Quelle 12 cordes en electro acc ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

queeny

Petit causeur
40 messages
Bonjour à tous,
Votre avis sur cette 12 cordes, merci http://www.mistergooddeal.com/v2/guitare-electro-acoustique-12-cordes/oscar-schm...



metallicam

Star du Forum
842 messages
je ne peux que te conseiller une chose car je ne connais pas cette gratte, c'est d'éviter d'acheter des grattes sur des sites comme ebay ou mister gooddeal qui vendent un peu de tout, si tu vaux acheter des instruments sur intenet il y a thomann qui est assez fiable par exemple http://www.thomann.de/fr/index.html&track=rmsarcar.com

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ajouterai ...je sais ,je radote wink

Pousse la porte des magasins de zik
autour de chez toi,
et essayes tout ce que tu peux ,
ds la limite de ton budget...

c'est le seul moyen de te faire une idée,
après ,tu vois si tu veux acheter sur le web.... wink

edit,j'ai regardé ton lien...une 12 cordes pour 240 euros hum
elle fait un peu cheap , quand même hum

n'oublies pas , les magasins de zique vendent aussi des instruments d'occaze ...

queeny

Petit causeur
40 messages
queeny

Petit causeur
40 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
j'ajouterai ...je sais ,je radote wink

edit,j'ai regardé ton lien...une 12 cordes pour 240 euros hum
elle fait un peu cheap , quand même hum


Je te l'accorde mais au lieu de 399 €

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben wi queeny , la takamine c'est déjà plus sérieux, et regarde les finitions
(évidement c'est pas le mm prix),mais ce qui me faisait plus peur sur l'autre ,
c'est que le chevalet est très léger ...

c'est déjà un début...

mais il y en a plein d'autres ...continues à prospecter wink

voici une page youtube ,ou tu peux entendre ce modèle ...il y a plusieurs covers:
http://fr.youtube.com/results?search_query=TAKAMINE+EG523SC-12&search_type=&aq=-...

http://www.thomann.de/fr/cort_earth20012.htm

si c'est la meme qualité que pour une folk normale c'est tout bon.

EDIT crotte elle n'est pas electro.

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
un petit conseil : une douze cordes je pense qu'il faut l'essayer... c'est encore plus délicat qu'une 6, au niveau du manche, de la hauteur des cordes, si ça ne convient pas à ta main ce sera une vraie galère pour jouer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut al, en fait il faut essayer toutes les grattes wink

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
oui, on est bien d'accord icon_cheesygrin
mais la 12, j'en sais quelque chose, c'est encore plus difficile quand c'est pas adapté à ta main

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui, et puis les manches sont aussi plus larges ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
plus j'y pense, plus je crois que l'électro acoustique, c'est trop cher pour ce que c'est. A part sur une classique pour la scène, et encore... Ne vaudrait-y pas mieux se payer une super gratte acoustique, un trsès bon truc pour le budget qu'on a et ensuite mettre un micro rosace sur tout ça ou bien un micro devant.un truc facile à enlever et remettre. le son! et en plus ça servirait à toutes les guitares ac... c'est une idée, mais souvent, je ne branche plus, le son est meilleur en acoustique et on peu jouer avec le micro, on s'approche, on tape etc..;et la 12, qui est pour moi un instrument assez percussif, je trouce que c'est mieux.Bon j'ai les capteurs aussi mais je commence à voir autrement.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ce n'est pas moi qui te contredirais saka , je suis une fan d'acoustique ...
pense que l'éléctro acoustique n'est pas indispensable...
mais chacun fait ce qu'il juge bon de faire wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien sûr mais l'experience ça sert aussi à ça, partager des trucs et donner son avis. La 12 cordes, c'est une passion depuis 30 ans au moins, la plupart ont un vilain son de surface, et dures à jouer et tant qu'à se casser les doigts autant que ça sonne grâve! Et avec les capteurs, ont pert beaucoup au détriment d'un confort qui limite quand même. Alors, c'est comme plein d'effets: super pour le musico de variet qui change de son et doit déjà gerer beaucoup, mais pour les autres prenez le temps et cherchez LE son.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, electro, htm, -noir, -cordes, guitare-electro-acoustique-, mistergooddeal, www, merci



+