mal de bras

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zik&zik

Petit causeur
80 messages
salut a tous, lorsque je joue des solos tres rapide ou du shred, je chope mal au bras droit (celui avec lequele je tien le mediatore) et plus particulierement sur le coté de l'epaule. Est-ce que sa va passer avec le temps lorsque mon bras sera abituer a aller vite ??
merci



ton truc ressemble fort à une tendinite, si c'est bien ça et le seul moyen d'en être certain est d'aller voir le toubib, il n'y a que du repos et des soins appropriés icon_redface

ne force surtout pas sinon tu risque d'aggraver les choses et la guerison n'en sera que plus longue, bon courage et tiens nous au courant icon_cheesygrin

zik&zik

Petit causeur
80 messages
c'est bizarre, parceque j'y sens que lorsque je fais de la guitare et pas le reste du temps, meme lorsque je fais du sport je sens rien du tout hum

Je vois pas comment tu pourrai savoir mal au bras en jouant du shred, ou même en jouant en aller retour étant donné que l'effort est fourni par le poignet...

C'est tout le bras qui travail Elias !

J'pense que Bluesie a raison .

Ah oui ?
Regarde donc ces deux videos avec probablement deux des guitaristes les plus techniques de la planete (des shredders) et donc pour lesquels chaque mouvement est primordial : http://www.youtube.com/watch?v=Zl81Mq4llZg http://www.youtube.com/watch?v=hb5QaCfm7bg

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
trop de contractions inutiles dans le bras ... faut tenter (et c'est pas facile au début) de jouer beaucoup plus souple sans contracter ... en plus tu y gagnera de la vitesse.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Pour avoir de la force dans le poignet il faut bien que tu contracte les muscles du bras ... !?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je parie que je contracte moins sur mes cordes de basse que toi sur la guitare...
tu as pas des parpaings à soulever mes des cordes à fire sonner.
une force de moins de 100g suffit ...pas vraiment besoin de se contracter pour si peu.
et plus tu contracte plus tu fatigue et moins tu joue vite.
on hache pas des buches en faisant du shred icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Par contre il arrive qu'on fasse de la buche...
Ou des pains.

Ca dépend pas aussi de l'épaisseur du médiator?

Plus ton médiator est mou, moins tu as besoin de forcer nan?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça dépend plutot de l'attaque de ton médiator.
tu te rendra compte qu'on arrive à jouer plus vite et plus précis avec un mediator très dur qu'avec un machin en chewing gomme.
sur l'ibanez ou je suis en extra lights je joue au jazz III .
la souplesse c'est primordial et aussi ça améliore grandement le temps, le son et la fatigue.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je retiendrai !

bon en faite, il y a du vrai et du faux:
quan tu jou, pas que en shred, tous le bras travail, ce n'est pas visuel mais bouge ta main droite et pose ta main gauche sur ton avant bras droit; tu vas voir comment sa bouge la dessous...
quand tu dois faire 3 triolets a la suite, t'auras du mal avec le pgnet, c'est l'anvanr bras qui doit bouger, un peu comme si tu jouer de la baterie...
ensuite plus tu forces, plus tu es crispé, plus ton muscle est tendu, et donc il a du mal a bouger...
alors que si tu jou décontracter, ton muscle bouge plus facilement et donc tu fatigue moins, et oui le guitariste est fégnant!!!
ensuite, l'épesseur du plectre na pas une grande importance, elle en a une quan même mais comme dis denis, c'est l'attaque que tu lui donne!!!

Après avoir regardé les 2 vidéos, il est clair qu'avec un mouvement comme ça tu peux pas avoir mal a l'épaule, mais par contre ça m'a filer mal au crâne wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bras, mal, lorsque, joue, des, solos, tres, rapide, shred



+