HELLLLLLLLLLLP !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide !
Voila le chevalet de ma guitare s'est décollé , mais ce qui m'énerve c'est savoir pourquoi
Parce que on me dit que j'ai trop forcé sur l'accordage , que je tends trop les cordes alors que j'accorde bien ma guitare avec " l'appareil pour accorder " , je suis biien les indications qui me disent si les cordes sont trop tendues ou pas et je l'accorde bien . Mais alors pourquoi mon chevalet s'est décollé et j'ai l'impression moi aussi que j'ai trop forcé sur les cordes alors que je les accordait bien ...
Bref , compliqué tout ca mais aidez moi svp :)
Faudrait que je sache ce que j'ai bien pu faire comme ca j'refais plus la même erreur si j'en achete une autre :S
( Précision : Ma guitare coutait environ 50 € sur Ebay , mais elle n'a pa du couter trees cher déja au vendeur , ca fait un an que je l'ai , les cordes n'ont jamais cassées sauf une aujour'hui , et mon chevalet s'est cassé il y a quelques jours )
Merciii



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors première chose, si tu ouvres plusieurs topics avec le même sujet tu vas te faire rappeler à l'ordre par les modos icon_cheesygrin

ensuite, c'est quoi ta guitare ? une classique ? tu as mis quoi comme cordes dessus ?

Mdr je sais mais personne me repondait :)
J'ai uen guitare Folk avec des cordes en métal pour la guitare Folk enfin on me l'a donnée comme ca .

A mon avis , tu as plutot une guitare classique et des cordes aciers sur une classique , ca lui fait pas du bien en principe

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
un peu de patience... icon_cheesygrin y'a toujours quelqu'un qui finit par répondre.....
et avec si peu de précisions, c'est pas évident icon_cheesygrin

Je ne m'y connait pas bien en guitare , jsuis débutante , mais je peut te montrer a peut pret le model que j'ai mais elle ne m'a couté moins cher que celles ci :
http://i24.ebayimg.com/01/i/000/ab/d3/8996_3.JPG http://www.pianorama.com/music/images/Image/guitares/folk/electro-acoustique/m_d...

Ce ne sont pas des guitares Folk ? :|

tatouune a écrit :
Je ne m'y connait pas bien en guitare , jsuis débutante , mais je peut te montrer a peut pret le model que j'ai mais elle ne m'a couté moins cher que celles ci :
http://i24.ebayimg.com/01/i/000/ab/d3/8996_3.JPG http://www.pianorama.com/music/images/Image/guitares/folk/electro-acoustique/m_d...

Ce ne sont pas des guitares Folk ? :|

Je sais pas trop pour la premiere
La 2e par contre c'est une folk
Tu as pas une photo de la tienne ?

Oui j'en ai une , dsl pour la qualité de la photo je viens de la prendre ce soir :)
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/01/img-221947oou1p.jpg.html

Bizarre c'est une folk pourtant
Tu avais peut etre un trop gros tirant de corde

Est ce que ce serait parce que je laissais souvent le capo serré sur les cordes genre vers la 5 eme case ? :S
C'est bizarre parce que j'ai cassée une corde et même mon chevalet s'est cassé alors que j'accordais selon l'accordeur et ma guitare était bien accordée -_-

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Rien à voir avec le capo posé en permanence ( à éviter quand méme, cela use prématurement les frettes )

Il y a 2 solutions, soit ta guitare est de mauvaise qualité avec un gros défaut de fabrication au niveau du chevalet, soit tu as accordé les cordes graves de ta guitare en te trompant d'un octave vers le haut ( les bonnes notes, mais avec un écart de 12 cases ), si bien que ta guitare au lieu de se prendre une pression normale d'environ 80 kilos au chevalet s'est pris une pression de plus de 100 kilos >>> le pauvre chevalet n'y a pas résister.
idea Le fait que ta corde de Ré ( corde filetée ) ai cassée conforte mon impression pour la 2éme solution idea
Par contre tes cordes Mi et Si aigües sont surement bien accordée, sinon, elle non plus n'auraient pu résister à cette pression de mammouth.

Dans le cas plus que probable ou ta guitare est morte, pas la peine de la réparer, cela te couterai plus cher que la guitare, mieux vaut en racheter une bonne ( environ 150 euros ).

A+ smiley-guitar

PS : Toujours mettre un titre explicite pour un maximum de réponses, moi j'ai ouvert ton topic parceque je croyais qu'on y parlait d'une de mes chansons préférées des Beatles icon_cheesygrin

sandinista
sandinista a écrit :
endesaccord1 Rien à voir avec le capo posé en permanence ( à éviter quand méme, cela use prématurement les frettes )

Il y a 2 solutions, soit ta guitare est de mauvaise qualité avec un gros défaut de fabrication au niveau du chevalet, soit tu as accordé les cordes graves de ta guitare en te trompant d'un octave vers le haut ( les bonnes notes, mais avec un écart de 12 cases ), si bien que ta guitare au lieu de se prendre une pression normale d'environ 80 kilos au chevalet s'est pris une pression de plus de 100 kilos >>> le pauvre chevalet n'y a pas résister.
idea Le fait que ta corde de Ré ( corde filetée ) ai cassée conforte mon impression pour la 2éme solution idea
Par contre tes cordes Mi et Si aigües sont surement bien accordée, sinon, elle non plus n'auraient pu résister à cette pression de mammouth.

Dans le cas plus que probable ou ta guitare est morte, pas la peine de la réparer, cela te couterai plus cher que la guitare, mieux vaut en racheter une bonne ( environ 150 euros ).

A+ smiley-guitar

PS : Toujours mettre un titre explicite pour un maximum de réponse, moi j'ai ouvert ton topic parceque je croyais qu'on y parlait d'une de mes chansons préférées des Beatles
icon_cheesygrin


mdr sacré sandinista bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
trois posts pour un même problème ...
c'est pas gentil pour nous ça ... remonte tes posts et ça évitera de disperser les réponses...
je bannis pas mais je clos.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, trop, bien, cordes, alors, chevalet, guitare, moi, accorde



+