Ibanez SAS36 FM DRS, choix d'ampli avec contrainte appartement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

morieff

6 messages
Salut à tous :)

Pour ma seconde gratte j'ai craqué sur le design de la Ibanez SAS36 FM DRS http://www.musicpascher.com/boutique/ibanez+sas+36+fm+drs+rouge+degrade-p-2764.h...

Je me doute bien que même si le design est un critère important ce n'est pas le principal et de loin mais bon icon_redface.
Je n'ai pas une grande connaissance niveau guitare et je ne pourrai pas l'essayer mais il parait que c'est un bon modèle. Donc si vous connaissez quelqu'un ayant cette guitare ca m'interesse beaucoup.
Concernant mon niveau de gratte ça doit faire a peu près 1an et demi que je joue, à la base sur une squier, et comme j'aime bien le son strato cette gratte est indiquée car le double est splittable (encore une fois basé sur des avis extérieurs). Je joue toute sorte de style dessus avec une légère préférence pour le rock/powerblue.

La question principale du post est à propos de l'ampli et déborde un peu sur les effets. J'ai lu le guide sur choisir son ampli et même si j'ai appris pas mal de truc je suis toujours pas décidé. J'ai une contrainte sonore assez importante, à savoir pas de son avant 20h et après vous vous en doutez j'ai pas une grande marge horaire.
J'ai pour l'instant un casque avec un adaptateur jack 6,35 branché sur l'ampli c'est pas mauvais mais c'est pas la panacée non plus. Car si je veux pousser l'ampli je me détruis les oreilles (pas de volume intégré au casque) et je tiens plus à mes oreilles qu'à jouer :d.
J'ai entendu parlé d'atténuateur de puissance mais apparement c'est cher et pas moyen de contourner par un montage homemade, j'ai pas/peu de connaissance en électronique et aucun matos chez moi.Donc pour résumer vite fait si vous connaissez un moyen autre efficace et pas cher (on peut rêver icon_cheesygrin) je suis preneur.

Autre question j'ai actuellement l'ampli du pack squier le Fender Frontman 15R, et j'aimerais commencer à m'amuser avec divers effets genre wahwah,chorus,delay, mais je ne sais pas quel est le meilleur choix entre changer d'ampli, pour un modèle plus perfectionné avec beaucoup d'effet inclus et un pédalier de contrôle (probablement à modélisation), ou un rack "maison" avec une multitude de pédales d'effets simples ? Voir une pédale multi-effet toute simple.

Et merci d'avance de m'éclairer (à lampe ou non). (Elle était facile je le reconnais icon_cheesygrin)



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Coucou !

Je connais quelqu'un qui a exactement cette guitare, et effectivement, elle en jette.
Elle est très jolie, sonne plutôt bien.
Le seul petit problème, c'est que son micro intermédiaire a claqué au bout d'un an (fin de garantie), je ne sais pas si c'est la faute à pas de bol ou si ce genre de problème de fiabilité est courant concernant ce modèle.
Bref, j'aurais plutôt tendance, globalement, à te pousser dans ton choix qui me semble bon.

Seulement, si tu penses commander sur le net, je me permets ceci : http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/washburn+x50/1/
Et là, pour moins cher, tu passes dans une autre catégorie ! C'est vraiment de la bonne gratte, et très fiable. mais elle est beaucoup plus chère en magasin, donc si tu ne fais pas confiance au net, à oublier.

Pour l'ampli, j'ai entendu la petite Ibanez branchée sur un Vox AD15VT et ça rend très bien, assez doux, de jolis sons clairs, et ça peut bien attaquer en disto. En revanche, faut pas que tu comptes t'attaquer à du gros son qui tache avec, c'est clairement (haha :p) pas fait pour.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
morieff

6 messages
Woah en 36 minute une réponse j'suis épaté là maitre

J'avais oublié de préciser que je pouvais un peu plus tard changer les micros pour mieux, car on m'avait dit que la lutherie était bonne pour la gamme de prix.

Quand à la washburn x50 que tu me conseille, sur quoi tu la juge supérieure ? Juste le feeling de jeu ? Les micros ? Autre ?
J'aime aussi le design (bien que un peu moins icon_redface) niveau micros il me semble que les duncans ont une excellente réputation, et les mécaniques ont l'air spéciales mais je vois pas vraiment sur quoi (18:1 ratio?)
A propos du registre de la guitare il y'a deux double et un sélecteur 3 positions ça risque de faire moins large que 2 simple et un splittable non ?
Enfin elle n'a pas de vibrato, bien que je ne l'utilise pas, j'aime bien avoir le maximum de possibilité à dispositions pour eventuellement m'y essayer plus tard icon_cheesygrin .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour l'attenuateur de puissance home made tu crie très fort au secous pefmo sur les posts de partoch ou en mess privé je suis sur qu'il te répondra ... ou demnde à notre ami corey ou est le post à ce sujet ...on en a parlé mais j'ai le flemme de chercher ou icon_redface
par contre coté ampli je suis plutot partisan des amplis sans multitudes d'effets pas souvents très bon et sans son à caractere propre au final...
puis ça me rappelle un pote qui c'était acheté un ampli tellement complet avec tellement de réglages qu'il a jamais été fichu de retrouver le son qu'il voulais et l'a revendu en deux mois pour un fender de qualité.
les multi effets j'aime pas trop pask c'est une vraie galère de s'y retrouver dans les patches et qu'ils mélangent les effets style disto wahwah ... quientrent en input de préampli et les effets de modulation qi ont leur place dans la bloucle d'effet.
donc je te coneseillerais plutot d'économiser petit à petit pour des pédales d meilleure qualité avec chacune son effet (prévoie un bon paquet d'alimentations)
bon sinon je reconnais que quand on ls met pas dans un son global de groupe les multi effets sont rigolos pour s'amuser mais au final on passe plus de temps à chercher ses effets qu'à s'en servir ...
et en appart pour l'ampli il faut voir avec l'isolation ... même avec un mini marshal de 2 w j'arrive à emm****** mes voisins si je le pousse à des zeures zindues...
mdr je fait moins de bruit avec le 300w de la basse quand je joue à la maison pask je peux me permettre de mieux controler le son ...
mais en guitare c'est assez délicat ... les petits amplis ont rarement un bon son à par le pignose le tiny terror, le vox et deux ou trois autres et les gros bons à lampes ... c'est l'aller direct pour le panier à salades cause de tapage ...à moins d'habiter quelque part dans les causses du ségualat... genre à 20 bornes de millaut...
enfin bonne chance wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
morieff

6 messages
Je ne passe malheuresment qu'une petite semaine par an vers millau et ca fait trop short pour jouer icon_cheesygrin. Et j'ai quand même des voisins, bien que les oies ne portent pas plainte ^^.
Pour l'alimentation y'a moyen que je récupère un bloc d'alim Artec donc ça devrait aller.
Quand aux minis ampli, n'ayant pas un budget illimité (un peu comme tout le monde je suppose) j'aimerais investir dans un très bon ampli(enfin relativement) et le garder longtemps d'où l'intérêt de l'atténuateur un son "plein" de l'ampli tout en évitant de switcher entre ampli puissance et ampli mini.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ce n'es rien, je passai juste dans le coin smile_cool

Pour la X50, elle est globalement meilleure à tous les points de vue. Normal, à neuf, le prix n'a rien à voir non plus !
La lutherie est de plus haute volée, la table en érable ondé est magnifique, le manche est collé. Elle est mieux finie, respire plus la qualité (mais la Ibanez n'est pas une daube pour autant, attention !). Les micros n'ont rien à voir, effectivement, les Seymour Duncan sont excellents, ils assurent dans tous les domaines, jusqu'au métal. Ils sont splittables, ce qui offre finalement beaucoup de polyvalence.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
morieff

6 messages
Ma foi, vu le prix proposé sur dv247 la X-50 est très attirante mais niveau fiabilité de la commande, j'ai cru voir sur quelques posts des avis négatif à propos des délais de livraison de dv247, de plus leur prix y est étonnament bas en comparaison avec thomann ou d'autre sites. Y'a-t-il anguille sous roche?

En effet aux vus des avis sur différents site, la x50 est vraiment appréciée. Dans ce cas ce serait la Quilted http://www.dv247.fr/invt/44666/ ou http://www.dv247.fr/assets/products/44667_l.jpg.

Autre question hors sujet, y'a t-il moyen de rajouter des incrustation ou approchant sur un manche, l'absence de repère me gêne un peu :/

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il y a des repères sur le bord du manche.
Au début j'étais gênée aussi, mais au bout d'une semaine plus de problème.

Si vraiment ça te dérange, je pense que ce n'est pas facilement réalisable...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
morieff

6 messages
Apparemment sur le post des washburnien quentin à eu des problèmes avec ce site pour commander .
Ils l'affichaient en stock alors qu'elle n'y était pas donc long delai de commande etc, or j'ai envie de l'avoir au plus tôt et comme c'est un cadeau d'anniversaire j'ai pas trop le choix sur les délais icon_cheesygrin
et coup de chance y'a un magazin sympa du coin qui en as rentré une Ibanez en stock donc je pourrai l'essayer.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Quentin avait eu des problèmes avec le site .com, qui ne livrait pas toujours en France.
Mais sur le site .fr, plus de problèmes !

Cela dit, l'Ibanez reste un très bon choix à mon goût, et si à l'essai elle te convient, fonce !
D'autant que c'est toujours plus sécurisant et pratique d'acheter dans un vrai magasin !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
maner

1 photo
1 message
Salut,
je possède une Ibanez SAS36FM depuis deux ans et c'est vrai que c'est vraiment une belle guitare. Elle sonne bien mais je la trouve plus adapté au gros son, même si elle reste tout-à fait polyvalente.Je joue avec un ampli LINE6 Spider3 de 75w et je peux vous assurer que sa dépote !
Ces deux matos vont trés bien ensemble. La palette de sons qu'offre cet ampli est géniale et corespond bien au style de la guitare.
Au niveau finitions elle est tout simplement magnifique.
En plus, pour conclure, cet ampli possède une sortie casque et ça pour ne pas casser les oreilles aux voisins, c'est génial.

baba78

Petit causeur
4 photos
97 messages
tro cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, ibanez, drs, effets, mod, gratte, plus, peu, niveau



+