Slap comment debuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rksamy

Petit causeur
17 messages
Bonjour je cherche des morceau de slap, simple pour m'entrainer



rksamy
rksamy a écrit :
Bonjour je cherche des morceau de slap, simple pour m'entrainer


Je ne suis pas Bassiste et je ne m'y connais pas en Slap mais me semble que dans le Funk par exemple y'a des choses sympas
Cependant édite ton titre pour plus de succès dans les réponses parce-que "Salp" hammer

tape dans le red hot chili peppers, même si ça risque d'être un peu chaud au début, ou sinon comme le dit play your own thing le funk c'est bien en general pour le slap

tu n'est pas obliger de debuter cette technique avec des morceaux tu peux par exemple t'entrainer simplement tu joue une note au pouce puis l'octave a l'index en tirer. apres tu peux varier tu tire avec l'index la quinte puis avec le majeur l'octave. tout ces exo tu les ralise en alternat les cordes et tu te balade sur le manche. il y a plein de chose a faire qui vont mieux te permettre d'evoluer que des morceaux ou souvent on acquierent les techniques de celui qui a composer et se limite a celle si

Un truc qui est assez utile,bien que pas un morceau cest sa(jte le met en tablature)

-------------------------------------
------7-----7-------8-----8----
------------------------------
-5------5-5----5-6---66-----6-7


Tu continues,quand tu le sens biens,fais la même chose en décalant de cordes,c'est un peu plus dur,mais les octaves sont tres tres utilisés en slap...L'intro de master blaster de stevie wonder est est assez chouette a jouer(même si le bassiste ne la fait pas en slap)

take the power back - rage against the machine

super simple

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
tiens, une p'tite ligne sympa que j'ai trouvé tout seul icon_cheesygrin


-------3------------------------
-----5--------------------------
---------3-5-3-5----------------
--3-----------------------------

rksamy

Petit causeur
17 messages
Merci ^^ je vais essayer tout ca , en plus master blaster de stevie wonder je connaissait la musique et le rythme me disait quelque chose mais j'avai oublier le nom ^^ merci !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : slap, entrainer, simple, morceau, des, cherche, bonjour, debuter, comment



+