Washburn X50 pro ou WI66 PRO FTS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut tout le monde ,

alors voila , j'hésite entre deux washburn , la X50 Pro et la WI66 ( a 495 euro neuf sur Dv247 !)
qui me semblent être deux bonnes guitares.
je joue du hard rock mais aussi du métal progressif , et du métal, sur un hughes & kettner tour reverb ( violent2 violent2 )
Si quelqu'un a testé ces deux guitares , qu'il me le fasse savoir ! icon_redface

Merci d'avance



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Présent, j'ai une Wi66 pro icon_cheesygrin

Bon, les deux guitares ne sont finalement pas très éloignées. Corps en acajou, table en érable, manche collé (diapason Gibson), mêmes micros (Seymour Duncan SH11 et SH1). Bref, ça sonne à peu près pareil. Seul le look et la lutherie changent, avec un avantage pour la Wi66 sur ce dernier point. Ah oui, cordes traversantes pour la X50 alors que la Wi66 a un chevalet tune-o-matic classique.

Bref, quel que soit ton choix, tu ne peux te tromper en achetant une de ces deux Washburn. J'ai fait une review plus complète dans le Wahsburn User's club. Et puis en allant y trainer tu pourras avoir pas mal d'avis sur ces guitares (la X50 étant assez répandue sur ce forum).
http://www.partoch.com/forum/post_695527,Washburn+User+s+Club.html?var=92

nervax

Artiste motivé
164 messages
Personne d'autre ?
icon_redface

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
ce sont effectivement 2 guitares très semblables; l'aspect déterminant dans ce cas devrait être l'esthétique.
Moi j'ai pris une Wi66 parce que je préfère cette forme; et toi que préfère-tu?

nervax

Artiste motivé
164 messages
Moi ca serait effectivement pour l'esthétique et aussi pour la lutherie , qui est est ( apparemment ) meilleure que la x50 pro.

Apres je sais pas si ca vaut le coup ....

il ya quand meme une difference de prix consequente

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
En tout état de cause, si c'est la question de la qualité de la lutherie qui t'interpelle la différence entre ces deux guitares est minime : binding à mon avis mieux fini sur la série Idol, incrustations en nacre pour les repères de touche et tête plus travaillée sur la Wi66 ; pour le reste je cherche encore les raisons de ces 150€ d'écart. Franchement, au niveau qualité de finition, ça ne vaut pas une telle différence de prix. Mais après il y a le look, et là, j'avoue que moi j'ai vraiment craqué pour la Wi66 (en gros c'est une LP avec un design un poil plus agressif et un meilleur accès aux aigües alors que la X50 reprend la forme des superstrats).

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Que tu choisisses l'une ou l'autre, tu ne peux pas te tromper !
Elles sont effectivement assez semblable, avec une finition légèrement meilleure pour la Wi66.

Perso, j'ai préféré la X50 car je préférais le look, que j'aimais pas trop le système VCC, et qu'elle coutait moins cher.
A toi de voir !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ah oui, j'avais oublié le système VCC (permet de splitter les micros simplement en tournant un potard), qui doit effectivement enfler légèrement le prix de la Wi66. Pour ma part, je ne suis vraiment pas convaincu par ce gadget, mais bon ça peut toujours se recabler.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
ah oui j'avais oublié le VCC aussi icon_redface
moi j'aime beaucoup ce système...

Et les 24 frettes de la X50 contre les 22 de la Wi^^
Le VCC, j'ai jamais essayé, mais ça fait un peu gadget nan ? Je suppose que le bouton est soit à 0, soit à 10 à 99% du temps...
Perso, je préfère le look de la Wi, mais j'avais pas assez de thune pour me l'acheter donc je me suis "contenté" de la X50 smile
Parfait pour du hard et du métal. Par contre, ça sera du bon son chaud, faut pas s'attendre à du EMG froid dans une lutherie moins LesPaulienne...

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
non pas du tout pour le VCC
ça m'arrive assez souvent d'être à 5/6 mais le plus souvent c'est à 10 ça dépend vraiment de ce qu'on joue mais y'a moyen de faire varier pas mal les sons (surtout quand on joue sur la position intermédiaire)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
je le trouve bien sympa aussi, moi, le système VCC...

Sinon, entre la WI66Pro et la X50, c'est vraiment une question de lutherie et de finition.

Sur la WI66, t'as un manche en une seule pièce (deux pièces pour la X50), une table érable un brin plus épaisse et une finition plus riche.
Niveau son, en pratique... ça sonne sensiblement pareil...
Et il n'y a pas de risque de se tromper, les deux sont au top dans leur gamme respective.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben disons que, lorsque je veux jouer avec des micros simples, je ressors ma Lite Ash icon_cheesygrin

Le VCC peut dépanner si l'on ne veut pas se trimballer deux guitares en répète ou sur scène, c'est vrai, mais le son n'est vraiment pas assez brillant à mon goût. Cela dit, c'est pas complètement inutile.

Ouais, peut-être^^
Mais en même temps, le VCC te prive de tonalité... enfin avec tous les réglages qu'on peut introduire en aval, ça doit pas trop gêner...
Sinon, je trouve qu'en splittant le micro aigu, on se rapproche pas mal du son typé télé. On est pas dessus, mais pas si loin que ça, pour une lutherie qui est quand même bien différente...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, pro, guitares, tal, washburn, tout, monde, alors, voila



+