comment faire durer les baguettes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nephta

6 messages
salut à tous
je cherche un p'tit truc pour faire durer un peu plus longtemps mes baguettes mais sans changer le son...parce que bon, acheter des baguettes tout les 3 mois ça fait lourd sur mon p'tit budget....
alors si vous avez des conseils...n'hésitez pas à m'en faire part



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
salut !

Perso, je les protege avec du scotch electique...
Ca tient pas enormement mais pour le moment, je n'ai trouvée que ca !
Mais si ya quelque chose de mieux, je prend !
icon_cheesygrin

nephta

6 messages
salut
ça a pas l'air super pratique ton truc mais j'essairais !
sinon on m'avait dit de vernir les olives avec du vernis incolore mais à ce qui parait ça modifie un peu le son....
donc voilà, merci d'avoir répondu
a plus

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Mais au pir, je viens d'y penser..
Il existe des baguettes en carbone ! casiment indestructible, legere et pour le son, il parait que c'est nikel !!

Ouias mais pareil que les "ahead", je pense que puisqu'elle sont si dur elle feront souffrir les cymbales. Je sais pas toi mais je préfère changer de baguettes que de changer de cymbales...(juste mon opinion perso..)
Si tu veut les faire durer il suffit d'avoir une bonne technique et ne pas taper (trop)fort...
C'est la premiere fois que j'entends parler du scotch electrique sur les baguettes...

Les baguettes en carbone , c(est vrai que c'est sympa.....à condition de prendre les bonnes olives !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin sinon , la c'est pas tes baguettes qui von soufrir , mais tes peaux..et 1 set entier ça fait mal sad sad celles en carbone sont considérées comme indestructibles , mais c'est pas le cas smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu perso j'en ai une paire , je joue pas comme 1 gros bourin , et elles vont me servir 2 ou 3 ans minimum hammer hammer hammer hammer hammer mais ce qui est bien c'est qu'il en existe plus légère que le bois , ça peut toujours intérêssé wink

je sais pas si on a le droit de citer des marques , mais je prends le risque wink
celles que j'ai prises ce sont des CARBOSTICKS

voila slt hammer

ouai cash les carbostick c'est de la bombe sa abime pas du tout la batterie et puis jtrouve quil ya un meilleur son, moi jutilise les 5A, sa va faire 2ans que je les ai et elles sont meme pas a peine abimées pourtant jai des concerts 2fois par semaines et je joue 2heures par jour chez moi, donc elles sont tres rentables , alors que celles en bois sont tres bien mais jen passais une a deux paires par mois, sa fait cher a force..
enfin bon voila A+

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
primo, la toile isolante, c'est chiant, ça va laisser des traces sur tes cymbales.
les carbostick cassent...t'as l'impression que c'est plus résistant car ils s'éclatent pas comme les sticks en bois (genre..grignottage de hamster)...mais ils cassent d'un seul coups, sans prévenir...c'est déconcertant...enfin, j'en ai pas moi même. mais plusieurs potes en avaient et ça leur est arrivé.

Pas indestructible...
aussi: tes peaux et cymbales encaissent... les son est super cristallin sur les cymbales...

nan....chuis un partisan du bois... et pour l'instant, je joue avec une paire que j'ai eue en février...et elles sont quasiment impeccables...je joue pourtant beaucoup....

à toi de réviser la hauteur et l'inclinaison de tes fûts, la hauteur du charleston et des cymbales,évite d'attaquer sur la tranche, etc....tes baguettes tiendront plus longtemps...

voilà

Ah!Enfin un autre partisant du bois, je commencais a voir un peu peur là...
(Des traces sur les cymbales, des cymbales cassées ou abimés etc...Il n'y a que le bois qui aura le toucher du bois, c'est la seule matière qui encaissera les coups donnés sur la cymbale sans l'abimer...Vaut mieu la baguette qui s'abime que la cymbale)...
Pour faire durer des baguettes, il a beaucoup de choses a revoir: La technique dont tu tiens les baguettes, la facon dont tu frappe la cymbale, l'inclinaison des cymbales, la hauteur de celles ci et meme ma hauteur du siège.
Enfin bon c'est mon avis perso, apre c'est a vous de voir...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
lol...j'pense qu'on en avait déjà parlé sur une autre post, n'est-ce pas, deepforest??lol wink

Tout à fait d'accord...le bois, ya que ça de vrai...
mais même si tu n'aimes pas les aheads, j'ai trop envie de les essayer quand même une fois....lol

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
J'oubliais...
en réponse à Touyi...
les carbostick sont plus lourds que les baguettes normales...Enfin je trouve...
les débuts de répèt sont plus chauds car tu sens qu'il y a une différence de poids...après tu le sens plus...

mais les carbo sont effectivement plus lourds...comme dirait un de mes potes...le meilleur moyen de se faire une tendinite!!

mais un avantage des carbo, c'est qu'ils absorbent la transpiration...ça c'est vraiment pas mal!! icon_cheesygrin quoique je suis pas concerné... smile_cool

Il me semble bien aussi, on se retrouve souvent...c'est une bonne chose wink

Pour les "Ahead", essaye le si tu peut les avoir gratuitement ou que l'on te les prètent. Moi c'est mon prof de batterie qui me les a données...(je comprends qu'il voulais s'en débarrasser!!)
Faut dire que c'est assez bizarre au début, le poids est tout a l'avant et elle sont lourdes (jutilise des toute petites baguettes d'habitude).
Vas-y essaye les si tu peu, mais faut faire un peu plus gaffe qu'avec des baguettes normales, et si tu joue assez longtemps avec prépare le nettoyant pour cymbales: elle laissent des traces...
(Enfin bon je vais me coucher, j'aurais plus a dire demain...)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
lol
merci du conseil...mais j'ai le mm prob avec mes rods...ils laissent aussi des traces...;
pour ce qui est des baguettes allourdies vers l'olive, ça me tente...j'avais un fois mis de la gaine thermorétractable pour améliorer le grip de mes stick...le poids était tout vers le bout de la baguette, pas vers l'olive...c'était difficile, de toujours devoir forcer la baguette à redescendre....lol... j'ai tenu 3 jours...j'ai viré la gaine...
ce que je recherche, ce sont des baguettes qui tombent toutes seules sur les charley, etc, sans effort... le seul effort serait de les faire remonter, mais ça, c'est pas un prob...
On t'a donné des ahead? hum au prix où elles coûtent (44€), je pense pas qu'on m'en donnera d'aussi tôt...et puis, j'ai pas de potes qui en possèdent...je vais fureter lol.. sad

Ouais il me les a données pour avoir animé un stage de batterie pour jeunes, je devais pas le faire mais je suis passé au local et ma demandé si je voulais bien l'aider. Comme j'avais rien d'autre a faire, j'ai passé l'aprèm sur une batterie a expliquer comment on monte une batterie, omment on demonte, a quoi ca sert, les differents peaux comment regmler la batterie etc...Enfin tout ce qu'il faut savoir...Et il ma remercié en me les donnant, a l'epoque je connaissais pas et je voulais les essayer...

Un (autre)problème avec les ahead c'est qu'il faut faire tout un spectacle pour changer le plastique, faut que tu mette la baguette au four et tout...enfin tout un truc quoi!!!
Mais si t'arrive a en chopper une paire essaye les je te prète les miennes si tu veut?haha!! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
icon_cheesygrin mauvais, va! wink

j'vais essayer d'en trouver pour essayer...mais jme vois mal les essayer dans un mag de musique...elles sont dans les carquois en plastoc...faut le vouloir pour les sortir...lol

wé, on m'a raconté, cmt on changeait le caoutchouc sur la baguette...en plus d'être batteur, tu dois être boulanger hum icon_cheesygrin

chanteur




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, faire, durer, les, tit, des, part, cherche, truc



+