pedale de disto pour jeune groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.

j'ai commencer un groupe avec des amis et je voudrais m'acheter une pédale de disto parce que nous jouons dans le style d'AC/DC seether aqme... et j'ai une IBANEZ gio GRG170DX et un roland cube 15 et je dispose d'environ 100€

merci de vos reponces bye



kurdt kobain

6 messages
Une pédale de chez BOSS serait pas mal.
Il y a la DS-1 qui est assez standart et très bien pour débuter, des pédale de chez digiteck comme la Bad Monkey et la Hot Head sont pas mal aussi.
Après, il ya tellemnet le choix qu'il faut que tu essaye plusieurs modèles en magasin.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
commence par changer d'ampli...
le cube 15 n'est pas un mauvais ampli (quoi que...) mais pour jouer en groupe, il ne sera surement pas assez puissant (surtout si vous faites des concerts...) .

pour te faire entendre avec un batteur, il te faut minimum 5O watts transistors ou 30 watts à lampes .
cela change le budget, mais tu sentiras une différence, surtout si tu passes sur un amplificateur tout lampes...

bonne journée
7ender

EDIT : évite la serie MG de Marshall... endesaccord1

^^
7ender
7ender a écrit :
pour te faire entendre avec un batteur, il te faut minimum [...] 30 watts à lampes.

Faux. 15.

ouais le roland va être trés juste, on peut carément dire qu'&vec un 15 watt transis... tu ne t'entendra pas...

x_mace a écrit :

7ender
7ender a écrit :
pour te faire entendre avec un batteur, il te faut minimum [...] 30 watts à lampes.

Faux. 15.

15 ça fait ultra short quand même.

dans ce cas tu as quasiment pas de marge de puissance, et si tu veux un clean assez irréprochable et cristallin, 15 watts ça va partir en crunch.

Ultra constructif en tout cas ton post mace icon_cheesygrin

Comme dit dans d'autre sujets, ca depend du 15w lampe !
Le tiny terror envoi bien la saucisse par exemple...

Oui, en effet, vise plutôt le changement d'ampli ! Parce que 15 watts transistor pour jouer en groupe c'est mort. 30 watts transistor c'est faisable (je l'ai fait pendant des mois), mais il faudra pousser le volume a fond. Nous on se servait d'un roland cube 20 pour amplifier la voix et même en criant dedans, on entendait rien... (mais bon, je suppose que c'est pas la même chose)

Bref, si tu veux démarrer en groupe et ne pas être trop limité niveau polyvalence du son (je pense que amplis + pédales ça risque de faire cher) tu peux regarder du côté de chez VOX, ils sont sympa. Ou bien carrément taper dans le tout lampe, c'est le mieux, mais attend d'autres avis sur les amplis lampes en entrée de gamme wink

15 à lampes c'est vrai que c'est short pour le clean si tu ton batteur tape normalement (normalement pour du bon rock/hard rock, pas pour du power métal^^). Tu auras toujours un léger crunch, je suis d'accord. Après, dès que tu joues avec du gain, il n'y a même plus de problèmes.
Dans mon groupe, sur Highway to Hell, je suis à 7 de gain et 2.5 de volume ampli, c'est parfait. On a déjà fait le concours "à celui qui fait le plus de bruit" entre mon batteur et moi, et malgré les énormes coups qu'il a pu mettre sur ses très bonnes crash et ride, il a perdu^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend surtout du baffle et des hps. Un 50 w sur un baffle en hp à 92 db comme certains Jensen se fera défoncer par un 15 w sur un hp en 103 db (Eminence par exemple) icon_cheesygrin

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Ca dépend surtout du baffle et des hps. Un 50 w sur un baffle en hp à 92 db comme certains Jensen se fera défoncer par un 15 w sur un hp en 103 db (Eminence par exemple) icon_cheesygrin

Ouai c'est sur. Mais en l'occurrence je parle de mon laney lc15 qui a son hp de série de 10 pouces plutôt moyen...
Après, si je le met sur un 4 fois 12 avec deux V30 et deux Greenback, je dois plus avoir de problème en clean^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, disto, bye, jeune, bonjour, commencer, des, amis, voudrais



+