roulements et utilisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous
voila une question qui me trotte dans dans la tête depuis pas mal de temps.
alors voila
j'ai bosse, et bosse toujours mes roulements chose obligatoire pour tout batteur j'imagine
mais voila, il y en a certains, ou je n'y vois aucune utilisation hum
d'autre que je comprends absolument pas hum
et oui c'est dur d'être autodidacte icon_redface
mais c'est cool aussi icon_cheesygrin


premier problème http://www.latoiledesbatteurs.com/Pedago/Philippe/intermediaire/cours6/cours-int...
ici par exemple
bon le fla = le flam j'imagine pas de probleme

mais ra de 5 hum


ensuite
je n'arrive pas a poser rythmiquement dans ma tete ou sur papier (imaginer sur ma batterie)
" 1 tri plet & "

et pour finir
les strokes
ou/comment utiliser ça ?
ou sont les temps ?

=> galère :)


et au fait tant que j'y suis,
la grande difference sonore entre caisse claire bois/metal ?

sur ce merci d'avance
bonne soiree
have a good time.



maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ben pour tes roulements ça peut te servir pour des breaks qui sonnent d'enfer

ensuite le ra de 5 c'est ddggD, ra de 3 c'est ddG ou ggD, ra de 9 c'est ddggddggD et ainsi de suite

pour ce qui est des triolet on les compte "tri o let, tri o let, ..." et ça se note par trois

1 - 2 - 3 - 1 - 2 - 3 - 1 - 2 - 3 - 1 - 2 - 3 -
o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - o - triolets en croches
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o triolets en double croches
1 - - & - - 2 - - & - - 3 - - & - - 4 - - & - -


qu'est ce que tu entends par strokes ? je pense que c'est des roulements (four strokes roll, six strokes roll, ...) ben tu les places soit comme des triolets soit comme des double croches ou triple croches après c'est toi qui voit (va voir ça t'aidera peut t'être http://www.freedrumlessons.com/drum-lessons/)

et aussi télécharge guitar pro 5 et tu progresseras vachement en agencement de mesures et de tous les outils de rythmes (noire, croches, doubles croches, soupirs, etc ...)

et pour la caisse claire je crois que le bois ça sonne plus naturel sans harmoniques métalliques
mais après la dessus je suis pas le mieux placé pour répondre

j'espère t'avoir donné les infos que tu attendais

bonne chance

maddrummer
maddrummer a écrit :

j'espère t'avoir donné les infos que tu attendais

pas tout a fait en fait

dans mes triolet il y avait un "&" et il n'y était pas pour rien

ce qui ferait en francais
" tri o let et "

et ensuite
donne moi juste un exemple je comprendrais sans doute plus vite

si je te demande
ra de 9 : ddggddggD -> ok

sur une base rythmique ca donne quoi, comme tu m'as monter pour les triolet ?
en binaire et ternaire ?

bonne soiree

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
non non triolet ça se compte pas "tri o let et" sinon c'est en 4/4, en binaire c'est pour un triolet en double croche qu'on fait "1 tri plet and tri plet" je suis sur de ça après ça fait même pas 2 ans que j'en fais donc c'est déjà bien je sais pas si c'est tout juste

pour les ras

x---x---x-------x---x---x---O---
--------o---ddgg--o-----o------- ra de 5|
--------ddggddgg---------------- ra de 9|=> tu prends les ras en triple croches c'est ça qui sonne
o---------------o---o-o---o----- le mieux
1---&---2---&---3---&---4---&---


je peux te l'écrire seulement en binaire je crois pas m'en servir en ternaire ^^
quoique en fait en ternaire tu peux t'en servir comme triolet en double croches ou en triple croches pour ça tu regardes l'autre tablature

ok ok
mais je vois pas le cinquième coup pour le ra de 5, il retombe sur le temps je suppose

ok ok je comprends mieux
mais le fait est que ici http://www.youtube.com/watch?v=1Lbaa_zqNWo on te montre bien un roulement 1 tri plet and et en binaire.

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
pour ma tablature pour les ras j'ai mis une grosse caisse pour le 5ème coup du ra mais tu peux aussi t'en servir avec un tom ou la caisse claire c'était juste un exemple

pour le "1 tri plet &" c'est à compté en binaire comme " 1-2-3-4" en fait c'est quatre triple croches comme un "ra de 4" mais frappé en frisé

oooo----oooo----oooo----oooo----
1 - & - 2 - & - 3 - & - 4 - & -


Yop !!

Bon pour les infos sur tes demandes sur les roulements de caisse claire, ça me paraît assez clair...
Pour ce qui est de la différence entre caisse claire bois ou métal, la différence est quand même... flagrante, tu auras beaucoup plus de chaleur avec une caisse claire en bois qu'en métal, les sonorités sont complètement différentes, les harmoniques ne sonnent pas du tout pareil, beaucoup plus métalliques avec une caisse claire en métal...

Après question profondeur, plus grave etc, ça va dépendre du bois que tu utilises, par exemple une caisse claire 14"X5,5 en Bubinga de chez Tama (au delà du fait que se soit hors de prix ^^) sonne beaucoup plus grave qu'une caisse claire 14"X5,5 en Erable ou bouleau (pas bubinga/bouleau comme sur les nouveaux modèles...)
Ca marche de la même façon pour ce qui est des caisses claires en "métaux" genre cuivre, acier, bronze etc.

Le mieux est si c'est possible, de tester toi même pour comprendre les subtilités de chaque type de caisse claire...

Un bon exercice que je pratique tous les jours, qui est très bon pour l'indépendance des membres et pour s'échauffer se sont les paradidles ou moulins en français :

d g d d g d g g
d'abords lentement genre 60 BPM (bip par minute) au métronome puis tu accélères progressivement jusqu'à 160 BPM et tu change de main : g d g g d g d d d'abords à 60 BPM puis tu accélères progressivement jusqu'à 160 BPM

Mais bon y a plein d'exercices qui sont top pour s'entraîner...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : voila, roulements, les, imagine, bosse, temps, utilisation, depuis, cours-interm-



+