besoin d'aide pour accordeur !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kentss

3 messages
bonjour a tous !
je suis un petit nouverau dans le monde de la guitare ( electrique )et j'aurai une grande question en particulier pour les utilisateur d'accordeur korg ;
la chose est simple: j'ai acheté un accordeur korg mais en voulant accorder ma gratte l'appareil me balançait des lettres dont la signification m'est inconnue malgré une recherche préalable. Bref j'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me donner l'équivalence lettre / corde .
A cause de ce maudit appareil j'ai cassé ma corde mi aigu smyleybleu
merci d'avance



rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ah ben oui quand on débute on peut pas tout savoir :
Alors en accordage usuel ta gratte est accordée comme ça en partant de la corde du haut :
MI LA RE SOL SI MI
OK? ça tu la savais déjà j'imagine...

ET ben en notation internationale ça donne :
E A D G B E

Voilou

kentss

3 messages
merci beaucoup ! mais le probmlème c'est que mon accordeur ne me donnais jamais de E pour le mi aigu donc j'ai séré, séré et ..... chlong ! donc je ne sais pas peut être que pour un korg le Mi est écrit différement non ?

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Non non...

essaie d'accorder ton mi à l'oreille en utilisant la corde précédente (5ème case) puis affine avec l'accordeur ça évitera la casse... wink

mets l'accordeur en manuel et choisi 1E, 2B , 3G , 4D , 5A , 6E




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Korg, korg, accordeur, besoin, corde, appareil, petit, gratte, accorder



+