installer une boucle d'effets sur un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ludo_du_36

7 messages
bonjour,

alors voilà,je suis intéressé par l'achat d'un ampli Blackheart little giant mais celui-ci n'a pas de boucle d'effet d'où mes questions:

la faire installer par un pro ( plus sûr)combien ça coûte?
le faire soi même? là je n'y connais rien!!!!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouh là!

regarde ce que represente l'instal d'une boucle d'effet sur un AD 30 Vt VOX: http://www.valvetronix.net/forums/installez-une-boucle-d-effet-sur-votre-valvetr...

tu perds la garantie,
le resultat est aleatoire,
si ca marche pas, c'est mort.

à ta place, je le ferais pas ,
à moins de toucher tres serieusement en electronique.

EDIT:
la methode ci dessus ne fonctionne qu'avec l'ampli VOX, bien sûr
pour les autres amplis,
il faudra comprendre le shema du circuit,
je te dis pas....

ludo_du_36

7 messages
effectivement ça a l'air chaud, même si apparemment le blackheart a un schema électronique assez simple ( dixit audiofanzine) il vaut peut-être mieux le faire faire par un pro.
Quelqu'un a une idée du prix?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'avais réfléchi a sa pour un Socal, c'est le seul point qui fait que je n'achète pas cet ampli.....

ouais, ça fait grave ch!€r qu'il y ait pas de boucle d'effets... c'est le petit plus vraiment pas dur à ajouter et qui peut faire d'un ampli un ampli parfait... Sans l'avoir essayée, je pense que c'est le GROS point faible de la SoCal...

Oh chiotte !
Jsuis deg, y'a pas de boucle sur le rocker 30, que je prevoyai peut être d'acheter !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le gros point faible de la SoCal, j'irais pas jusque là...
Disons qu'une boucle d'effets n'a d'utilité que si l'on utilise des effets (et uniquement de modulation ou d'écho)... Et encore, un chorus (par exemple) passe pas mal du tout en entrée...
Mais surtout, depuis que j'ai la SoCal, je n'ai de toutes façons plus aucun effet connecté dessus, à part mes wah et overdrives habituels... Autant il m'arrivait de chercher à enrichir le son de l'Attax 100 ou de la Tube 100 avec un petit chorus, autant là, c'est inutile et même nuisible tellement ça sonne du tonnerre... Même la réverb ne me sert quasiment pas, sauf quand je veux m'égarer dans des délires surf. Le son clair est vraiment d'une richesse qui me fait détester les artifices...

Et puis c'est une question d'esprit : pas de boucle d'effets sur un Vox AC30, sur un Rocker 30, sur une JTM45, sur une Plexi ou une JCM800... ben là, c'est pareil... C'est rock and Roll !
C'est pas fait pour être flexible, c'est pas fait pour être polyvalent, c'est fait pour sonner !
Et perso, entre l'ampli multicanaux-couteau Siosse de l'inspecteur gadget (qui a dit TSL100 ?
icon_cheesygrin ) et un ampli plug and play qui respecte à fond le grain de mes grattes et qui me met une claque dès que plante un accord, mon choix est vite fait !
Bref, c'est un ampli pour rocker qui préfère jouer de la gratte que faire des claquettes ! icon_cheesygrin


Bon, après ce brillant plaidoyer (merci Syle - mais non, de rien), revenons en aux modifs.
Alors un bon conseil : si vous n'avez pas de compétences pointues, si vous n'êtes pas qualifié pour ça, n'ouvrez jamais un ampli à lampes !!! C'est une machine à tuer, que même les professionnels ne manient pas sans d'infinies précautions.
Il y a de la haute tension, et même quand l'ampli est débranché, des condensateurs restent en charge et ne demandent qu'à vous envoyer du 400 volts dans les doigts au premier faux mouvement.

Par contre, il y a des pros de l'amplification qui peuvent très facilement ajouter une boucle d'effets sur un ampli. Il faut compter en moyenne une centaine d'euros pour une boucle série (donc sans mixer) avec réglage de niveau, et on est tranquille que le travail est bien fait !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
 Citation :
Alors un bon conseil : si vous n'avez pas de compétences pointues, si vous n'êtes pas qualifié pour ça, n'ouvrez jamais un ampli à lampes !!! C'est une machine à tuer, que même les professionnels ne manient pas sans d'infinies précautions.
Il y a de la haute tension, et même quand l'ampli est débranché, des condensateurs restent en charge et ne demandent qu'à vous envoyer du 400 volts dans les doigts au premier faux mouvement.



bravo maitre + 1000

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ludo_du_36

7 messages
merci Syle pour cette réponse claire et précise!!!!
de toute façon, je vais sûrement reconsidérer mon choix vers une blackstar ht5 (si ils veulent bien la sortir un jour...) qui a une boucle+ l'isf.... icon_cheesygrin

Merci bcp Syle pr les infos.
Ca m'empechera surement pas de rêver au rocker 30 love ,

Sinon pour les décharges dans les doigts, un pote a mon père qui construit des ampli à lampes,
s'en prend des dizaines icon_cheesygrin (il sont vachement ouverts ses amplis)

Ben ça doit pas être du 400 volts, parce du 400 volts, tu t'en prends pas des 10aine, tu lâches avant^^

Sinon, je trouve que la Socal est plus élaborée qu'une tête dite "plug and play" exemple ? Le switch 25/50 watts... c'est super pratique pour avoir plusieurs nuances, mais c'est tout aussi utile qu'une boucle d'effet.
Quand t'as déjà un delay, un flanger, une EQ ou une reverb, ben ça te fait un peu mal aux dents, alors que le 25/50 watts, ya pire quoi que tu aies déjà...
Donc c'est pas uniquement la Socal, mais sur l'ensemble des amplis Epiphone, qui (dites moi si je me plante) ne proposent jamais de boucles. C'est un peu dommage, et c'est vraiment un détail qui a du leur empêcher de vendre pas mal de têtes en plus. Donc oui, c'est dommage pour Epiphone, et c'est un point faible à pas cher qui manque...

Question : c quoi une boucle d'effet? hum

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
syle
syle a écrit :


Et puis c'est une question d'esprit : pas de boucle d'effets sur un Vox AC30, sur un Rocker 30, sur une JTM45, sur une Plexi ou une JCM800... ben là, c'est pareil... C'est rock and Roll !
C'est pas fait pour être flexible, c'est pas fait pour être polyvalent, c'est fait pour sonner !
Et perso, entre l'ampli multicanaux-couteau Siosse de l'inspecteur gadget (qui a dit TSL100 ?
icon_cheesygrin ) et un ampli plug and play qui respecte à fond le grain de mes grattes et qui me met une claque dès que plante un accord, mon choix est vite fait !
Bref, c'est un ampli pour rocker qui préfère jouer de la gratte que faire des claquettes ! icon_cheesygrin


Tout a fait d'accord, mais je pensais a la boucle d'effets surtout pour y glisser une pédale de Volume ! Bon maintenant c'est trop tard, j'ai plus qu'a réfléchir a un autre ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : installer, ampli, faire, par, boucle, effets, bonjour, alors, voil



+