Accorder

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voilà je débute à la guitar et je ne sais pas du tout accorer ma guitar.
J'ai acheté un accordeur à lidl, un accordeur clifton WMT-555C et je n'y comprends rien.
J'ai une touche ' Key' avec les lettres C F 8 E et je peux régler la fréquence de 435 à 445.
Sur le côté j'ai 3 voyant 2 rouges et 1 vert et quand je rège ma corde elle doit être au vert mais le problème c'est que j'ai fais toutes les cordes et elle fais un bruit bizzare... Alors s'il vous plait aidez moi !



Salut :)

Accordeur Lidl ! lol pas mal ! Je l'ai vu dans le dernier prospectus. Mais bon, un accordeur est un accordeur et ça devrait faire l'affaire pour un débutant ^^
La touche Key doit servir à choisir le ton donc tu dois pas avoir à y toucher pour l'instant. La fréquence doit être réglée sur 440Hz. Quand tu joues la corde, tu dois avoir son nom qui s'affiche (par exemple quand tu joues la corde de mi, E s'affiche). Enfin, tu règles les mécaniques pour ajuster à 440Hz.

Sinon je te conseil l'accordeur Korg GA-40 , simple et efficace. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Oui, c'est celui que j'ai ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la tonalité d' un téléphone fixe pour le la , après à l'oreille ,avec les harmoniques ...moi aussi j'ai un korg , mais je trouve que j'entends mieux que lui icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sérieusement darklucifer , tu n'as pas de mode d'emploi ? http://www.partoch.com/forum/post_400732,Accorder+ma+guitare+a+l+aide+d+un+accor...

je t'invites à regarder les liens en bas de la page , en rapport avec ton sujet wink

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Je l'est aussi il est pas mal !

Aprés c'est sur que y'en a ou ta rien a faire a par tourner les manivelle.. ( il sont cher )

Alors, j'ai bien lu vos conseils, et je remercie alex_terieur qui semble, contrairement à moi, réfléchî ...
Je m'explique :

 Citation :
'La touche Key doit servir à choisir le ton donc tu dois pas avoir à y toucher pour l'instant.'


Trop tard T_T
C'est quelle fréquence qu'il faut mettre ?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Bah il le dit juste après, 440 Hz hum

Euh ... En effet
Je me suis trompée en fait >.<
Ce que je voulais dire, c'est :


Trop tard T_T
C'est quel ton qu'il faut mettre ?

icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitar, vert, fais, accordeur, les, elle, moi, key, touche



+