tete mesa boogie + baffle ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut !

je vien de m'acheter une dual rectifier de mesa boogie et j'aurais besoin d'être éclairé sur un point :

je pensait m'acheter un 4x12 standard de mesa boogie, mais est-il réellement nécessaire ?
un 4x12 Marshall haut de gamme revient bien moins cher, et c'est quand même Marshall.

alors voila ma question, un baffle Marshall haut de gamme convient-il aussi bien qu'un baffle mesa boogie pour cette tête

merci d'avance



Oula non ça ira pas du tout, vaut mieux que tu m'le donne ton dual rectifier !

/Mode jaloux off/

Enfin bref, pour moi, Mesa profite de leur renommé pour fourguer leurs produits 3 fois plus cher que la normale. Alors au pire, essaye d'essayer directement les baffles, c'est surement plus concluant.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut voir avec qulles gammelles c'est monté et ce qu'elles encaissent comme spectre sonore.
ainsi que du rendement en dB ...
pas oublier que avec l'echelle logarythmique du dB comme il a été redit précédemment sur un autre post 3dB doublent la puissance.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ouaaaaaaaaa !

le spectre sonore, le rendement en dB, l'echelle logarythmique et tout ca j'y comprend rien...

ce serait un probleme de compatibilité en fait ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
non, il faut voir quels sont les hp embarqués dans le cabinet mesa (puissance, impédance...)ainsi que l'impédance de sortie de ta tete, et a ce moment tu pourras choisir un cabinet d'une autre marque mais qui a les meme critères : impédance puissance... mais des hp différents et moins cher (pas moins bon pour autant) !

image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Donne nous le budget que tu veux mettre dans ton 4X12 et nous te donnerons le mieux pour cela.
Ce sera plus simple

N'oublie pas qu'il ne faut pas négligé le baffle avec une telle tête!!!

image du forum
image du forum
Les bois du cab mesa sont bons et les hps souvent adaptés aux amplis de la même marque. Faudrais que t'essaies des cabs avec ta tête et tu vois lequel te conviens. Un baffle pas terrible ça peut dégoûter d'un ampli.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu risques d'être très déçu. Il est admis que les cab Marshall (qui sont moyens) sotn très corrects pour du rock. Mais un Rectifier n'est pas dans son domaine, c'est plus musique à haut gain. Dans ce cas, le 1960 ne va plus. Il vaut mieux un cab plus moderne. La solution, ça peut être un2x12 Mesa, un peu moins cher que le 4x12 et largement suffisant.

Hé oui...
merci beaucoup pour tous vos conseils. étant donné que j'ai pas vraiment de budget précis, je pense que vais m'acheter le 4X12 mesa boogie standard, tant pis pour l'argent je ferais des heures supplémentaires ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cela étant, le 4x12 Mesa coûte quand même bien cher (en Europe) pour ce que c'est.
Il est bien, plus adapté que le Marshall 1960 pour le gros graouh, mais on trouve mieux pour pas plus cher...

Pour moins cher que le Mesa, tu as des baffles chez Randall, qui sont aussi bons, et avec les même HP http://www.thomann.de/fr/randall_r412xlt.htm

Et toujours pour moins cher que le baffle Mesa Recto, tu peux avoir un N.O.S (Name Of Sound), et là, c'est encore clairement un niveau au dessus !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
syle
syle a écrit :

Et toujours pour moins cher que le baffle Mesa Recto, tu peux avoir un N.O.S (Name Of Sound), et là, c'est encore clairement un niveau au dessus !


Oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui (là j'arrête)
Pour le prix d'une tête mesa t'as la tête plus le baffle NOS. http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito

Bon, t'as déjà la tête, tan pis pour toi (lol ). smile
Pour avoir eu mesa est être maintenant l'un des heureux possesseur NOS, je te garanti que les cab NOS font largement l'affaire. En plus, le 4x12 et à 990 € (fdp in) et si tu veux te la jouer numétal il peut te mettre un hp de 15 à la place de 2 hp de 12, histoire de pousser les gens du premier rend. en plus tu choisi tes hp.
Mais niveau qualité t'es au minimum équivalent à Mesa ( mais à l'usage je dirais 10 x au dessus)

HS: je vais tâcher de faire ma critique NOS assez rapidement, j'ai pas oublié, mais par contre je sais pas où je vais la poster.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mode HS on

j'avais été impressionné de la qualité des 1*12 mesa avec HP electrovoice...c'est riquiqui, mais ca sonne magnifiquement bien!

mode HS off

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Mesa, mesa, boogie, Boogie, baffle, marshall, acheter, haut, gamme



+