comment faire durer les baguettes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
t'inquiète, j'utilise mes poignets maintenant...

pour les carbosticks, j'aime pas trop...je les trouve dangereuses pour les peaux et les cymbales....

et puis, je n'aime pas leur lourdeur (mm s'il parait que après quelques minutes de répèt, on ne les sent plus)...
on dit qu'elles absorbent la transpiration...c'est vrai...mais je les trouve trop glissantes à mon goût...



Exacte sa dechire les peaux et sa fait plein de trace d'impact bref un vrai petit bordel
Et c'est vrai quels sont lourdes plus lourdes que celle en bois

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour l'instant, je préfère le bois....de loin!!

Perso, les carbostik, jtrouve kel font un son trop claquant. Par contre, les bois, tu pe avoir exactement le son que tu ve (car plus de choix dans les bois que dans les carbostiks).

hammer hammer

Bref, pour moi, le bois c'est mieux. Et pour ajouter un ptit truc, les bois ne coutent pas forcément 45€ :
par exemple les anti vibes ne coutent que 22€, tout comme les carbostik, sauf qu'elles sont meilleures en endurance (avec les vibrations en moins) et qu'elles ne glissent pas quand on sue.....;
icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bref, moi jlé é finalement adopté depuis quelques temps et jmi suis fé. maitre maitre maitre

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...faut essayer une grande variété pour trouver son bonheur...mais mettre 22€ dans une paire de baguettes, je pourrai pas...surtout si elle ne sont pas plus solides que les normales...
pcq les anti-vibs, c'est pas incassable...

Je crois que vous vous êtes un peu gouré sur ce que vous dites , les carbosticks ne sont pas
 Citation :
plus lourdes que celle en bois , puisqu'il en existe plus légère que le bois , ils s'appellent ça des lights je crois ; et contrairement au bois , elles empêchent à la transpiration de rester , parce que celles en bois sont vernies , donc elle absorbent que dalle ,et le carbone c'est comme le charbon , ça absorbe . Pour les impacts je suis d'accord , on les voit ,mais avec des baguettes en bois aussi ; pour qu'elle ne percent pas vos peaux , évitez de prendre celle avec les têtes rondes , il faut qu'elles soient presqe ovale , sinon ça les perce , et suffit de taper moins comme un bourrin pour pas fendre ses cimbales , persos moi la mienne elle a 10 ans , c'est une pour apprendre , ça fait 3 ans que je joue régulièremen dessu , j'ai rien de fendu , ou d'abîmer , donc remettez ptèt aussi votre façon de jouer en question plutôt que vos baguettes . Voilà , j'ai fini , bonne soirée quand même icon_cheesygrin

désolé je remets la citation
 Citation :
plus lourdes que celle en bois


garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour les peaux et les cymbales, je te fais confiance...
pour ce qui est du poids, je reste sur ma position...je les trouvais effectivement lourdes...mais bon, ça c'est une question d'habitude...
et ce n'était pas le modèle light...

et pour ma part, je n'ai jamais cloqué de peaux ou fendu de cymbales...c'est un pote qui en a détruite une ac des carbo...

J'ai pété ma cymbale avec des baguettes en carbone donc je vous recommande LE BOIS !!! et niveau souplesse et confort le bois est plus agréable ^^ le Hic c'est que mes 7A dur plus longtemps que mes 5A xD

masterpat

4 messages
Pour prévenir le 'phénomène du hamster' tu peux revernir tes baguettes avec une laque pour les planchers en bois par exemple mais sable bien l'ancien vernis avant sinon ça décolle. Pour le prix d'une petite boîte de laque tu peux prolonger la vie de tes baguettes assez longtemps. j'ai déjà essayé la peinture à métaux car je croyais que ça serait durable, mais je te dis pas la m... sur les cymbales !!!

masterpat

4 messages
En plus... les baguettes c'est comme les peaux ou les cordes de guit. ça use !!! Perso j'ai découvert ya pas longtemps les poignées recouvertes de caoutchou et ça colle à la main... depuis qq temps j'avais tendance à échapper plus souvent mais avec ces 'rubber grip' j'ai réglé le prob. Dans mon coin elle sont rares (ahead, carbo, bois etc. c'est ok mais celles-là j'ai du mal à les trouver.

modesto1991

2 photos
1 message
juste du scoch.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, faire, durer, les, tit, des, part, cherche, truc



+