nouveau type de cordes....comment accorder ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

voilà je viens d'acheter des nouvelles cordes pour ma guitare accoustique mais celles ci sont toutes des metalliques (avant j'avais 3 nylons, 3 metaliques).
j'ai un accordeur éléctronique règlé sur calib 440Hz mais vu le son de m... smyleybleu qui en sort je me dis qu'il faut surement utiliser une autre fréquence pour l'accorder et ne plus avoir un bruit de casseroles hum
Que dois-je faire pour avoir un beau son?
les nouvelles cordes sont des D'Attario EXP 26.

merci d'avance pour votre aide

HERA



Nan c'est bon, La 440 Hz c'est la norme. Si t'as un son de casserole c'est que t'as dû te planter dans l'accordage icon_cheesygrin Parce qu'en plus D'Addario c'est une très bonne marque de cordes...donc en gros tu revérifies l'accordage de toutes tes cordes icon_cheesygrin

Sinon, pourquoi t'as acheté des cordes de folk pour les mettre sur une classique ? Question aux connaisseurs, ça risque pas d'être plus chiant ?

merci pour ta réponse
en fait tout est bien accordé mais le son mettalique résonne fort en un bouhaha pas agréable à l'oreille.
je ne savais pas que les coreds metalliques n'allaient pas sur les guitares classiques.

A+

alors guitare classique=cordes nylon et folk=cordes metalliques. le manche est pas pareil sur les 2.non seulement ça va sonner nul et en plus le manche va prendre du jeu.

Donc en gros vaut mieux que t'ailles racheter un jeu de cordes pour classique icon_cheesygrin
Remarque, vous avez de la chance, vous les payez pas cher vos cordes vous...même si oué vous les changez plus souvent...

ah.... smyleybleu ben jme suis planté mais en tout cas merci pour les explications.
j'ai claqué 19 euros pour rien....les nerfs.

thanks bravo

Pas pour rien. Tu peux sans doute trouver quelqu'un à qui les revendre (surtout si tu les as pas coupées), mais au pire tu les conserves bien, elles te serviront bien un jour wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, accorder, nouvelles, avoir, hera, accordeur, metaliques, nylons



+