DGX 630 pour débuter le piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation. Je prend des cours de guitare depuis 2 ans et demi avec un professeur particulier. J'ai fait deux ans de solfège et j'ai commencé il y a 6 mois l'étude de l'harmonie. J'en ai encore pour 1 an et demi.

Je souhaite commencer à faire du piano. Je ne prendrai pas de cours. En effet, je continu mes cours de guitare. Je pense que mes connaissances en solfège me suffiront pour débuter l'apprentissage de l'instrument. Il me manquera juste l'aspect technique. (Pour information, j'ai pris le bouquin "Le piano pour les nuls")

La question que je me pose est de savoir si le piano numérique Yamaha DGX 630 est un bon piano pour débuter. Je part sur du numérique et non de l'acoustique pour des raisons de place et de coût. Même si j'espère un jour pouvoir en faire l'acquisition. http://www.woodbrass.com/NOUVEAUTE+2008+-+YAMAHA+DGX+630+PIANO+NUMERIQUE+ARRANGE...(YPG635)
Mon budget étant de 700 à 800 euros, merci de me donner votre avis sur le choix du piano. De plus, je souhaite connaitre votre opinion sur le fait de commencer seul, tout en continuant l'étude de la guitare avec mon professeur particulier.

Merci d'avance.



mfd

5 messages
Peux tu me donner ton avis sur le livre le piano pour les nuls comme méthode pense tu qu'elle puisse convenir car apparemment tu as des notions alors que moi je souhaite commencer sans rien connaitre et je me demandais si cela était une bonne méthode ?

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Je ne peux pas te répondre encore. J'ai commandé le bouquin récemment et ne l'ai pas encore reçu. Dès que je le reçoit, je te dirai ce que j'en pense.

Je ne connais ni le clavier dont tu parles, ni la méthode. Ceci dit, les claviers Yamaha ont une bonne réputation.

Par contre, il faut que tu saches, à moins que tu sois rentier et disponible à 100%, que, faute de temps, tu ne travailleras pas à fond les deux instruments. Le risque est que tu te disperses, que tu grattouilles et que tu pianotes, et que ton niveau stagne dans les deux instruments.

Ensuite, mon avis est qu'on ne peut pas apprendre réellement le piano seul avec une méthode. C'est un instrument qui pose de gros problèmes techniques, en particulier celui de l'indépendance des mains et l'aide d'un prof ou d'un ami expérimenté est essentielle. Mais tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux juste plaquer quelques accords, alors là, pas de problème.

Je ne veux pas te décourager, mais juste te montrer les difficultés que,à mon avis, tu vas rencontrer...mais je peux me tromper. wink

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Le clavier est un piano numérique arrangeur. D'après différentes vidéos sur youtube, le son à l'air proche de ce que je recherche, et avec un toucher dynamique.

Une chose est sure, c'est le fait que je vais continuer à travailler toujours autant la guitare du fait de mes cours particuliers et donc du travail qu'il faut fournir pour réussir les morceaux devant le professeur (un morceau classique ou moderne, une chanson, un picking et un solo). Le programme se faisant sur 5 ans en version rapide, il me reste la moitié.

Maintenant le piano est un instrument qui me donne envi. Je fais que regarder des vidéos. Sachant que ça ne date pas d'aujourd'hui. Et comme tu le dis, je ne vais pas pouvoir travailler les 2 instruments à fond. Pour le moment, je pense à m'acheter un piano pour le plaisir de pouvoir "pianoter", en espérant pouvoir trouver quelqu'un qui pourrait me guider. Et peut être que par la suite, lorsque j'aurai fini mes cours de guitare, je passerai au cours de piano pour l'aspect technique.

Voila un peu mon objectif.

Merci de me donner votre avis sur le piano, pour les personnes qui le connaisse.

de toute façon tu ne perdras rien, au contraire tu ne pourras qu'y gagner...

j'ai commencé par la guitare. puis j'ai eu envie de me payer un clavier arrangeur. et résultat même si ça fait deux ans que je l'ai, je n'ai fait que pianoter dessus par moments. du coup je n'ai pratiquement aucun niveau significatif en piano.

et pourtant :

je vais investir dans un piano numérique portable pour vraiment m'y mettre.
j'ai gagné en méthode de travail, j'ai gagné en solfège aussi.

ça m'a été utile pour la guitare donc...

déjà si tu as toujours tes cours de guitare, ça te maintiendras une bonne dose de travail de ce côté là, donc ça évite justement que tu négliges ton instrument premier. mais parfois tu auras envie de faire de la musique, mais autre chose que ta gratte, et là le clavier sera le bienvenue !

tu l'as compris, ce n'est pas moi qui te découragerais de faire ce choix wink

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Exactement, pour le moment je veux répondre à mon envi de faire du piano même si je n'aurais pas tout les éléments pour être un super pianiste mais peut être que par la suite...

Je n'ai toujours pas eu d'opinion sur le piano numérique Yamaha DGX 630. Quelques avis seraient les bien venus. Merci d'avance. icon_cheesygrin

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Je vous tiens au courant des nouveautés.

J'ai acheté le Yamaha DGX 630. Il arrive demain chez moi. Je vous en dirais des nouvelles.
En ce qui concerne le bouquin "Le piano pour les nuls", je le trouve intéressant, les notions de solfège sont bien expliqué mais connaissant déjà ce qu'il disait, ça ne m'a pas paru compliquer à comprendre. Maintenant pour un débutant, je ne sais pas. Je vais essayer d'évoluer avec les morceaux qu'il donne. Je vous en dirais plus un peu plus tard.

Salut pi.aim, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton piano. wink

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Merci beaucoup cybermamie. Je viens de le recevoir. C'est excellent. Voila ce que je voulais faire. J'adore toucher ce piano. Je vais commencer à travailler sur mes différentes méthodes. Si j'ai besoin d'un peu d'aide, j'espère pouvoir compter sur vous. icon_cheesygrin
Puis comme je l'ai dit je vous tiens au courant.

Bonjour,

Je suis actuellement sur yamaha dgx-505, le toucher (non lourd) et le son du piano ne me satisfont pas entièrement, j'envisage de passer au dgx-630. Comme tu l'as déjà est-ce que tu peux me donner ton avis sur le son du live grand piano? (est-ce vraiment réaliste?, et le toucher?

Merci d'avance

à mon avis si tu as été déçu par un clavier, mieux vaut tester pour ne pas commettre les même erreurs !

chaque marque à sa technique et son "son". peut être n'aimes tu pas le son yamaha alors que tu préfèrerais le son roland, casio ou autre...

quant-au clavier, le fait qu'il soit lourd ne suffit pas, il vaut mieux tester pour savoir celui qui, à ton goût, se rapproche le mieux d'un clavier de piano à queue.

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Après un peu plus d'un mois d'utilisation, je trouve vraiment ce piano numérique bien. Le son me plaît vraiment et le toucher est lourd. Maintenant je ne peux pas te dire par rapport à un vrai piano car je n'en ai jamais fait. Mais tout se que je peux te dire, c'est que je suis très satisfait de mon achat, et que si je devais le refaire, je referais ce choix.

salut

et quelle est la méthode que t utilises pour progresser sans prof?

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
J'ai deux bouquins, "Le piano pour les nuls" et "Je débute le clavier" de Christophe Astié. Mais j'avais déjà des connaissances de solfège avec mes cours de guitare. Et je pense m'inscrire à l'école de musique la rentrée prochaine.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, dgx, buter, cours, guitare, faire, commencer, souhaite, tude



+