Tirant 11-52 et 12-54

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde,
Je me demandais, a votre avis, il y a une grosse difference de qualité de son entre des cordes folk 11-52 et les memes en 12-54 ?
Grosse difference de confort aussi ?
Merci d'avance !



C'est du domaine de la nuance, mais il faut aussi savoir en quoi tu veux t'accorder : en ré ? icon_cheesygrin

Sinon, c'est pour jouer quoi également ? Du lourd qui tâche ?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Non moi c'est plus du pop folk, ça m'arrive de m'accorder en ré, meme si c'est très rare !

metallicam

Star du Forum
842 messages
il n'y a pas de difference de qulité entre les deux mais le so est légèrement different:
plus les cordes sont de tiran important, plus il y a de peche et de lourdeur (et le prix est plus important) ce genre de cordes est bien pour s'accorder bas
plus le tirant est faible moins elles ont de peches mais plus elles sont faciles a jouer du fait qu'il faille moins appuyer dessus, elles sont plus faciles pour les bents et sont moins chères

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Je squatte un peu pour une question métaphysique icon_cheesygrin

Quelle est la différence entre les EXP11 et les EXP16 de d'addario ? le tirant est le même (12-53) alors est-ce le revêtement ?

exp16 : "phosphor bronze strings"
exp11 : "80/20 bronze strings"


Je demande car j'ai 6 jeux d'EXP11 que j'avais acheté pour la cort custom shop qui est vendue et comme ma belle taka est équipée d'origine d'EXP16, peut-être que je pourrais les utiliser ? icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : grosse, difference, avance, monde, demandais, votre, avis, qualit, tout



+