Un petit programme pour s'entrainer!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

romain1530

Petit causeur
13 messages
Sa fait un petit mois que je gratte, j'ai une heure de cours par semaine et je passe une heures par jour environ à m'entrainer, je jou 2 petit morceaux mais pas à la perfection, zombie et stand by me, et c'est plutot cool....
Je me suis fais un petit programme pour m'entrainer, j'orais voulu avoir votre avis...


Exercice de la main gauche sur le manche: 10 répétitions

Gamme: sol la si do ré mi fa sol fa mi ré do si loa sol: 10 répétitions

Morceaux: Zombie et stand by me 10 répétitions chacun

Morceaux donnés par le professeur 10 fois chacuns

Nouveaux accords donnés par le prof: 10 fois chacuns

De nouveau la gamme

De nouveau stand by me et zombie

J'orai voulu savoir 'il fallait que je fasse plus de répétitions ou si c'est déjà pas mal?



ouah quel programme bien carrè!!!
fais gaffes a ne pas te lasser!!a etre trop carrè ça va peut etre etre rebarbatif!!non?
prend aussi du temps pour t'amuser!!!on joue avec sa gratte donc joue!!!lol
bon courage! a plus

m'ouais... ça va te dégoûter de jouer plus qu'autre chose, je comprends que tu veuilles progresser et c'est tout à fait normal, seulement si tu pousses trop ça va te lasser comme le dit le message plus haut... alors exerce-toi sur tes gammes et tes accords mais n'oublie pas de t'amuser, c'est fait pour ça wink

perso en tant qu'autodictate, depuis que je débute je préfère m'éxercer avec des morceaux qu'avec des exercices bien carrés même si je fais un détour par ça quelques fois puisqu'il le faut pour bien progresser...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut,

je crains , que mes collègues partochards aient raison,
tu vas vite te lasser...
un peu de gammes et de déliés , mais alterne les morceaux que tu répètes
les exercices aussi, ne fais pas toujours les même icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pas mieux que les autres wink

Bon si tu veut, sur une heure de " travail ", un petit quard'heure de ( 1O x...machin-truc...) pour se dégourdir les doigts et trois quard'heures de Fun sur la guitare ( jouez les morceaux que l'on connait et en apprendre d'autres )

En musique, et ça vaut pour les débutants et les autres, un maximum de plaisir te fera toujours beaucoup plus progresser qu'un maximum de contraintes ( belle phrase, on dirait du Didier Barbelivien..... je la ressortirais à l'occasion love )

A+ smiley-guitar

PS : Hors sujet, une petite question à Chipie.foxtrot.
Quand tu sera dieu maitre ( ou plutôt déesse ) du forum ( cela ne devrai tarder ), le protocole pour t'adresser la parole subit'il des modifications.
En gros, pour faire plus simple, on devra te causer comment, nous les gueux du forum icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou sandinista, je suis morte de rire icon_cheesygrin

les pendules sont à zéro , on est tous des newbies des prairies bravo
mais tu peux me causer comme tu veux vu que t'as un bel avatar love
édit , et une seagull wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : petit, titions, par, stand, zombie, sol, morceaux, entrainer, programme



+