Avec quelle type de guitare jouer ça?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adel75

5 messages
Bonjour chers guitaristes

je voudrais m'acheter une guitare pour jouer ce genre de musique http://www.youtube.com/watch?v=VI0_umnDXaM
mais je ne sais pas exactement quelle type de guitare utilise la personne sur la video

a noter que je suis debutant (15 jours que je joue) et que j'ai une guitare classique avec des cordes en nylon

pourriez vous me donner des liens pour acheter une guitare comme ça ?

merci beaucoup et bonne soirée



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Je crois que cest une folk, mais ça devrait pas poser de probleme ça sonnera moins metallique avec ta classique

adel75

5 messages
justement j'ai envie que ça sonne plus metalique, c'est pour ça que je veux changer de guitare wink
tu pourrais me donner + d'info sur ce genre de guitare parce que sur les site de vente y'a différente forme de guitare folk je crois

merci

Alors ici, on conseille souvent la Cort EARTH 70, bon rapport qualité prix.

adel75

5 messages
...Et on dit aussi : " Pas de fender en acoustique!! "

A ce prix là, http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm cort earth 100.

adel75

5 messages
Oups ok je savais pas ça smile
les Fender sont pas bonne en acoustique? hum

les Guitare Cort sont bien?

C'est ce que tous les connaisseurs disent, pas de fender en acoustique...donc je présume que c'est trop cher pour ce que ca vaut.

Par contre la cort EARTH 70 ou la 100 si tu as les moyens sont très conseillées pour leur rapport qualité/prix.

voili voilou !

à bientôt!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip, à mon avis:
les cort serie 70 ou 100, sont de tres bonnes petites guitares.

fender:
je suis un fan en electrique,
mais en acoustique:
j'ai un ami qui a connu une mauvaise experience avec une folk fender (manche cassée)
j'en ai essayé une autre, qui était fausse (je savais meme pas que c'etait possible!!)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la fender acoustique que j'avais empruntée à
mon frère était inaccordable hum

d'ailleurs , je la lui ai vite rendue icon_cheesygrin

adel75

5 messages
oki merci beaucoup pour vos conseilles wink
j'ai une autre question (je sais je suis chiant icon_cheesygrin )
sur un autre forum, on m'a dit qu'il fallait une electro acoustique pour jouer le même morceaux, du moins pour avoir les même son, c'est vrai?

Bah, ça fait qu'amplifier le son quoi... Bon après t'as les equalizer, mais ça reste gadget (à mon avis hein) sur une acoustique. Prend une folk toute simple ça ira très bien :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
entièrement d'accord avec rethoc
d'autant plus , que c'est toujours mieux de truver son propre son wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
rethok a écrit :
Bah, ça fait qu'amplifier le son quoi... Bon après t'as les equalizer, mais ça reste gadget (à mon avis hein) sur une acoustique. Prend une folk toute simple ça ira très bien :)


je suis d'accord pour ce genre de morceau, une folk simple sera largement suffisant surtout si tu as un budget limité, ta grat sera meilleure qu'une électro pour le même prix .


par contre un équalo sur une acoustique est tout sauf gadget, ça te permet de palier aux insuffisances de ta grat lorsqu'elle est branchée , correction des médiums pour meilleur projection, rajouter des basses si ta grat en manque...etc....

image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, quelle, des, acheter, type, jouer, guitaristes, voudrais, bonjour



+