Jouer de la mandoline? venez discuter de ce super instrument ,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu ne devrais entendre qu'un seul son.



merci...je vais passer à la pratique note-4

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu pourrais t'amuser à écouter Chris Thyle ou Mike Marshall ce sont des maîtres!

Merciii je vais rechercher des vidéos sur le net!!

Par contre après essais ce matin, le son est toujours décalé : en fait j' "attaque" les 2 cordes de même son en faisant un mouvement légèrement en diagonale avec le médiator ...
Est-ce la bonne technique?

à bientôt smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non tu dois toucher franchement les deux cordes en même temps! un petit coup sec et bien détaché.

re...bonjour,

encore merci pour ton aide : je finirai par y arriver!!! icon_redface

comment gratter en touchant les 2 cordes en même temps? (finalement c'est logique)
comment placer le médiator et quel mouvement (angles par rapport aux cordes) faire exactement?



smiley-guitar ça c'est quand j'y arriverai!!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah tu m'as obligé à regarder! en fait je mets ma main en appui sur le chevalet, sans appuyer et mon médiator arrive franchement en angle droit sur les deux cordes à la fois! tu oublies qu'il y en a deux parfois sur certains instruments il y en a trois, tu joues comme si il n'y en avait qu'une, le but recherché était le volume et ça facilite aussi les trémolos. regarde les vidéos des deux gars ils t'apprendront beaucoup et on les voit souvent bien expliquer, surtout Mike Marshall.

Bonjour,
me revoilà : je n'abandonne pas !!! endesaccord3

j'ai vu les vidéos des 2 artistes mais la mandoline n'est pas très éclairée et médiator sombre.... j'ai pas pu mettre en plein écran ....donc cela ne m'a pas aidé...

Par contre j'ai trouvé ici une vidéo éclairée et zoomée visible en HD en plein écran qui fait mon bonheur : https://www.youtube.com/watch?v=LPk50vSkGL4#t=10

elle est anglais mais le gars a mis des sous-titres : je vais pouvoir traduire avec google!!

Une petite question idiote : le médiator pour la mandoline serait-il différent du médiator pour la guitare??
Je dis cela car en comparant celui qu'on m'a vendu et celui sur la vidéo , le mien est beaucoup plus allongé et pointu,
ce qui pourrait expliquer mes difficultés?

Bonne après midi,
Koalasympa smiley-guitar ce sera pour bientôt!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la forme du plectre c'est surtout une question de confort personnel.
je crois que ton problème est surtout du à un manque d'habitude et une attaque pas assez franche.
joue donc et ça s'améliorera tout seul petit à petit.
si tu y tiens vraiment essaie d'autres types de médiators mais reste dans du dur, entre 30 et 50 centimes le médiator c'est pas une ruine d'en tester plusieurs.
la forme importe peu. c'est ton mouvement de poignet franc et régulier qui est plus important.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Rebonjour,

merci pour tes conseils : comme tu dis j'ose pas y aller franchement de peur de casser une corde!!
je vais pratiquer maintenant.... on ne construit pas Rome en 1 jour..

à bientôt,
je renviendrai donner des nouvelles smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
des cordes t'en cassera bien un jour ou l'autre puis ça se change tous les trois mois maxi.
et ça casse pas si facilement que ça.
c'est pas non plus la peine d'y aller comme un bucheron mais il faut un certaine fermeté dans le geste.
comme te l'a dit sakatrapo ne pense pas qu'il y a plusieurs cordes tu manie ta paire de cordes comme si c'etait une seule.
tout comme sur une guitare quand tu joue deux cordes à la fois (et même souvent plus) tu n'y pense même pas tu attaques d'un coup le nombre souhaité.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, les, venez, discuter, super, instrument, adore, mandolines



+