Instrument inconnu ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je vous explique le topo (orthographe???) Un proche est allé en égypte et m'a rapporté un instrument de musique dont j'ignore le nom j'ai recherché sont nom sur internet impossible de trouver je vais vous le décrire : il mesure a peut près 60 cm, le manche est très fin c'est une sorte de petite colone et il n'a pas de frette, la caisse de raisonnance est une sorte de petit carré arrondis de bois avec 6 trous sur les cotés et sur le dessus elle est recouverte d'un peau de serpent (je pense) avec ça il y a un archer si quelqu'un connait le nom svp

ps : je posteré une photo si personne voit



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Poste la photo je t'aiderai !

Une Harpe luth ?? Kora

image du forum


hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'avais oublié de précisé qu'il n'avait que deux cordes désolé,
je posteré la photo demain

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
je me sens idiot mais comment je poste une image de mon pc svp?

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
je me sens idiot mais comment je poste une image de mon pc svp?
vas sur http://imageshack.us et tu nous donne le lien

Tu la mets sur imagehack et tu copies le lien dans ton post :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est une Kora. Un instrument populaire africain, joué notamment par l'ethnie des Griots du Sénégal.

Hé oui...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
C'est une Kora. Un instrument populaire africain, joué notamment par l'ethnie des Griots du Sénégal.


berzin, excuses-moi, mais une kora a plus de 2 cordes ,le dessin que dam a posté ressemble a une Kora , mais la description que fait hupo de l'instrument qu'il a, n'a rien avoir avec...

quand aux griots du sénégal et autres pays d'Afrique ,ils ne constituent en aucun cas une ethnie ... hum
on peut dire en revanche que certaines ethnies comportent plus de dynasties de griots que d'autres

En outre , ils sont issus de lignées ... et leur connaissance leur est transmise.
dans le pur esprit traditionnel , on pourrait même parler de caste ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vu la descriptionje pencherais pour un de ces petits violons arabes à deux cordesdont j'ignore le nom

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense comme toi denis,
j'ai un truc ds le mm genre que j'ai trouvé dans la rue,
il y a deux chevilles qui qui tendent des crins en guise de cordes ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

berzin
berzin a écrit :
C'est une Kora. Un instrument populaire africain, joué notamment par l'ethnie des Griots du Sénégal.


berzin, excuses-moi, mais une kora a plus de 2 cordes ,le dessin que dam a posté ressemble a une Kora , mais la description que fait hupo de l'instrument qu'il a, n'a rien avoir avec...

quand aux griots du sénégal et autres pays d'Afrique ,ils ne constituent en aucun cas une ethnie ... hum
on peut dire en revanche que certaines ethnies comportent plus de dynasties de griots que d'autres

En outre , ils sont issus de lignées ... et leur connaissance leur est transmise.
dans le pur esprit traditionnel , on pourrait même parler de caste ...


J'ai regardé que le dessin, il est vrai que les Kora que j'ai vu avaient plus de cordes que ça. Je pensais que les Griots constituaient une ethnie. Mea culpa. Oui, en fait, je viens de voir que c'est plus une fonction qu'une appartenance sociale.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le dessin c'est une kora mais la description c'est un gimbri, vous connaissez les basses très populaires avec les Gnawas mais il existe au Maroc des petits trucs à 2 ou 3 cordes, et avant c'était en carapace de tortues mais elles veulent plus.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca peut faire une bonne occasion de relire André Shaeffner : l'origine des instruments de musique. smile_cool

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et en plus on mène lenquête sans photo, tout au portrait robot!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah...j'en ai un mais j'ai la flemme de faire la photo et de la poster ...
mais tu as pu nous donner le nom saka ...alors tout va bien icon_cheesygrin

edit , elles ont raison les tortues icon_cheesygrin
je viens de regarder , mais je crois qu'il ne s'agit pas du mm instrument que celui dont tu parles, la caisse du mien est toute petite ,en fait on dirait un calumet icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nom, sorte, instrument, orthographe, explique, fin, manche, mesure, crire



+