grosse tache sur la caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viz0r

3 messages
Bonjour
alors voila sur ma guitare, achetée d'occasion, il y avait un autocollant sur la caisse. mais il était déchiré a moitié donc je l'ai enlevé. mais forcement l'autocollant qui était là depuis 4-5ans a laissé une zone qui n'a pas vieillie.
Je me permet donc de vous demander conseil, si vous avez une idée pour faire disparaitre cette tache
Merci

image du forum




david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Ça me parait un compliqué, si toute la couleur de la caisse a changé, sauf sous l'autocollant, ça me parait mort! icon_redface

viz0r

3 messages
david270281
david270281 a écrit :
Salut!
Ça me parait un compliqué, si toute la couleur de la caisse a changé, sauf sous l'autocollant, ça me parait mort! icon_redface


Merci pour ta réponse ^^
il faudrait que je trouve un bel autocollant plus grand a remettre dessus alors :p
mais bon si quelqu'un a une idée je suis preneur.

En fait, avec le temps -et le soleil- de vernis de la guitare jaunis un peu. Mais les parties couvertes se trouvent "protégées" et ne jaunissent donc pas.

Perso, moi je ferais rien. Ca change pas le son, ce qui est l'important avec la gratte wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis aussi de l'avis de bad boy ...
je ne ferais rien...
c'est ta gratte et elle est comme ça ... wink

viz0r

3 messages
Ouep c'est vrai c'est ce que je me disais aussi
Et ben ça restera comme ça alors ^^ icon_cheesygrin

Donc si on reflechis sa serais le soleil qui fais jaunir le vernis=le temp =UV maitre
alors L'UV! met une lampe UV devant pendant, là je sais pas le temp mais l'essais serait curieux.

Mouais... ce serait le meilleur moyen pour faire foirer quelque chose je pense...
Perso je ferais rien et je laisserais comme ça endesaccord1 .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il n'y a pas de solutions, il faudrait refaire tout le vernis !(Du moins sur la table)
Donc je pense que ce n'est pas très utile, tu peux la garder comme elle est, ça lui donnera du "vécu" !

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ilm n'y a pas que le vernis qui s'éclairci il y a aussi le bois qui change de couleur ... ne touche à rien et c'est pas ça qui empèche de jouer.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
j'ai fais un essais cet ete
j'ai pris une planche d'epicea j'ai laissé dessus des feuilles de maronier
le soleil ma laissé les empreintes de ses feuille le bois bronze.
attention je n'es pas dit de mettre l'ampoule UV contre met là à 30cm
comme si il y avait du soleil




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, caisse, autocollant, tait, tache, bonjour, alors, voila, guitare



+