petit ampli polyvalant pour semi débutant avec 100euros environs ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Bonjour a tous !
J'ai commencé la guitare il y a 6 mois environs sur une folk, j'ai décidé deme mettre à l'électrique.
je recherche un ampli pour jouer à la maison (pas besoin de 5000 W!) polyvalant, je voudrais jouer différents styles (rock, blues ...)
je pensait à ça :
http://fr.euroguitar.com/ampli/peavey/vypyr/15/123355.html

qu'en pensez vous ? vous connaissez ? quoi d'autre ?

merci par avance de vos différents avis et conseils !



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Vox DA5, Kustom Tube 12, Hughes & Kettner edition blue son des amplis nettement plus intéressants que ce Peavey.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Vox DA5, Kustom Tube 12, Hughes & Kettner edition blue son des amplis nettement plus intéressants que ce Peavey.


+1

^^
+1 également, on ne saurait mieux dire^^

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
merci pour vos réponse
j'ai essayé cet aprem le VOX, c'est vrai qu'il est sympa, mais il propose moins de simulations d'ampli que le peavy (11 contre 24 models) .et 5W contre 15 pour le peavey
qu'est ce qui fait pencher la balance ?
merci pour vos éclairage, je suis un peu novice et pas facile de s'y retrouver !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est vrai que lorsqu'on débute, les simulations d'amplis c'est sympa, mais au bout d'un moment tu vas t'en lasser. Bref, choisis un ampli qui sonne bien plutôt qu'un ampli bourré de gadgets. Par aillerus, 5W ou 15W en appart, ça ne fait pas une grosse différence et de toute façon l'un comme l'autre ne permettent pas de jouer en groupe. Quitte à privilégier un élément, il faudrait plutôt faire attention à la qualité du canal clean ou bien encore à la taille du HP.

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Ila dit polyvalent mais si il veut faire du metal ultra bourrin le vox ça ira pas xD

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
sinon dans le même registre j'ai vu aussi celui la
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Behringer-V-Ampire-LX110-45-Watt-Modelling-Co...

plus puissant, permet peut être de faire un boeuf avec les copains...
vous en pensez quoi ?

mieux vaut un ampli plus simple de qualité style le vox ou un truc avec plus de possibilités ? tel est la question ...

lol c'est du beringher^^
C'est genre l'ampli qui affiche 45 watts, mais qui ne se fait même plus entendre quand tu le mets à côté d'un 15 watts...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
assez d'accord pour le behringer, c'est une pâle réplique du DEC de chez Fender!

Par contre pour le peavey je demande à voir, ils savent de faire de bonne chose parfois, donc comme c'est une nouveauté faudrait peut-être le tester avant de l'enterrer, mais sinon je suis pour le reste des amplis nommés

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
zetateta
zetateta a écrit :

Par contre pour le peavey je demande à voir, ils savent de faire de bonne chose parfois, donc comme c'est une nouveauté faudrait peut-être le tester avant de l'enterrer, mais sinon je suis pour le reste des amplis nommés


Tu as parfaitement raison, il faudrait le tester avant d'en dire du mal, mais sans retour concernant cet ampli il est préférable de se diriger vers une valeur sûre.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
mais sans retour concernant cet ampli il est préférable de se diriger vers une valeur sûre.


C'est bien dit,
sans blesser...

en general, je ne suis pas trop Behringer non plus.

Un KUSTOM tube 12 A,
il faut l'essayer,
car il a un vrai son,
que j'aime bien pour la maison,
mais tt le monde est pas obligé d'aimer,
tt ca est assez perso.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
kustom tube 12 faut arrêter ils vont plus en avoir à force !! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on s'en fiche,
on a le nôtre!!
icon_cheesygrin

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
je vais essayer le peavey samedi ... on verra !!!
sinon je me rabattrai sur un modèle 'plus connus'




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Peavey, diff, rents, jouer, environs, peavey, polyvalant, commenc



+