QUELLE PUISSANCE D´ AMPLI POUR JOUER LIVE????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

norbert1982

3 messages
Salut,

je suis dans un groupe , et on va bientot commencer a faire des concerts. En repet j´utilise les amplis fournis donc pas de probleme.

A la maison j´ai un HUGHES AND KETTNER ATTAX 80, un vieux modele, c´est pas le meilleur ampli de la terre mais c´est bien mon type de son et je resterai bien avec cette marque si je devais changer d´ampli...

1-est-ce vous pensez / savez si c´est assez puissant pour jouer en live???

2- si non, est-ce que je peux le faire passer par la sono?

3- si je devais changer d´ampli, keske vous recommendez chez HUGHES AND KETTNER?

4- est-ce que je devrais me rediriger vers une tete d´ampli avec baffle et quelle est la difference entre ca et un combo?

5- est-ce que je devrai chercher plutot vers les amplis a lampes?

je sais c´est beaucoup de questions , c´est juste que bien que j´adore jouer de la musique jái toujours eu du mal a m´interesser aux histoires de matos , mais là il faut bien que je le fasse, mais je ne connais rien en amplis...

merci beaucoup d´avance!!!



je pense que tu peut le repiquer.
si tu as un peut d'argent a mettre une tete epiphone socal
demande a syle ou a spylee ôur plus de renseignement sur cette tete.

Un attax???


GARDE LE!!!


C'est assez pour du concert en bar voir plus!


C'est un très bon ampli qui n'est hélas plus produit

Tout dépend de ce que tu veux jouer comme style de musique et de l'argent que tu peux mettre dedans :)
Mais s'il y a une sono, tu peux logiquement faire passer n'importe quel ampli !

norbert1982

3 messages
oui, les quelques fois ou je l´ai poussé en repet il a plus que tenu la route et j´aime son son. cést juste dans le contexte d´un concert que je me pose la question.

notre style c´est plutot rock/metal ( si jamais vous vous ennuyez allez ecouter : www.myspace.com/itsatidalwave ) , je recherche du son chaud a l´americaine.j´aimerai bien rester avec H AND K car c´est un bon gros son mais quand meme avec un son propre ( je n´aime pas du tout marshall par exemple), apres je sais pas vraiment ce qu´il y a d´autre comme amplis qui valent le coup....

au niveau des tunes c´est pas vraiment un probleme, je bosse donc je peux me permettre...des suggestions?

merci!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Aucun problème pour jouer live avec le attax 80.
Et c'est un très bon ampli...
Je suis l'heureux possesseur de son grand frère, l'Attax 100, et je n'ai jamais pu me résoudre à le revendre. C'est un ampli hyper pratique, qui sonne parfaitement aussi bien à haut qu'à très faible volume...

Après, que tu veuilles passer à du tout lampes, ça peut très bien se comprendre.
Dans ce cas, chez Hughes & Kettner, les amplis qui correspondent à ton cahier des charges ne manquent pas : Switchblade, Duotone, Trilogy...
Sachant que s'il y a une sono, il est toujours intéressant de s'y repiquer (par le biais d'un micro - Shure SM57 par exemple - plutôt que par le line out de l'ampli). Et dans ce cas, la puissance de l'ampli n'a plus réellement d'importance.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
berzin

God of Partoch
5255 messages
Sans compter que le repicage sert aussi et surtout à avoir un bons on sur scène. wink

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un peu d'histoire: dans le temps on essayait d'avoir de la puissance avec des gros amplis montés en série: c'est pour ça qu'on voit Jimi Hendrix avec 6 ou 8 Marshalls les uns à côté des autres. C'était la tendence, j'ai essayé, j'ai eu des plans comme ça dans de gros festivals de rock des années 70, grosse énergie. C'est Daevid Allen du Gong qui a eu l'idée géniale aussi bien pour les oreilles que pour son porte-monnaie de mettre un micro devant son twin Reverb Fender et d'envoyer sur la sono, c'est extraordinaire et aujourd'hui, c'est encore une méthode très employée. Je l'ai fait aussi avec mon Fender, on a le son qu'on aime et la puissance de la sono! Clapton utilise ce système alors qu'avec les Cream il avait un gros mur d'amplis...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il faut ajouter deux choses.
-A l'époque, les hps avaient un faible rendement et une faible puissance admissible. D'où la nécessité d'avoir beaucoup de hps. Aujourd'hui, il faut reconnaître que le 4x12 est un peu obsolète. C'est plus une tradition qu'une nécessité.
-De nos jours, l'empillage d'ampli permet surtout de faire voir la marque. Un 4x12 Marshall ou Mesa perdu sur une scène de 500 m², c'est pas évident à voir. Si on en met 26, c'est différent. Du reste, la plupart d'entre eux sont vides, parfois tous. Un gars relatait qu'il avait travailler comme roadie pour une chanteuse (Avril Lavigne je crois). Il y avait des murs de Mesa, mais le gratteux était brancher sur un petit combo Soldano derrière les 4x12 Mesa. icon_cheesygrin

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, et ça dépend de la musique qu'on joue! imaginez un hardeux avec 30 watts à Wembley! il faut de quoi regarder. Mais pour jouer c'est moins important, il y a la technologie pour tout faire, alors, un ampli adapté à ses besoins et quand on est hyper célèbre, on met de la frime sur scène (en location).

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ton amplis est bon garde le !

apres celon les concert ... j'ai souvenir de plusieur concert avec un FM fender et un valvestate marchall ... qui son eux amplis vraiment bof ... on etait repique par la table de mixage mais bon ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
berzin

God of Partoch
5255 messages
Ce qui est amusant, effectivement, c'est le rapport entre la musique et l'amplification. Un metalleux voudra l'ampli le plus gros et le plus voyant possible. S'il pouvvait mettre des néons dessus pour qu'on le voit...
Inversement, en musique classique, on fait tout pour masquer l'amplification. Être amplifié, c'est la honte. icon_cheesygrin

Hé oui...
qad

berzin
berzin a écrit :
Il faut ajouter deux choses.
-A l'époque, les hps avaient un faible rendement et une faible puissance admissible. D'où la nécessité d'avoir beaucoup de hps. Aujourd'hui, il faut reconnaître que le 4x12 est un peu obsolète. C'est plus une tradition qu'une nécessité.
-De nos jours, l'empillage d'ampli permet surtout de faire voir la marque. Un 4x12 Marshall ou Mesa perdu sur une scène de 500 m², c'est pas évident à voir. Si on en met 26, c'est différent. Du reste, la plupart d'entre eux sont vides, parfois tous. Un gars relatait qu'il avait travailler comme roadie pour une chanteuse (Avril Lavigne je crois). Il y avait des murs de Mesa, mais le gratteux était brancher sur un petit combo Soldano derrière les 4x12 Mesa. icon_cheesygrin



trop fort ^^
c'est sur qu'un 4*12 avec ecrit marshall dessus sa fait crier les foules ^^

norbert1982

3 messages
salut a tous

merci pour toutes les reponses, ca m´aide vraiment.

toujours dans l´amplification, c´est quoi la difference entre la tete d´ampli avec baffle et un combo? et au niveau du prix?

est-ce que je devrai chercher plutot vers les amplis a lampes et combien ca coute tout ca? merci!

nimava

Artiste motivé
184 messages
Un ampli c' est un :
- une pré-amplification
- Un ampli de puissance
- et un ou des baffles

dans le cas du combo les trois composants sont rassemblé.
un stack ( tête d' ampli + baffle ), le pré-amp et l' ampli de puissance sont séparé des baffles
et un rack là tout est séparé mais c' est hors de prix.

Le moins cher c' est souvent les combo, puis les stack et les rack.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, -ce, bien, jouer, amplis, quelle, live, kettner, hughes



+