Avis : Epiphone Les Paul Standard Plain Top + ampli Micro Cube Rolland

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant un peu plus d'un un que je m'use les doigts sur ma folk, et je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose ^^

Mon choix s'est porté sur la guitare de toutes mes idoles : la Les Paul (soliste de Ram Jam, Jimmy Page, Slash, Bob Marley, Allen Colins... tous y passent :) ).
Et bien sûr la déception qui suit : le prix ! xD

Donc je me suis reporté sur la combinaison Epiphone LP Standard Plain Top et le micro cube (à bon rapport qualité prix parait il)

J'aimerai avoir votre avis sur cette combinaison ampli guitare, et sur l'ampli et guitare séparément bien sûr ^^. J'hésite aussi avec la PRS Single Cut

Sachant que ce serait une première guitare électrique, et que je cherche une grande polyvalence sonore, merci de vos conseils et avis !



berzin

God of Partoch
5255 messages
Note que la LP de Page et celle de Marley n'ont pas grand chose à voir.

L'ampli est un peu miteux par rapport à la guitare. Normalement, le budget guitare doit être équivalent au budget ampli, faute de quoi...

Hé oui...
benoi31

Artiste motivé
164 messages
Ampli miteux ?
J'avais déjà eu l'occasion de l'entendre, c'est vrai que ça agressait les oreilles icon_cheesygrin

Mais il faudrait un ampli :
- avec lequel on puisse jouer sans faire trop de boucan (eh oui j'ai des voisins ^^)
- quelques effets quand même !
- transportable
- à moins de 250 euros
Ca existe ?

Et la PRS Singlecut ? Ca vaut quoi ?

Merci !

kira69

Star du Forum
790 messages
Le Hughes et Kettner edition blue 15 a pas mal de supporters dans le coin. ( ~130€) wink
Il existe d'ailleurs une version DFX, qui comporte quelques effets (Chorus, Reverb, Flanger, Delay) pour 50€ de plus à peu près (mais je ne sais pas ce que les effets valent, et ça peut très bien être gadget...).
Il y a aussi le Kustom Tube 12A, qui lui est franchement pas cher (~70€).

Après, si tu es disposé à y mettre un peu près 250€, tu pourras peut-être trouver mieux niveau ampli (attendre des avis de pros ^^), ou alors te prendre un des deux amplis du dessus, que tu complètes avec quelques pédales, selon tes choix. Avec un peu plus de 100€, tu peux avoir une ou deux pédales de qualités honnêtes, que ce soit en overdrive, disto, wahwah, chorus ou autres.

Enfin, avec ce budget pour ton premier ampli, je pense que t'as pas mal de choix quand même.

tu comte jouer den quoid???

oublie le cube...ca sonnr vraiement mal (enfin moi j'aime pas...)

j18

Le micro cube de Roland en son clean est excellent !!! l'avez vous essayé avant de ch*er dessus???
Ces effets sont incroyables pour un petit engin comme ca...
En disto c'est autre chose...
Un copain qui s'est lancé il y a peu a fait le meme choix de configuration (Epiphone LP std + micro cube), et il s'avère qu'au bout de 2 mois, il voulait dejà changé son ampli qui, je le répète est excellent en clean, mais manque cruellement de son dans les autres propositions...

Encore une fois, le mieux est d'aller dans ton mgsin préféré, avec un budget défini, et d'essayer tout ce qu'il te propose...

je l'ai le cube et le clean est bon c'est vrai mais les distos sont vraiement cruelles pour les oreilles

j18

the piks a écrit :
je l'ai le cube et le clean est bon c'est vrai mais les distos sont vraiement cruelles pour les oreilles


Suis ok avec toi, as tu essayé de lui coller une pédale genre overdrive/disto sur le canal clean ? Rien à faire ? le son disto il en veut vraiment pas?

ah oui j'ai une crazy metal de chez artec et le son est bon...ca vaut pas mon valveking mais ca passe deja beaucoups mieu

benoi31

Artiste motivé
164 messages
 Citation :
tu comte jouer den quoid???

Ben dans ma chambre (ok je sors icon_cheesygrin )
Non ben ce serait justement pour toucher un peu à tous les styles (Punk, Reggae, Rock, Jazz), plutôt Rock quand même, mais surtout pour m'essayer aux (vrais) solos. (les solos manouches y'en a marre ^^)

Donc pour le Cube les avis ont l'air mitigés, et plutôt négatifs. Mais il est vrai que lorsque je l'avais entendu, ça m'avait paru très brut et sale comme son.

Et la PRS Singlecut ? Inconnue au bataillon ?

jojo28

Star du Forum
911 messages
J'ai le micro cube mais franchement il est bien seulement pour debuter on sent vite la necessité d'en avoir un autre et une guitare bonne qualité comme ta futur gibson sonnera beaucoup moins bien que sur un meilleur ampli c'est pas possible de trouver ton son sur le micro cube de plus la disto dessus et franchement ... mediocre en revanche les sons clean ils sont cool ! enfin prend un bon ampli digne de ce nom car une bonne guitare sur un ampli pas supr ca ne donne rien ...

benoi31

Artiste motivé
164 messages
 Citation :
enfin prend un bon ampli digne de ce nom


En aurais tu quelques un à me conseiller ?
J'y connais pas grand chose, ce serait ma première électrique.

lil-sora

Petit causeur
62 messages
J'ai une Tele Lite ash et un...Micro cube et je peux te dire que ça aide pas ma gratte à s'exprimer.
Le clean ouais ça va mais la disto tu pourra repasser. Ecoute leur conseil et prends autre chose avec un plus gros HP qui écrasera pas le son icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Epiphone, epiphone, les, avis, ampli, bien, prix, combinaison



+