Passer d'un tirant 9-42 a du 10-46

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , j'ai une Squier stratocaster avec des cordes de tirant 9-42 et j'aimerai passer a du 10-46 ; Un ami ma dit qu en mettant ses cordes 10-46 sur sa guitare la corde de Mi grave a casser et il m'a dit que c'etait un problème avec le vibrato . Alors j'aimerai savoir ce qu'il faut faire avant pour ne pas casser mes cordes.Merci



Faudra que tu joue avec l'action des cordes et avec les pontets, mais ça m'étonne que ton pote ai pété une corde en accordant quand même... Ca devrait pas arriver normalement ^^

Moi sa m'est arriver y a pas lomgtemps je remplacer une corde le soir tous bien accorder et tout mais le lendemain elle a péter quand j'ai commencer a gratter

rethok a écrit :
Faudra que tu joue avec l'action des cordes et avec les pontets, mais ça m'étonne que ton pote ai pété une corde en accordant quand même... Ca devrait pas arriver normalement ^^
c'est du chinois pour moi ^^" tu pourrais m'expliquer s'il te plait ^^

Euh bah maintenant que j'y pense ça m'est arrivé mais c'était en passant du 10-46 au 8. Mais en baissant l'action ça c'était arrangé (tu fais ça au niveau des pontets, là où la corde traverse la guitare. Tu as deux vis qui permettent de monter ou descendre l'action. Il suffit d'avoir une clé Allen.)
Mais comme tu passes sur du 10-46 je pense que t'auras pas trop de problème. (Sauf si ta gratte est complètement déréglée.)
J'vais quand même te chercher un tuto que j'avais trouvé.

Voila avec ça, tu devrais t'en sortir, c'est bien expliqué :
http://woodoomusic.xooit.fr/t10-REGLER-SA-GUITARE.htm

(Et en plus ça vient de partoch, magnifique non ?)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bien ton lien réthoc icon_redface

Je plussois Rethok, on peut passer sans aucune difficulté du 9/42 au 10/46, la différence de tirant étant minime... et puis avec une tête d'Hetfield, moi je peux pas être contre... sauf avec le dernier album et l'avant dernier, et l'avant-avant dernier, et... violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, passer, aimerai, dit, casser, tirant, bonjour, squier, stratocaster



+