Ibanez SAS36 FM DRS, choix d'ampli avec contrainte appartement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

morieff

6 messages
Salut à tous :)

Pour ma seconde gratte j'ai craqué sur le design de la Ibanez SAS36 FM DRS http://www.musicpascher.com/boutique/ibanez+sas+36+fm+drs+rouge+degrade-p-2764.h...

Je me doute bien que même si le design est un critère important ce n'est pas le principal et de loin mais bon icon_redface.
Je n'ai pas une grande connaissance niveau guitare et je ne pourrai pas l'essayer mais il parait que c'est un bon modèle. Donc si vous connaissez quelqu'un ayant cette guitare ca m'interesse beaucoup.
Concernant mon niveau de gratte ça doit faire a peu près 1an et demi que je joue, à la base sur une squier, et comme j'aime bien le son strato cette gratte est indiquée car le double est splittable (encore une fois basé sur des avis extérieurs). Je joue toute sorte de style dessus avec une légère préférence pour le rock/powerblue.

La question principale du post est à propos de l'ampli et déborde un peu sur les effets. J'ai lu le guide sur choisir son ampli et même si j'ai appris pas mal de truc je suis toujours pas décidé. J'ai une contrainte sonore assez importante, à savoir pas de son avant 20h et après vous vous en doutez j'ai pas une grande marge horaire.
J'ai pour l'instant un casque avec un adaptateur jack 6,35 branché sur l'ampli c'est pas mauvais mais c'est pas la panacée non plus. Car si je veux pousser l'ampli je me détruis les oreilles (pas de volume intégré au casque) et je tiens plus à mes oreilles qu'à jouer :d.
J'ai entendu parlé d'atténuateur de puissance mais apparement c'est cher et pas moyen de contourner par un montage homemade, j'ai pas/peu de connaissance en électronique et aucun matos chez moi.Donc pour résumer vite fait si vous connaissez un moyen autre efficace et pas cher (on peut rêver icon_cheesygrin) je suis preneur.