reglage ampli stagg 10w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ajikanfan49

Petit causeur
19 messages
bonjour a tous ba voilaje possede cet ampli depuis juin et je rencontre un probleme !

d'habitude je joue avec l'ampli pas trop elevé (1/10 du volume) mais lorsque j'augmente a 4 et plus le son n'est pas beau du tout !
je sais que les ampli stagg n'ont pas bonne reputation donc si quelqu'un peut y remedier voici mes reglages:

Gain 7/10
Treble 6/10
Mid 5/10
Bass 3.5/10

merci de vos conseil !



Moi y a pas lomgtemps je suis allé chez un pote
et il avait un petit ampli Stagg pas plus de 10w je pense et je l'ai poussé pas loin du 10 en disto(qui une véritable daube)et le clean commencait a faire de l'overdrive.enfin sur certain ampli endesaccord1
Sinon pour les potards rajoute des bass

salut, moi aussi je posséde un amplie stagg et ma guitare c'est une Gibson SG-400 et j'avoue que l'amplie c'est une grosse MERDE, j'ai réussi a peu pré a régler comme il fau pour avoir un bon son clair.

voici mes réglage :

Gain : 10/10
Treble : 10/10 ( a fond)
Mid : 10/10 ( a fond)
Para Mid : 9/10
Bass : 2/10 ou 0/10
DEPLAY : 3/10

aprés voilà c'est mes réglage peut-étre que toi sa te conviendra pas.. en tout ka essay tu veras bien tu m'en diras des nouvelles. doberman87@hotmail.fr

voili voilou A ploushh

doberman87 a écrit :
salut, moi aussi je posséde un amplie stagg et ma guitare c'est une Gibson SG-400 et j'avoue que l'amplie c'est une grosse MERDE, j'ai réussi a peu pré a régler comme il fau pour avoir un bon son clair.

voici mes réglage :

Gain : 10/10
Treble : 10/10 ( a fond)
Mid : 10/10 ( a fond)
Para Mid : 9/10
Bass : 2/10 ou 0/10
DEPLAY : 3/10

aprés voilà c'est mes réglage peut-étre que toi sa te conviendra pas.. en tout ka essay tu veras bien tu m'en diras des nouvelles. doberman87@hotmail.fr

voili voilou A ploushh



euhh... Ca m'etonnerais que tu aies un son clair avec 10 de gain ...De plus Gibson Sg 400 n'existe pas , c'est epiphone Sg400 wink .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il n'y a rien à dire sur tes reglages,
à premiere vue, ils sont bons.

c'est malheureusement c'est plus a ton ampli qu'il faut attribuer
ton probleme...

Oui, ça vient de l'ampli, en général sur les petits ampli (5,10 ou 15W), quand tu les pousse à fort volume, ils saturent et tu as un son "overdrive" en étant sur clean, ça le fait aussi sur les plus gros amplis mais c'est assez rare d'être à fond sur un 50 ou un 100W... En plus, sur les petits ampli, le hp aussi est petit, c'est souvent 6" ou 8", donc il y a un moins bon son... Cela vient de la propagation du son et des basses... Je pense (corrigez-moi si c'est faux) que pour un même ampli, il y a une grosse différence de son entre un hp de 6" et de 12"...

cyrilw01 a écrit :
Oui, ça vient de l'ampli, en général sur les petits ampli (5,10 ou 15W), quand tu les pousse à fort volume, ils saturent et tu as un son "overdrive" en étant sur clean, ça le fait aussi sur les plus gros amplis mais c'est assez rare d'être à fond sur un 50 ou un 100W... En plus, sur les petits ampli, le hp aussi est petit, c'est souvent 6" ou 8", donc il y a un moins bon son... Cela vient de la propagation du son et des basses... Je pense (corrigez-moi si c'est faux) que pour un même ampli, il y a une grosse différence de son entre un hp de 6" et de 12"...

Ce que tu dis est bon , t'inquiète pas!

panda.paresseux a écrit :

doberman87 a écrit :
salut, moi aussi je posséde un amplie stagg et ma guitare c'est une Gibson SG-400 et j'avoue que l'amplie c'est une grosse MERDE, j'ai réussi a peu pré a régler comme il fau pour avoir un bon son clair.

voici mes réglage :

Gain : 10/10
Treble : 10/10 ( a fond)
Mid : 10/10 ( a fond)
Para Mid : 9/10
Bass : 2/10 ou 0/10
DEPLAY : 3/10

aprés voilà c'est mes réglage peut-étre que toi sa te conviendra pas.. en tout ka essay tu veras bien tu m'en diras des nouvelles. doberman87@hotmail.fr

voili voilou A ploushh



euhh... Ca m'etonnerais que tu aies un son clair avec 10 de gain ...De plus Gibson Sg 400 n'existe pas , c'est epiphone Sg400 wink .


En plus avec les réglages qu'il a... hum

salut, avec un ampli comme ça le seul truc que tu peux faire pour jouer plus fort c'est de lui brancher un plus gros hp avec un max de rendement, comme ça meme le vol a 1 ou 2 t'auras plus fort qu'avec la cochonnerie de hp de 6,5 pouces avec le niveau a 4 ou 5.

je sais, mes réglage peut paraitre bizarre, mes n'est au moins il me convient tout a fait et en plus avec la pédale d'effet pour mon cas ça va très bien.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, stagg, lorsque, volume, elev, trop, joue, habitude, augmente



+