Problème amplis acoutique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alinoue

Petit causeur
24 messages
Bonjour tout le monde =)

Alors voila mon petit problème . Il a déjà plusieurs mois j'ai acheté une guitare électro-acoustique, et hier je me suis acheté un ampli, mais le porblème c'est que quand je branche la guitare à l'ampli il ne se passe rien . J'ai donc changé la pile au cas ou, mais chez un ami ma guitare marche parfaitement sur son ampli. et la guitare d'un pote marche sur mon ampli ^^ donc voila que faut-il faire exatement quand on branche ça gratte ? car il n'y a pas de bouton marche arrét ... ^^

Je suis désolé si je vous désolé ^^



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut
c'est quoi ton ampli , t'as pas un lien ?

alinoue

Petit causeur
24 messages
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
alinoue
alinoue a écrit :
chez un ami ma guitare marche parfaitement sur son ampli. et la guitare d'un pote marche sur mon ampli


hum Alors ça, c'est vraiment bizarre ???

A part un probléme de cordon avec un des deux jack dessoudé, je ne voie pas ???

Ton copain, il a branché sa guitare sur ton ampli avec " ton " cordon ou avec " son " cordon ???

Tu peut vérifier l'état de ton cordon en le branchant sur un accordeur.

A+ smiley-guitar

PS : Un 80 w acoustique pour 145 Euros, c'est pas cher.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu dis qu'il n'y a pas de bouton marche/arrête sur quoi ? la gratte ?

alinoue

Petit causeur
24 messages
Alors le cordon est neuf! quoi je branche ma gratte sur un accordeur justement ça marche pas donc je pense que ça vient de la guitare mais on la renvoyé au magasin et apparent elle marche ...

Ya pas de bouton marche/arret sur la guitare ...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Non, à ce que je sache, sur un préampli de guitare acoustique, il n'y a pas de bouton Marche/Arrét.

1 - C'est le potard de volume du préampli qui " met en route " la guitare, vérifie qu'il ne soit pas à zéro.

2 - Vérifie aussi que tu n'ai pas, par mégarde, enclanché sur le préampli un bouton genre " Palm mute " qui stoppe net le son de la guitare.

3 - La pile est t'elle corectement insérée dans son logement???
Selon le type de préampli ( le tien ???, modéle de la guitare ??? des photos ??? ) des diodes de couleurs s'allument quand ce dernier est en service, est'ce le cas ???

4 - Les 2 extrémités du cordon sont'elles correctement enfoncées coté guitare et coté ampli " à fond " ???

5 - Un cable neuf peut étre déja naze, cela est déja arrivé, le fait que ton accordeur électronique ne fonctionne plus quand tu relis ta guitare à ton accordeur est peut'étre une piste en direction d'un cordon hors-service.

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sur mon préamp , j'ai un bouton de volume , contre le rebord de la rosace à l'interieur
mais c'est une guitare acoustique que j'ai fait équiper récemment ...

je pense que tu devrais détailler les points développés par sandinista

alinoue

Petit causeur
24 messages
Merci de prendre du temps pour essayez de m'aider =)

Alors rectification la guitare marche sur l'accordeur mais toujours pas sur l'ampli ...
Alors
1) rien n'est sur zéro ...
2) je ne crois pas qu'il est un bouton Palm mute enfin le seule bouton qui peut s'enclancher est un bonton nommé phase: on peut mettre sur - et sur +
3)Euh alors le modéle ... bah je sais pas ^^ c'est une guitare élypse, tu veut des photos du préampli?
sinon pour la diode il y en a effectivement une qui ne s'allume pas ( enfin je veux dire que je ne l'es jamais vu s'allumer... ) avec écrit en dessous batt/low.
4) Oui ils le sont ...
5) Oui mais en réalité il marche ... j'avais enlevé la pile ^^ et oublié de la remettre .... ( je sais je suis boulé ) .

je pense que tu devrais détailler les ponts développés par sandinista ??? j'ai pas compris ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui, t'as raison de ne pas comprendre...
moi non plus en me relisant hum

le "i" est passé à l'as, je voulais dire les points ...

je suis un peu nulle en la matière ,
je vais essayer de trouver quelqu'un pour t'aider wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
elle voulait dire que tu devais tester ce que sandinista te proposait !

la diode sur ta grat ne s'allume que lorsque ta pile se vide, normalement elle émet un petit signal au moment ou tu branches le jack puis elle s'éteint !

c'est un casse tete, si ton ampli marche avec une autre grat et ta grat sur un autre ampli je vois pas ce qui peut coincer! il est branché au moins ton ampli icon_cheesygrin , le plus logique aurait été le jack, mais la, si le jack marche....!essaye quand meme un autre ...pour etre sur...

image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, moi aussi, j'ai beau réflechir à ton probléme ( début de mal de crâne icon_cheesygrin ) je ne comprends rien, d'aprés toi, tous marche independamment mais quand tu branche le tout ' la guitare, le cordon et l'ampli ), ça marche plus hum.

C'est le Week-end, tu as un copain guitariste, demande lui de venir chez toi et de regarder tout ça ou alors tu vas au magasin de musique le plus proche avec tout ton matériel ( la guitare, l'ampli et le cordon ) et tu leurs demandes ( y'a pas de honte, tu débutes ) de te faire voir comment cela marche.
Je ne vois pas d'autres solutions.

A+ smiley-guitar

PS : 6 - Une derniere vérification, le cordon adaptateur de ton ampli qui se branche sur une prise élec est'il bien enfoncé dans l'ampli ??? ( si celui ci est ammovible ).
En principe, quand tu allumes ton ampli ( bouton de volume réglé à 5 ), tu doit entendre un " ploc ".

alinoue

Petit causeur
24 messages
Oui moi non plus je ne comprend plus rien ^^ et ça m'énerve que ça ne veuille pas marcher ...

Oui bon je vais faire ça, aller voir dans un magazin mais bon il est un peu loure commême l'ampli ^^
en tout cas merci d'avoir pris de votre temps pour essayer de m'aider :)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Alors, ça fait " ploc " ou ça fait " pas ploc ". wink.......voir fin de mon dernier message.

Si tu n'entend rien quand tu branches l'ampli ( avec la guitare ou pas ) c'est que le courant n'y arrive pas.

7 - Dans ce cas là, vérifie la prise électrique murale en branchant dessus un autre appareil électrique ( radio....etc ).
Si elle ne fonctionne pas ??? maitre branche ton ampli dans une autre piéce pour essai.

Là, je crois que j'ai fait le tours love

Si tu vas au magasin, de retour chez toi, tient nous au courant, on aimerai bien savoir.
Si cela se trouve, c'est un truc tout béte auquel personne n'avait pensé.

A+ smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
moi aussi je suis curieux desavoir ce que ca peut bien etre hum !

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, marche, sol, voila, achet, quand, donc, branche



+