black dog au chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Voila je n'ai jamais pris de cours de chant,je n'ai pas une voix hors du commun,je ne parle pas anglais mais je dois absolument apprendre cette chanson de led zeppelin( http://www.youtube.com/watch?v=T2M6yV6mueg )pour le plus tôt possible...
Le texte ne va pas trop me poser de problème,je pense(je vais entraîner mon articulation etc.mais le chant la ça beug.)
Je sais la jouer a la basse (même si le chant et la basse sont rarement en même temps dans cete chanson)...est-ce que sa peut aider(je précise que je dois jouer les deux,donc si vous pouviez aussi me donné des conseil pour la jouer en chantant)
euh je sais pas si ça servirait a queque chose mais si on m'écrit les notes que je dois chanter j'aurais ptet plus facile s'i ou plaît)
Aussi des techniques d'échauffement serait ce possible et necessaire?Sachant que je ne compte chanter que cette chanson ...
Je suppose que c'est une chanson assez technique,je ne dois pas l'apprendre aussi bien que plant,juste la maîtriser assez pour la chanter devant toute mon ecole en jouant la basse( icon_cheesygrin )enfin c'est dans cinq mois mais j'aimerais y travailler le plus tôt possible,pour pouvoir sy entraîner en répète.
S'il vous plaît ne m'envoyer pas a 5000 autres topics différents pour me dire qu'apprendre a chanter a deja ete dit autre part...Je ne dois pas apprendre a chanter juste chanter cette chanson

Merci!

(partoch,zetes mon seul espoir(,je dois plus ou moins la maîtriser pour demain,même si je m'entraînerai beaucoup plus après,faudrai que je sache plus ou moins la faire))



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu la joues et chantes tout seul,
c'est facile..
à condition d'etre dans ta tonalité.
si c'est pas le cas,
il faut transposer,
pour que tu sois 'au taquet',
sans te dechirer la voix.

on ne peut trouver sa tessiture sur un morceaux,
qu'en le chantant 'vraiment'.
je veux dire en repete avec le vrai volume,
pas en essayant dans sonsalon.

une fois la hauteur trouvée,
c'est facile.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Par contre,
si tu veux la jouer avec un batteur et un guitariste,
alors là...

bon courage pour la mise en place,
c'est du tres tres haut niveau wink

micro
Hey M... , said the W........

Non au debut cest juste pour chanter devant des filles et deux guitaristes,a la repete smile_cool
Plus tard,par contre, yaura batteur ,ampli marshall etc.
Chanter dans la tonalitée...mon rêve d'utiliser des mots aussi classe et les comprendre...Ca veut dire que je prends l'accirdeur et que je regarde comment sont les notes que je chante?
Et euh...il chante quoi a peu pres comme notes(cest comme sa qu'on regarde en chant?)parce que même en connaissant le texte,a la même vitesse, je ressemble pas du tout a se qu'il fait
Merci en tout cas

P-s: comment je peut bien mettre en place...j'y comprends vraiment rien

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la mise en place,
c'est le fait pour tous les musiciens de jouer en meme temps.
sur ce titre, il y a pleins de Breaks (des arrets)
et il faut que tout le monde reparte en meme temps,
sinon icon_cheesygrin

la tonalité, c'est la hauteur à laquelle R Plant Chante.
ca m'etonnerais que tu puisses chanter pareil
il faudra forcement que tu transposes (que tu descendes toutes les notes de tout lme monde)
pour jouer dans TA tessiture (à la hautteur qui correspond à ta voix)

j'espere n'offenser personne...

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

j'espere n'offenser personne...

Je ne vois pas en quoi tu pourrais offenser quelqu'un, tes explications sont simplement très claires et détaillées.

En revanche, vouloir s'attaquer à un morceau comme Black Dog quand on ne sait pas ce que veut dire les expressions "mise en place" et "transposition" là ça me fait un peu peur..
Pour s'attaquer à Led Zeppelin il faut un sacré niveau de la part de tous les musiciens et ce morceau est particulièrement difficile comme le disait Pascal avec tous les breaks et cassures qu'il comporte. T'as intérêt à avoir des musiciens méchamment carré rythmiquement et un batteur métronome sinon...

aspi0
aspi0 a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :

j'espere n'offenser personne...

Je ne vois pas en quoi tu pourrais offenser quelqu'un, tes explications sont simplement très claires et détaillées.

En revanche, vouloir s'attaquer à un morceau comme Black Dog quand on ne sait pas ce que veut dire les expressions "mise en place" et "transposition" là ça me fait un peu peur..
Pour s'attaquer à Led Zeppelin il faut un sacré niveau de la part de tous les musiciens et ce morceau est particulièrement difficile comme le disait Pascal avec tous les breaks et cassures qu'il comporte. T'as intérêt à avoir des musiciens méchamment carré rythmiquement et un batteur métronome sinon...


Sa va aller pour le rithme des musiciens,le seul probleme est le chant...
Je sais que mise en place avait un rapport avec le rithme,juste que je n'ai aucune idée a comment je peux chanter en place parfaitement : deja pour le heyhey mama ... on dirai qu'il ne dit que " mam' "(jai l'impression)
transposé un morceau,c'est le jouer dans d'autres tonnalités n'est ce pas? Seulement je ne comprends pas a quoi sa sert: je pourrai chanter plus aigu ou plus grave au chant a la place de changer la tonnalitée des instrumments non?

Au fait,la partie chantée dure t'elle au temps de temps que celle jouée?
Comment je chante des notes?(j'immite juste ou savoir les notes qu'il chante sert a quelque chose?)
merci de votre aide en tout cas!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Comment je chante des notes?(j'immite juste ou savoir les notes qu'il chante sert a quelque chose?)
merci de votre aide en tout cas!


hum ben, je sais pas,
tu chantes quoi.;
pour que ca ressemble à l'originale,
pas besoin d'intellectualiser,
ou de comprendre icon_cheesygrin

Chanter suffit wink

OK! Mais...pour la tonalitée?J'comprends toujours pas sad ...
Et je dois mentrainer accapella ou avec lui au debut?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : plus, dois, chanter, chanson, apprendre, chant, entra, basse, possible



+