A l'aide ... besoin d'une pédale pour pas pousser l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'heurex nouveau possesseur d'une gibson SG faded et d'un Laney VC15.
La gratte est superbe (vraiment top), tout ce que je cherchais ...
L'ampli est superbe (vraiment top), tout ce que je cherchais ...

Mais gros problème, je suis en appart et je joue souvent le soir très tard et je ne peux hélas pas profiter du son de l'ampli.

Pouvez-vous me conseiller une pédale pour profiter du son saturé (ou overdrivé, ou crunché je ne connais pas les différences) ?
Je voudrais avoir le rendu de l'ampli DRIVE à fond tout en restant au volume le plus faible.



Tu te cales un petite pédale de volume dans la boucle d'effet^^

Il te faut 2 jacks (si possibles pas trop pourris) et une pédale de volume que tu règles quasiment au minimum, comme ça tu peux compenser en faisant plus chauffer les lampes tout en ayant un volume réduit razz

Merci. Tu aurais une marque et/ou un modèle à me conseiller ?

Ben là, ça dépend de ton budget. Une pédale à 20 euros peut très bien le faire, mais tu peux tout aussi bien prendre une pédale bien plus chère qui sera de meilleure qualité, avec un true bypass, et qui soit plus confortable (l'utilisation d'une bonne pédale de volume ne se limite pas à abaisser le volume pour avoir un meilleur son ; on l'utilise aussi comme pédale de violoning ou d'expression, pour pouvoir avoir des effets sur le gain par exemple)
C'est à toi de voir combien tu souhaites y mettre, sachant qu'une pédale toute bête pourra faire ce que tu cherches. (Si tu as ou si tu comptes avoir plusieurs pédales (disons plus de 4-5), je te conseille quand même d'en prendre une plutôt pas mal, histoire de pas pourrir le super son que tu dois avoir avec ce matos. Si tu n'en as pas, c'est pas très grave qu'elle soit cheap^^)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dommage de posséder un ampli à lampes et de ne pas pouvoir un peu les faire chauffer.

Beaucoup mieux qu'une pédale, je te propose de faire le petit bricolage de Pefmo
http://www.partoch.com/forum/post_240226,Reglage+volume+sur+ampli+tres+puissant....

Il se place dans la boucle d'effets et te permet de jouer en poussant tes lampes, mais en limitant le volume de sortie de manière impeccable (de 0 W à 15 W).

J'en ai construit 1 pour mettre dans la boucle de mon VK 212 (100W) et maintenant, je peux même jouer à la maison sans déranger ma famille avec le volume de l'ampli poussé sur 6, même en canal lead.

Voici mon montage :
http://www.partoch.com/forum/post_240226,Reglage+volume+sur+ampli+tres+puissant....

ça m'a couté 12€ et ça marche du tonnerre. Je viens de le peindre et je vais y coller des autocollants transparents que j'ai imprimé pour le rendre plus convivial.

Okay, j'avoue que c'est plutôt cool^^
Par contre t'as pas inversé le send et le return ???

J'avais entendu parler de ce montage mais n'étant pas bricoleur pour un sou, je pense plutot aller vers la solution d'une pédale toute faite.

J'ai pas spécialement de limite de budget, mais sachant que l'ampli était aux alentours de 420€, je pense pas mettre 80 ou 100€ max.

Je peux me diriger vers quels modèles ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, pas du tout. Le "send" de l'ampli va dans le "in/return" du boitier et le "out/send" du boitier va dans le "return" de l'ampli.

Si je place des effets externes (flanger par exemple), je le mets soit entre le "send" de l'ampli et le "in/return" du boitier, soit entre le "out/send" du boitier et le "return" de l'ampli. (Je préfère le premier choix car comme cela, l'effet reçoit la totalité du signal)

Par convention sur toutes les pédales et les boitiers d'effets, j'ai placé le "out/send" à gauche et le "in/return" à droite.

Voila...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
yiihaaaa a écrit :
J'avais entendu parler de ce montage mais n'étant pas bricoleur pour un sou, je pense plutot aller vers la solution d'une pédale toute faite.

J'ai pas spécialement de limite de budget, mais sachant que l'ampli était aux alentours de 420€, je pense pas mettre 80 ou 100€ max.

Je peux me diriger vers quels modèles ?


Une pédale de volume, c'est très bien, mais ça reste moins précis que le petit boitier. De plus, avec ce petit montage, tu peux même ajouter une pédale de volume (ce que je fais) qui te permet d'encore moduler la puissance du son, pour faire différence entre les rythmiques et les solos par exemple. Comme pédale de volume, j'ai celle-ci et elle est super.
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Music-Store-Volumenpedal-VM-12-/art-GIT000232...

Pour le montage, tu demandes à un électricien qui en aura pour 5 minutes de travail.

Aucune marque ne vend un montage similaire ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pas que je sache, non.

C'est triste ...

Et si je met une pédale d'overdrive dans la boucle d'effet est-ce que j'aurais le son que je cherche tout en restant à bas volume et sur le canal clean de l'ampli ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
A mon avis, non. Une pédale d'overdrive dans la boucle d'effets, ce n'est pas vraiment sa place.

La meilleure solution, en dehors du petit boitier, est la pédale de volume comme te le disais X-Mace.

Donc si je comprends bien, avec une pédale de volume, je pourrais bien avoir les potards de l'ampli au max tout en ayant un volume minimum ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, Laney, dale, cherchais, profiter, top, vraiment, superbe



+