Que pensez-vous des pédales Dunlop ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Dunlop est réputé pour ses Wah-Wah, mais pour tout le reste : distos, overdrive, delays etc ... Sont-elles d'aussi bonne qualitées ?



Ben la branche de Dunlop qui fait autre chose que des Wha et des volumes, c'est MXR, donc de bonnes pédales voire très bonne pédales pour les modulations. Par contre c'est pas donné...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les dunlop sont très biens mais il y a plein d'autres marques, il faut essayer et se fier à ses oreilles. Il existe plein de trucs super à des prix abordables.

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'en ai testé deux, trois, c'est de la bonne came, mais je préfère Maxon, qui ne m'a jamais déçu.

Hé oui...
Merci.
Selon vous quels sont les meilleurs marques de pédales, notamment pour du Hard-rock / metal ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
spartan2552 a écrit :
Merci.
Selon vous quels sont les meilleurs marques de pédales, notamment pour du Hard-rock / metal ?


regarde du coté de la marque AMT, qui fait des pédales haut de gamme avec pas mal de choses d'intéressantes .

sinon, rocktron à fait differentes pédales (comme la metal planet, la zombie...), qui sonne super bien, et qu'on retrouve en occcasion aux alentours de 50 € .

bye
7ender

EDIT : petites démos sur youtube d'une AMT : http://fr.youtube.com/watch?v=wgbiAoRPDFk http://fr.youtube.com/watch?v=fu04JH1DSJg http://fr.youtube.com/watch?v=1itWGIa1unA&feature=related

^^
Ben... il y a tellement de pédales différentes...
Déjà, tous les effets de modulations peuvent être utilisés dans des styles très variés : reverb, chorus, delay et flanger par exemple, qu'on retrouve à peu près partout. Après, quand tu dis "pédale de rock et hard rock", je suppose que tu parles plus des overdrive, distorstions, fuzz... Dans ce cas là, ça dépend de ton budget, parce qu'il y a d'excellentes pédales à lampes d'overdrive et disto, mais elles coutent dans les 200 euros (Vox, Seymour Duncan, Blackstar, T-rex...)
Tu en as aussi des moins chères, et là aussi, en transistors analogiques, tu en as une grande quantité. Ca dépend vraiment de ce que tu recherches, mais très souvent, il y aura au moins 3 ou 4 pédales qui correspondent à ce qu'on recherche tellement elles sont nombreuses...

Et dans les pédales à lampes, la lampe est juste la pour réchauffer le son comme dans certains multi-effet ou elle est vraiment présente ?
Sa me dérange pas de mettre 200 E dans une pédale, j'economiserai juste un peu plus longtemps

euh... oui le lampe est là pour réchauffer le son, mais ça ne l'empêche pas d'être réellement présente smile
Du coup, la pédale a un fonctionnement très proche, si ce n'est identique, à celui d'un préampli d'ampli à lampe :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les lampes dans la disto, ça sert pas à grand chose. Mets des lampes dans l'ampli, pour le reste...

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Personnellement, je n'aime pas trop les pédales et si tu as un bon budget, je te conseille plutôt un bon ampli et un bon instrument. Bon, il y a des pédales chouettes, comme la cry baby, j'en ai une qui est très vieille, mais je préfère essayer de créer des sons avec les doigts. Je conseille toujours de regarder les vidéos de Jeff Beck qui sont riches d'enseignement et en plus nous montre un excellent garagiste.

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
faut quand même pas abuser on peut pas tout faire avec les doigts.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr mais on peut trouver plein de trucs, et les pédales sont souvent avec un son un peu figé. Attention, j'en ai quelques unes, un digital delay, un talk box, une wah, et même un vocoder, mais je m'en sers pas trop souvent, j'essaie de rester proche des possibilités de la guitare.

berzin
berzin a écrit :
Les lampes dans la disto, ça sert pas à grand chose. Mets des lampes dans l'ampli, pour le reste...


J'aurais prochainement un Peavey Valveking 112 donc pour ce qui est des lampes dans l'ampli c'est bon. Du coup les pédales à lampes sont-elles réellement utiles ?

nan plus vraiment. Ca aurait été utile pour s'en servir de préamp à lampe mais tu vas bientot en avoir un sur le VK^^
C'est pour ça qu'une bonne pédale analogique à transo sera tout aussi efficace, mais moins chère...
tu recherches quoi comme son ??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Dunlop, dunlop, des, dales, put, wah-wah, tout, pensez-, reste



+