A l'aide ... besoin d'une pédale pour pas pousser l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, mais ce sera un peu plus "chipote" qu'avec le boitier car la pédale est moins précise, mais ça ira quand même.



Il y a pas des pédales avec un potentiomètre en plus ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il y a cette Behringer que possède l'autre guitariste de mon groupe, mais je ne me suis jamais préoccupé de son mode de fonctionnement. Elle possède un potentiomètre supplémentaire qui te permet de gérer le volume maximum de sortie.
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Behringer-FCV-100-Foot-Controller/art-GIT0005...

De plus, le prix est correct.

Voici le lien vers le manuel
http://www.behringerdownload.de/FCV100/FCV100_FRA_Rev_A_Internet.pdf

Effectivement cette petite pédale à l'air sympa et pas cher.

Que pensez-vous de celles-ci vu sur thomann ? http://www.thomann.de/fr/morley_pvo_plus.htm

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Elles ont pas l'air mal. De plus, c'est deux marques réputées. A mon avis, la Boss est plus compacte que le Morley.

Maintenant, à toi de voir ce que tu comptes y investir.

P.S. La Behringer n'est pas si petite que ça.

berzin

God of Partoch
5255 messages
x_mace a écrit :
Tu te cales un petite pédale de volume dans la boucle d'effet^^

Il te faut 2 jacks (si possibles pas trop pourris) et une pédale de volume que tu règles quasiment au minimum, comme ça tu peux compenser en faisant plus chauffer les lampes tout en ayant un volume réduit razz


Ca ne sert pas à grand chose. La pédale ne fera rien de plus qu'un master, pour avoir un bon son lampes, il faut pousser les lampes de puissance, et toutes les pédales de volume du monde n'y peuvent rien, car elles sont placées avant l'ampli de puissance. Le mieux reste l'atténuateur. C'est poas toujours très onéreux, si on prend un modèle de faible puissance.

Hé oui...
Arff....
Je ne pense pas pouvoir mettre d'atténuateur sur mon ampli ? c'est un combo LANEY VC15.

Donc la solution de la pédale d'overdrive est peut-etre mieux mais, aurais-je le son que je souhaite ? C'est à dire un son qui ressemble au son de l'ampli avec le Drive a fond.

Désolé de mon ignorance en la matière mais j'ai toujours joué sur des guitares sèches; je n'avais aucune affinité pour le son d'une electrique; comme quoi tout le monde change...

berzin

God of Partoch
5255 messages
De toute manière, une overdrive te rendra toujours service.

Hé oui...
Oui. Je crois que je vais prendre une pédale de volume et une d'overdrive.
Il me faut quoi comme cables ? Je pense qu'ils sont différents ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Des jacks normaux, rien d'autre.

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
et même les plus courts possibles entre les pédales des jacks de 5 cm suffisent

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
euh..... donc la je comprends plus.
Je met donc les 2 pédales dans la boucle d'effets ?

L'overdrive ne se met pas en sortie de gratte ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
pardon j'ai lu trop vite ...
pas fait gaffe que tu voulais mettre le volume en boucle d'effet...
oui l'overdrive se met lui entre la grate et l'entrée ampli.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Et donc les cables restent les mêmes ?

Quand tu parles d'atténuateur Berzin, tu fais bien référence aux trucs qui se calent entre le poweramp et le HP ?? Parce que si c'est un truc du genre "master volume box", je vois pas trop la différence avec une pédale de volume...

Un truc que je comprends pas : Si tu mets ta pédale de volume (dans la boucle) à 10%, le signal qui rentreras dans le poweramp sera logiquement beaucoup plus faible, nan ? En conséquence, faudra pousser à fond le master, ce qui permettra de bien bien pousser les lampes de puissances pour compenser, nan ???????




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, Laney, dale, cherchais, profiter, top, vraiment, superbe



+