My surname is Nicky . Help me please =D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

niky.r

8 messages
Bonsoir à tous ! =D

C'est un plaisir pour moi d'avoir trouvé votre communauté, vous avez l'air tous assez sympa, ce qui m'a motivé à m'inscrire ici et à poster ce message =D. J'espère que vous pourrez m'aider, car mon cas n'est pas des plus simples..


Donc, je m'appelle Alexandre, j'ai 15 ans, j'adore la musique, je ne peux vivre sans. J'écoute 24h/24 et n'importe où pleins de musiques grâce à mon lecteur mp3, sans lui, j'aurai du mal à vivre. Depuis peu, j'ai décidé de me mettre à chanter, car d'une, j'ai envie de m'exprimer d'une façon sympa et belle : la musique ; Mais aussi car j'ai besoin d'exprimer des souffrances par la musique, Mais malheureusement, je n'ai aucune connaissance en la matière. Je ne pratique ni instrument, et je ne fais pas des cours de chant... (Trop cher .. Et j'ai peu de temps).


Malgré ces manques, j'ai décidé d'essayer quand même de réaliser ce que je veux faire, car quand on veut vraiment faire quelque chose, on le fait =)



Si je suis ici, c'est que j'ai besoin de savoir comment commencer, et bien sûr tout ce qu'il y a autour =D Donc, je pose ma question : Comment débuter ? Quel est le matériel pour chanter ? Comment 'améliorer' sa voix (enfin, il me faudrait plusieurs astuces pour l'entraîner) ?



Le projet est ambitieux, je sais, mais je veux chanter, et je ferai tout pour y arriver =D Autre précision, je n'aime pas chanter en français, je préfère chanter en anglais, donc j'écrirai sûrement mes musiques en anglais wink. Autre info aussi : je compte orienter ma musique sur mon orientation sexuelle (gay) et pour montrer qu'on peut être différent et pas pourri à la fois, je compte parler de certaines relation difficiles à vivre. Et bien sûr de mes meilleures amies. Voilà je vous ai regroupé mes principales inspirations =D



J'espère que vous n'aurez pas trop de mal à m'aider, je vous remercie d'avance =D



darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Je me pose une question...
Tu veux chanter comment ça ?
Pour toi ?
Tes amis ?
Les karaokés du samedi soir ?
Ou alors vraiment devenir chanteur [Genre Star ac', je sais, c'est pas un exemple mais bon...] ?

Je te demande ça car tu demande quel matos... Tu veux amplifier ta voix ?
Tu veux chanter [Donc créer, si j'ai bien compris] quel style de chanson ?
Tu veux chanter Acappella ?

voilà, des questions pour clarifier, j'essayerais de t'aider ensuite wink

niky.r

8 messages
Ma première question c'est surtout quel matériel j'ai besoin pour chanter, et quel logiciel ai-je besoin pour 'retoucher' ma voix =D


Encore merci d'avance =D


EDIT : désolé je n'avais pas vu ton post =S


Je souhaite chanter particulièrement pour moi, mais après si mon son plaît, pourquoi pas 'devenir artiste' même si cela n'est pas mon principal but wink

Je souhaiterai chanter du rock, pop, et peut être un peu de techno/électro wink
Merci d'avoir réagi si vite :)

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Le matos, je dirais une guitare pour te guider et tes cordes vocales icon_cheesygrin
Non, vraiment, faudrait savoir si tu compte t'amplifier...
Et pour s'enregistrer, faudrait un studio Home-made, et là

icon_redface J'y connais rien icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm
Déjà ça en micro, après...

Pour le log', j'en sais rien du tout smyleybleu Décidèment je t'aide pas tellement

Néanmoins, pour apprendre à chanter, et pour quelques techniques, file voir ça:

Si tu compte faire du grind ou du métal icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_294019,Le+topic+du+chant+dans+les+musiques+ext... On sait jamais, les techniques peuvent être intéressantes

Sinon http://www.partoch.com/forum/post_451985,Comment+debute+le+chant.html

En attendant que d'autres patochards t'aident mieux que moi...!

niky.r

8 messages
Merci beaucoup pour ton aide et ton effort =D Ça m'a fait plaisir icon_cheesygrin

Amplifier ? Comment ça ? Je connais pas trop ce terme mdr :/ Éclaire moi stp icon_redface


Sinon, pour les entraînements vocaux, je pense que si je m'entraîne un peu (20-30 minutes par jour) à chanter des chansons, ça pourrait l'améliorer, en faisant évidemment tous les exercices vocaux conseillés dans un des liens que tu m'as filé :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je te conseillerais bien de prendre des cours,
j'en ai pris il y a qques annees,
genre variete, rock FM, opêra rock etc...
au debut ca fait drole,

et apres on se prends au jeu,
j'avais fait de sacrés progres,
on montait sur scene tous ensemble
(personnellement j'etais pas privé mais bon...)

Si tui veux chanter seul,
il existe des logiciels,
qui vire tant bien que mal la voix sur les Cd,
plus ou moins bien,
mais ca te permet de chanter par dessus,
et le cas echeant d'enregistrer..

La qualité est pas top,
mais c'est un debut..;
NOVOICE, c'est pas fabuleux mais ca fonctionne..
c'est pas gratos, mais pas tres cher (en magasin de musique)

apres tu peux acheter des bandes sons sur le net,
la musique seule, de bonne qualité,
pour chanter dessus.

tape tplm sur google.

niky.r

8 messages
Merci beaucoup à toi :)

J'ai déjà NO VOICE chez moi, je l'essaierai dès demain soir si j'ai le temps :)
Quand aux mélodies des chansons, j'en ai déjà pas mal donc pour le moment ça ira =D


Allez bonne nuit je suis crevé =)

une bonne guitare folk pour s'accompagner et le tour est joué smiley-guitar

niky.r

8 messages
Bref, si je suis ici c'est surtout pour savoir étape par étape ce que je dois faire =/
Dois-je commencer par m'entraîner vocalement pendant deux ou trois semaines et après commencer à écrire une chanson ? Je préfère éviter de m'embrouiller et de faire les choses trop vite wink


Je n'ai pas une très belle voix, donc j'aurai besoin de beaucoup d'entraînement pour atteindre un résultat satisfaisant wink je ne peux avoir un prof de chant, en tout cas maintenant, car comme je l'ai dis, manque de moyen, de temps, et je préfère d'abord faire une musique, pour après voir si j'ai vraiment besoin d'un prof wink


Quelles sont les étapes à suivre alors ? Pourriez vous m'aider le plus possible pour chaque étape si cela ne vous dérange pas ?


Merci beaucoup d'avance, et bonne matinée à tous wink

niky.r

8 messages
adrienovich a écrit :
une bonne guitare folk pour s'accompagner et le tour est joué smiley-guitar


Je ne sais pas joué de la guitare :/ pour des mélodies des musiques, j'ai des amis qui peuvent m'en faire quelques unes, Mais je préfère éviter de me lancer dans un instrument maintenant..

Merci wink

niky.r

8 messages
J'aimerai bien finir une chanson pour le 8 décembre, car c'est la date d'anniversaire de ma meilleure amie =D


J'aurai besoin d'être guider étape par étape, Merci d'avance wink

niky.r

8 messages
Je suis pas très patient désolé =/

Personne pour m'aider ?? icon_redface

niky.r
niky.r a écrit :
Je suis pas très patient désolé =/


ben pourtant, si tu veux apprendre à chanter il va falloir l'être wink
parce que la, j'ai l'impression que tu veux aller bien trop vite...


 Citation :
Mais je préfère éviter de me lancer dans un instrument maintenant..


la voix est un instrument, et des plus compliqués parce qu'il faut pas faire d'erreurs avec
c'est une partie de ton corps, donc faut faire gaffe wink
après le chant, c'est pas seulement la beauté de la voix (complètement subjectif d'ailleurs...) ou la justesse, c'est aussi la respiration et l'intonation
bref ya du boulot, et si tu sais pas par ou commencer faut aller voir un pro
ya fred et aspio ici qui s'y connaissent bien, et lechanteurmoderne proposait des cours par correspondance je crois... wink

Bon courage

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Je ne sais pas trop quoi te dire parce que je ne suis pas sûr de saisir ce que tu attends de nous..
Tu veux des conseils sur le chant, la manière et le moyens de l'enregistrer, la composition, ça part un peu dans tous les sens.

Pour les conseils sur le chant, Pascal l'a déjà dit, il faut un prof de chant c'est le meilleur moyen pour avancer vite et surtout bien. Les bases sont impossibles à apprendre et transmettre par un forum. Conseiller un chanteur avec quelques défauts à corriger c'est peut-être possible mais guider un débutant, oublie.

Pour t'enregistrer il te faut un micro, une carte son et un programme pour enregistrer. Pour le micro le choix est vaste, pour débuter ça ne sert à rien de claquer 300 euros. Je peux te conseiller quelques bons modèles pour pas cher si tu veux.
La carte son tu en as sûrement déjà une dans ton ordinateur, pour débuter ça suffit.
Pour le programme il y a Audacity qui est gratuit et très complet.

Pour les conseils sur la composition, tu peux toujours nous soumettre tes textes pour qu'on te donne notre avis. Mais là non plus il n'y a pas de recettes miracles. C'est du travail, des années d'expériences qui affirmeront ton style.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, musique, donc, des, comment, vivre, besoin, bien, tout



+