché

J'avais lu un article sur les ateliers Godin au Québec qui fabriquent entre autres les guitares Seagull, Art & Luthrie, Norman, Simon & Patrick.
Et bien, on pouvait visiter les ateliers mais en aucun cas, acheter une guitare sur place.

En fait, c'est un peu le méme systéme que pour une automobile.....tu te vois te rendre à l'usine Peugeot de Poissy pour y acheter une voiture moins chére....non ? .... et bien pour les guitares, c'est pareil.

A+ smiley-guitar

ladauf

2 messages
Certes !

Par contre, la guitare restera moins chère dans un magasin chinois que dans un magasin français (frais de port en moins) ?
Ca peut aller jusqu'à combien vous pensez ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
là c'est à toi de nous dire les tarifs pékinois ...
je pense pas qe beaucoup de partochards vont faire le détour jusqu'à beijing pour voir la vitrine du marchand icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
là c'est à toi de nous dire les tarifs pékinois ...
je pense pas qe beaucoup de partochards vont faire le détour jusqu'à beijing pour voir la vitrine du marchand icon_cheesygrin


Je plussois fortement !

C'est plutôt à toi ladauf de nous dire ce qu'il en est, ce que tu observes à ce niveau sur le terrain, si c'est éventuellement possible d'acheter ou non à la dérobée une guitare.

Investigation obligatoire pour un carnet de route intéressant ! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a t'il des risques de grippe aviaire en faisant des cocotes sur une guitare chinoise ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
y a t'il des risques de grippe aviaire en faisant des cocotes sur une guitare chinoise ?


Je pense pas icon_cheesygrin

Par contre il y a un fort risque de se retrouver face aux douaniers français (qui ne sont pas très sympas... et qui, selon moi ont raison sur ce point) avec une contrefaçon: c'est très facile de se faire avoir si on a pas l'oeil

Contrefaçon = Saisie (sans remboursement bien sur) + Amende

A méditer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitares, kin, usine, guitare, beaucoup, sais, acheter, semestre, guild



+