Accorder une guitare 1 et demi ton en dessous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

claona

1 message
Bonjour ,

J'ai decouvert une chanson ( A stranger de A perfect circle ) et il y a ecris que l'accordage doit etre : -1 1/2ton

Je suppose que cela veut dire 1 et demi ton en dessous , mais je me demande comment faire !
J'ai un accordeur via l'ordinateur qui enregistre via le micro les sons de la guitare et qui me permettent de l'accorder ( le logiciel est AP tuner )

Mais je ne sais pas comment faire pour accorder 1 et demi ton en dessous sad

De l'aide svp icon_cheesygrin



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
plutôt , 1/2 ton au dessus , il faut descendre la guitare d'un demi ton,
mais c'est pas facile a t'expliquer comme ça wink

accordage standard : E A D G B E
guitar tune down 1/2 step : D# G# C# F# A# D#

je n'ai pas cherché, mais des fois sur youtube, en entrant ds ta requête
juste l'accordage, tu px tomber sur une vidéo qui t'expliques icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moins un ton et demis, c'est beaucoup, mais possible, tu es sûr que ce n'est pas seulement moins
un 1/2 ton ( 1 bémol ).

Dans ce cas,un accordage à l'ancienne :

1 ) Tu dessére la mécanique de la corde de LA pour que le son de cette corde soit = au son de la 4éme case de la corde de Mi grave.

2 ) Tu dessére la mécanique de la corde de MI pour que le son de cette corde à la 5éme case soit = au son de la corde de LA à vide.

3 ) Aprés, pour les 4 cordes qui restent, c'est le méme systéme que l'accordage standart.
RE (0) = LA (5 )
SOL (0) = RE (5)
SI (0) = SOL (4)
mi (0) = SI (5)

Si c'est un ton et demi, il faut que tu descendes ton accordage de 3 bémols, sur un accordeur style Korg ou autres, il y a un bouton " Flat " que te permet d'afficher ces bémols, sur un accordeur en ligne ???

A+ smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sinon,
pour t'accorder un ton et demi plus bas,
tu fais comme d'habitude à l'accordeur electronique,
mais en frettant chaques cordes à la 3eme case

ou à la premier pour faire 1/2 ton en dessous...

mais dans le premier cas,
tes cordes vont etre toute molles...
injouable je pense.

pascal17
pascal17 a écrit :
sinon,
pour t'accorder un ton et demi plus bas,
tu fais comme d'habitude à l'accordeur electronique,
mais en frettant chaques cordes à la 3eme case

ou à la premier pour faire 1/2 ton en dessous...

mais dans le premier cas,
tes cordes vont etre toute molles...
injouable je pense.


Tu me dis si je me plante Pascal... sinon, faut changer de tirant pour prendre plus "épais" pour éviter d'avoir des cordes molles.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
c'est ca,
je ne pratique pas,
mais c'est ca...

pascal17
pascal17 a écrit :
oui,
c'est ca,
je ne pratique pas,
mais c'est ca...


Pfff... je commençais à douter du minimum de connaissance que j'avais... merci ça fait un peu de bien dans cette période de m*rde !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oups,sorry,
je me suis trompée dans l'accordage hammer

je t'ai donné 1/2 ton plus bas, alors que tu demandais 1/2...
viou hum ça va faire bas wink

j'ignore sur quel tirant tu joues,mais comme dit précédemment ,
il te faut des cordes dures ...

kurt cobain76

1 message
Je suis un très grand fan de Nirvana mais Kurt Cobain s'accordait un demi ton en dessous... Du coup, possédant 1 guitare s'il fallait que j'accorde à chaque fois ça n'aurait pas été très pratique 😄 Mais le Père Noël m'a apporté un jolie Gretsch g5425, ce qui me fait 2 guitares. Du coup g pensé qu'accorder ma strato un demi ton en dessous serai plus pratique, et je vais biensûr essayer
Je vous dirai si je trouve quelque chose d'intéressant et vos messages vont m'aider je pense smile_cool

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Un conseil : si tu consacres une guitare pour un accordage 1/2 ton plus bas, colle lui un tirant de cordes adapté. Ça t'évitera l'effet spaghettis.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sur un demi-ton (une case), tu n'as aucun effet mollasson. Mais effectivement, s'il a des cordes déjà très fines, il peut passer un tirant au dessus. Mais en général ça ne joue pas sur 1/2 ton... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Quand je baisse la mienne d'1/2 ton ça ramolli quand même. Et le son est moins pêchu. En tout cas je trouve.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça dépend du jeu! sur une électrique c'est assez sensible, par exemple avec une 09, mais par exemple, dès le 010 ça va, je descend ma corde en ré la plupart du temps, ça fait un ton. Quant à la corde si, elle est souvent accordée en A# .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accorder, demi, ton, dessous, comment, faire, guitare, via, etre



+