Probleme grosse caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

makeamove21

5 messages
Salut! Ben voila, je voudrais savoir comment il faut faire pour avoir un son rock/metal pour ma grosse caisse (peau de frappe ET resonance) J'ai une clef dynamo que je viens tout juste d'acheter, mais je connais pas la tension qu'il faut mettre. Voila je suis vraiment embêté^^ Si vous pouvez m'aider, merci d'avance icon_redface



Si tu veux mon avis, fie toi plutot à tes oreilles qu'a une clef dynamométrique...Ne serait-ce que parce que tes tirants vont s'oxyder et il faudra serrer plus fort pour avoir la même tension de peau...

Après pour un son assez mat, une peau SKII en frappe de chez Aquarian semble très appréciée.

Après il n'existe pas de valeurs de tension "magiques". Serre, écoute si le son te plait, et alors retient la valeur pour le prochain accordage wink

makeamove21

5 messages
Ben ouai j'aimerai bien règler à l'oreille mais le problème c'est que j'y arrive pas icon_cheesygrin en plus je sais même pas si pour avoir un son plus grave faut tendre ou si c'est le contraire^^ Ah aussi pour qu'il y est de a résonnance faut tendre ou pas de trop ? J'ai essayé avec ma clef je l'ai mit à 4.5 (ce qu'on m'a dit la ou je l'ai achete) mais quand je serre la clef ne s'arrete pas... je comprends pas à force ça fait mal aux mains icon_cheesygrin

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
tiens http://www.drumsandco.com/
tu trouveras ce qui faux comme renseignements pour un batteur qui débute
bonne chance tu trouveras l'article sur comment réglé sa batterie

makeamove21

5 messages
Euh... je debute pas, je sais ça parait bizarre que je sache as faire ça mais on m'a jamais montré icon_cheesygrin Je suis en 8ème année de batterie chanteur Mais merci pour le site je vais aller voir

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ok désolé ^^ bonne chance

lol le méchant quiproquo ^^ icon_cheesygrin (j'adore ce mot...) hammer




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : caisse, voila, faut, grosse, avance, ben, voudrais, savoir, comment



+