Le son Deep Purple, nouvelle pédale ou nouvelle guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les partochards !

J'ai un ampli Peavey Classic 30 (très bon pour du blues ou du hard rock type ACDC) et un squier strat, mais cela fait longtemps que j'essaye d'approcher le son de Ritchie Blackmore de Deep Purple et je n'y arrive pas :p

Le son que je recherche est typiquement celui du Solo de la chanson "Child in time" (à partir de 3min 30:
http://www.youtube.com/watch?v=FDskym_V1GI

Alors, comment pourrais-je m'en approcher ? Une bonne pédale de disto/overdrive (je pensais peut-être à la Blackstar HT Dual) ou plutôt attendre et me payer une véritable Stratocaster pour avoir ce fameux "twang" ?


Merci de vos réponses !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
strato us plus ampli à lampes (et pas des L34 tchèques)... ça encore ça peut se trouver ... les doigts de ritchie c'est en modèle unique par contre icon_cheesygrin
mais c'est vraiment le son strato ça.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
qad

pauv classic 30
il doit supporter une gratte pareil alors qu'il devrait en avoir une bien meilleur icon_cheesygrin

si ta pas de quoi de te prendre une us standard
sur dv27.fr ya des highway one à 550 euros
super affaire jpense

( trop bon le solo love )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
puis une squier ça dépends aussi d'ou elle viens ... une mexique c'est correct après chez les asiatiques ... ben heu ... je trouve qu'on entends vraiment que c'est de la sous marque.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
qad

ouai aussi mais bon pour avoir un son pro
mieux vaut avoir du matos de pro ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
boh déjà des doigts pros ça y fait pas mal quand même icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
qad

oui mais sa c'est trop chére ^^
sa se vend pas

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non ça se travaille smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
qad

exacte ^^


bon revenons au topic

change de gratte et si tu peux prend une standard US ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ceci dit pour le son de blackmore je pencherais sur un jeu sur micro medium et aigu pas mal de middles dans le son et essaie aussi de varier l'endroit ou tu attaque les cordes ...plus ou moins près du chevalet tu trouvera des différences de sons assez importantes rien qu'avec ça.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'ai une strat, une Blackstar et ... un hot rod.
Il me semble que la Blackstar donne un son plus crade que celui que tu cherches.

Tu pourrais essayer ça : http://www.seymourduncan.com/products/effects-pedals/sfx03_twin_tube/
Sur le site il y des samples et une vidéo (chi@nte mais bon).

Ok, donc il faudra sans doute que j'attende de pouvoir me payer une vraie stratocaster quand j'aurai un peu plus d'argent.


 Citation :
si ta pas de quoi de te prendre une us standard
sur dv27.fr ya des highway one à 550 euros
super affaire jpense


Oui, mais j'ai entendu dire que la Highway One n'avaient pas du tout un son typique stratocaster (à cause des micros), est-ce vrai ?

Sinon, changer de micro sur ma squier affinity, j'imagine que c'est absolument inutile...

oh mais c'est qui l'y tiens a sa squier!!! mais dis nous ton budjet car entre une pédale et une guitare, c'est pas pareil

Je n'ai pas pour le moment de budget, je cherche uniquement des renseignements pour un futur achat. Mais je dirais que mon budget pour une guitare serait de +- 600 €.

La American Standard est quand même un peu trop chère pour moi ^^, mais celle-ci par exemple conviendrait ? http://www.thomann.de/be/fender_50s_classic_player_strat_mn2sb.htm

Ou celle-ci : http://www.thomann.de/be/fender_60s_classic_player_strat_rw3sb.htm ?

J'aime bien les frettes Jumbo et la touche palissandre.

Tant que j'y suis, je me suis souvent demandé ce que signifiait MN et RW, quelqu'un peut-il m'éclairer ?

En fait le problème c'est que j'ai l'impression que le peavey classic 30 n'a pas le "grain" pour reproduire ce type de son, à moins que ce ne soit du qu'à la guitare.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deep, approcher, dale, purple, nouvelle, les, typiquement, recherche, arrive



+