Avis sur le piano numérique CASIO PRIVIA PX-120

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.

je crée ce topic tout simplement pour ceux qui chercheront des infos sur ce clavier (donc si vous avez aussi des avis à donner, sur celui ci ou un autre casio, allez-y !)


je suis donc l'heureux acquéreur de ce piano numérique, pour remplacer mon clavier arrangeur yamaha psr 175.

premièrement : c'est le jour et la nuit (quoi de plus normal me direz vous)

j'ai comparé dans le magasin de musique le toucher du casio privia px 120 avec des rolands e88, des vrais piano à queue ou droits etc... et le résultat est bluffant hum

le son est vraiment très bon aussi (bon les haut parleurs ne sont pas extrement puissants (2x8watts) mais avec un ampli le son doit être excellent ! ).

vu que c'est un modèle d'entrée de gamme (payé 599€ sans le stand) il n'y a pas beaucoup de fonctions, mais l'essentiel est là :

sons de piano classic, piano moderne, deux pianos électrique, clavecin (que je trouve vraiment bon), orgue, vibraphone, cordes, basse). ainsi que 4 effets de reverbe et 4 de chorus.

il a beaucoup de choses en commun avec les modèles plus haut dessus : puce sonore, technologie utilisée pour le toucher entre autre (le plus important quoi).

fourni avec une petite pédale de sustain qui rempli bien son rôle.
deux prises casque.
possibilité de couper le clavier en deux (pas à la scie hein :p)

par contre je peux vous dire que de passer d'un arrangeur avec des touches même pas dynamique et légères, et juste 61 touches, à un clavier de cette envergure (tous facteurs confondus) est purement et simplement jouissif (et donc surpasse la difficulté engendrée).

ainsi, je ne peux plus passer une journée sans avoir été pianoter dessus. que du bonheur. et j'espère un jour pouvoir vous fournir un sample. (j'apprend seul)

pour ceux qui voudraient avoir des videos, y'en a sur youtube. tapez : digital piano casio privia 120



alexis78000

1 message
Salut,

J'ai lu ton message avec intérêt car j'avoue que j'hésite entre le privia px-120 de chez casio ou tout simplement un clavier arrangeur toujours de chez casio entre les modèles suivants : 500 - 210 et 3300.

Etant connaisseur musicalement, au départ, je m'étais orienté vers un clavier arrangeur car il y'a beaucoup de possibilité. C'est vrai que au début, je pensais prendre un clavier arrangeur de marque Yamaha. Mais je trouve que chez casio, il y'a plus d'options et de choix. Enfin à la rigueur, si tu peux me conseiller, je suis preneur car je voudrais m'en acheter un à partir de mi-aout. Cependant, y'a une boutique qui est prêt à me proposer le px-120 sans pied pour 499 euros. Donc je trouve ça bien comme prix qui est à prendre en considération. Maintenant, le wk-210 coute (chez casio) 379 euros. Donc à voir aussi mais c'est un 76 touches. Donc, j'avoue que j'hésite vraiment...

Voilà, j'éspère que tu verras mon message...

Alexis78000

bah écoute tout ce que je peux te dire c'est que ces deux instruments (même s'ils sont tous les deux à clavier) sont deux instruments différents !!!

c'est le jour et la nuit.


rien que par le toucher : lourd du piano, ou léger du synthé
aussi par les fonctionnalités : une poignée de sons de piano, ou 570 sons + des tas de trucs (prise micro, échantillonage, rythmes etc...)


donc je ne peux vraiment que te conseiller une chose : aller dans un magasin de musique essayer les deux. et surtout réfléchir à ce que tu veux faire (jouer du piano à moindre coût, oubien t'amuser beaucoup en créant de la zique originale tout en bossant le jeu au clavier).

perso j'ai opté pour le piano numérique car :

1)pas les moyens de me payer un vrai piano
2)pas de prise de risque budgétaire (vu que j'apprend seul sans prof pour l'instant, je risque moins de claquer de l'argent dans un instrument qui resterait dans un coin de salon pour décorer)
3)côté pratique niveau place et bruit (j'habite en appartement, et toujours chez mes parents)

http://www.casio-europe.com/fr/emi/standard/wk210/
http://www.casio-europe.com/fr/emi/privia/px120/

manuereva40

1 message
bonsoir
je m'apprêtais à acheter un yamaha P85 car on me l'a conseillé (par rapport à mon budget), mais le vendeur m'a montré un casio privia PX130 qu'il prétend équivalent bien que moins cher (" on paye aussi la marque chez yamaha"). Que me conseillez-vous?? Je suis débutante au piano, il s'agit pour moi de ouvoir m'entraîner sur un clavier se rapprochant le plus possible d'un piano acoustique (je me moque des effets et sonorités multiples, juste un bon son piano...).
J'espère que l'on pourra me répondre assez rapidement je n'arrive pas à me décider!!
Merci!

le privia px 130 est le nouveau modèle du px 120, donc vu que je suis très satisfait de mon clavier pour le prix, je ne peux que te conseiller celui ci qui est encore mieux (sur le papier) au niveau du toucher et du son...

maintenant je n'ai jamais testé le p85, et donc je ne peux que t'encourager à bien tester les deux pour ce qui est surtout du toucher, et aussi du son (puissance, qualité)
détail : pense à rajouter le prix du stand pour le yamaha, qui est plus cher que le stand du privia, de plus le yamaha ne semble pas fait pour tenir sur un banal stand en X !

j'espère avoir fait avancer un petit peu ton choix.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, des, casio, clavier, plus, privia, deux, les, bon



+