disco/ le 20/12 on avance !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marlene.n

Petit causeur
95 messages
wala...je me lance dans une galère je vous dit pas....
dans la comédie musiqcale que je monte avec les gamins, on a du disco=> born to be alive et alexandrie alexandra icon_cheesygrin
oui, mais quand il fait à la basse sur un mini temps la note + l'octave, j'y arrive pas...c'ets chaud ou c'est moi qui sait pas faire??
ou alors c'est super simple avec un synthé et pas à la basse.... violent2 ?

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
C'est pas hiper compliqué.
Il suffit de te positioner de façon a ce que tu ai l'index sur la fondamentale et l'auriculaire sur l'octave et si t'arrive a chopé la position ça ira tout seul...

Allez au boulot smiley-guitar

marlene.n

Petit causeur
95 messages
caillou-33
caillou-33 a écrit :
C'est pas hiper compliqué.
Il suffit de te positioner de façon a ce que tu ai l'index sur la fondamentale et l'auriculaire sur l'octave et si t'arrive a chopé la position ça ira tout seul...

Allez au boulot smiley-guitar


OK, va me falloir de l'entrainement alors...

merci :)

marlene.n

Petit causeur
95 messages
mine de rien c'est la main droite la plus dure...
la corde intermédiaire me gene...alors peut etre en jouant pouce et index ça va mieux...je me sens plus libre, mais c'est un sacré effort physique ( le rythme est ultra rapide... la vache !! je savais pas que le disco c'était si dur...) hum

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Pour la mains droite perso je pose mon index sur la corde de la fondamentale et je laisse le majeur sur celle de l'octave. Après c'est une question de gout si t'es plus a l'aise avec le pouce ou l'index.

marlene.n

Petit causeur
95 messages
le souci est le rythme ultra rapide et étouffer chaque note pour pas qu'elle sonne en longueur ...
j'ai un mal d'épaule aujourd'hui, c'ets dur...

bon, la représentation est en Juin, en bossant tous les jours ça devrait aller :)

prend pas ton pouce tu aura une différence de volume entre ta fondamental et ton octave le meilleur c'est de jouer


fondamentale index et octave avec majeur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas évident à maitriserces basses disco qui ont l'air toutes simple icon_cheesygrin
je pratique plutot en index/annulaire pour ça en gardant le majeur en réserve pour les doublés.
le pouce c'est une fausse bonne solution la différence d'attaque en jeu rapide est dure à gérer.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
marlene.n

Petit causeur
95 messages
hé ben, chui pas sortie de l'auberge... smyleybleu
je vais essayer avec index annulaire...

je vais y aller molo, doucement, et accélérer quand j'aurai bien tout maitrisé?
c'ets clair que ça a l'air tout con quand t'écoute, mais ensuite quand tu décortiques ben...y'a du boulot...

je change d'avis sur la disco là... icon_cheesygrin

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Ou alors tu la joues en slap, sa sera bien plus simple !

si a chaque fois que tu tombe sur une difficulte tu prend un autres chemin alors tu est pas la devoluer

marlene, prend ton temps tu va y arriver et une fois au bout de sa bat au moin tu l'aura fait et tu sera le faire toute ta vie

marlene.n

Petit causeur
95 messages
t'as raison...
bouh que c'ets dur... sad

marlene.n

Petit causeur
95 messages
j'y arrive pas, c'est pas faute d'essayer !!
il faudrait que le son soit sec, que la note et son octave ne dure pas sinon ça sonne guitare, faut que ça sonne lourd et sec.
comment je fais avec les doigts ? je fais ça avec la main droite sur le manche en enlevant à chaque fois les doigts des cases ou j'étouffe avec la main gauche une fois la note jouée?

c'ets dur, ouah....

vous avez des conseils ??

merci d'avance...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à la vitesse ou il faut le jouer il vaut mieux relever les doigts pour arreter le son que d'étoufer main droite ...ou alors te faire greffer une seconde main droite icon_cheesygrin
ça à pas l'air comme ça quand on l'écoute mais c'est assez velu à passer comme truc en fait...je me suis même demandé si en fait c'était pas une basse clavier ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
marlene.n

Petit causeur
95 messages
ahhhhh !! enfin un bassiste qui me dit que c'est du clavier !!
bien sur que c'est du clavier, c'est ultra simple au clavier !!
relever les doigts, je le fait, mais au bout de 4 mesures je chope une tendinite !!

je regardais les techniques d'harmoniques artificielles, y'a pas un rapport, j'ai jamais testé ?
(jouer l'octave sur la même corde à partir de la 12eme case en tapant? )




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : disco, basse, alexandra, alexandrie, alive, born, gamins, oui, les



+