argus guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ts400

Petit causeur
14 messages
je sais je pose toujours des questions qui derangent,mais il faut avouer que c est une galére d acheter ou vendre une guitare, je dis deja merci audiofanzine mais bon c est limité, en creusant sur le net des personnes intelligentes disent: le meilleur argus c est ebay et encore le prix de vente terminée ,ok imparrable,je ne suis pas pro dans la musique mais quant tu vois les voitures ,caravanes ,pieces de monnaies ,theieres,tableau,moi je ne comprends pas....



Je ne comprends pas trop l'objet de ton post c'est un coup de gueule? Si oui sache que sur ce point je plussoie l'argus au niveau des gratte c'est pas simple entre les super bonnes occasions et les arnaques mais le truc ce que le prix va dépendre de plein de truc état de la gratte rareté, changement de micro, boite ou housse en plus... et à tout sa faut multiplier par le nombre de gratte je sais pas si tu vois le tableau de l'argus que sa ferrait

ts400

Petit causeur
14 messages
c est plutot trouver une solution,tu sais au niveau des voitures ou caravane ,entre le nombre de modeles versions etat kilometres pieces neuves ou pas ,ils y arrivent ,je pense que par exemple des journaux de musique devrait prendre cette breche ca devrait interesser du monde,mais bon a mon avis c est quant meme un metier

kira69

Star du Forum
790 messages
Le souci, c'est que les guitares, ça ne marche pas du tout comme les voitures ou les caravanes... (au niveau du prix, je veux dire, pour le reste je pense que tu avais remarqué ^^).

Comme la dit Xcris, il y a plein d'autres paramètres, comme une question de "rareté" (entre guillemet, hein ?), de qualité du son, de demande des guitaristes.

Par exemple, prend deux telecasters. Une des années 70/73 et plus, une autre des années 60/66. Bah tu as un prix qui peut varier du simple au double (en à peine 4 ans), sachant que la 70 va être aux alentours de 3000-4000€, et la 60 entre 6000 et 15000€ (selon la couleur de la guitare). Et tu noteras que les deux, d'occasion, sont franchement plus cher qu'une neuve.

Bref, ça devient vraiment difficile de faire un argus guitare. Beaucoup de paramètre à prendre en compte (année, couleur, marque, demande, qualité). Et d'ailleurs, les chiffres que je donne sont surement faux. (sortis d'un site, suffit de taper argus telecaster sur votre grand ami g00gle).

Rien que pour une guitare neuve, le prix est pas franchement clair... (j'ai vu ma cort evl Z4, acheté 300 et quelques, à près de 500 ailleurs...)

Donc faut se faire une idée approchée, et flairer la bonne affaire. Mais je pense que tu ne verras jamais (du moins pas sur ce forum, où les gens sont sérieux ^^) quelqu'un te dire : la ******** coute 835€. Tu verras toujours "environ 800€" ou alors, "tu peux la trouver à 800€", etc...

ts400

Petit causeur
14 messages
oui,vous avez surement raison,mais entre le coeur et la raison il n est pas facile de mettre un prix sur l achat et vente d une guitare,je prends un exemple j ai une aria pro 2 ts 400 de 81 ,je peut la vendre combien ? (un exemple car je ne suis pas vendeur)a ce moment j ai 2 solutions soit un magasin de musique,soit ebay pour savoir ce que les gars sont prets a mettre? si tu a une fender ou une gibson apparement les gars savent bien ce que ca vaut.fin du topic ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
La différence, c'est que Gibson ou Fender (les vraies, pas les non USA), ça intéresse les collectionneurs. Il y a donc pas mal de transactions, ce qui permet de se faire une idée. Aria, comme beaucoup d'autres marques, c'est moins recherché et à la limite, si tu la vends, tu risques plus de tomber sur un gars qui cherche une guitare d'occaz pour jouer que sur un collectionneur. Or, le guitariste, si c'est un peu cher, te dira "à ce prix, je peux avoir du neuf." icon_redface

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : argus, des, guitare, toujours, net, creusant, limit, bon, audiofanzine



+