Réglages amplis pour highway to hell

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
Bonjour à tous, voilà j'ai une Epiphone SG spécial et mon amplis est (une grosse m...e) un Harley Benton HB-10G et je voudrais savoir quels réglages effectuer pour que le son qui sort de mon amplis ressemble le plus au son de la guitare d'Angus Young dans "Highway to hell". smiley-guitar
Les réglage possibles son :
- sur ma guitare : volume(de 1 à 10) et tonne(de 1 à 10) ainsi qu'un sélecteur de micro 3 positions (rhythm/les deux/treble).
- sur mon ampli : gain (de 1 à 10) tone (de 1 à 10) et volume (de 1 à 10) et le bouton on/off de l'over drive .
Merci.



darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Vu tes réglages, ça va être chaud [C'est quoi cet ampli sans trebble, midle et bass ?!?]

Allez, je tente:
La guitare
micro aigu [Trebble donc]
Volume 7/8
Tonalité comme tu le sens...

L'ampli

Gain à 4/5
Tone [Là c'est au pif'mêtre...] 5/6
Volume assez haut pour cruncher
Et allumer l'overdrive bien sûr

Voilà, t'aura qu'à essayer ça, et paufiner à tes goûts.

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
merci je vais essayer smiley-guitar

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
Bon ce n'est pas vraiment le son de la gibson et de l'ampli marshall d'angus mais ça y ressemble.
Et pour info comme je suis débutant et que j'ai de mine d'or sous mes pieds tu me conseillerais quel amplis en sachant que j'aimerais avoir un marshall.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ben écoute heuuu...
Déjà faudrait savoir ton budget, et puis tant qu'à avoir un gros budget, autant tout changé ^^

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
ben disons que c'est entre 50 et 150 euro et la guitare ce n'est pas une gibson mais epiphone c'est quand même une bonne marque alors je vais la garder.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Pfiouuuuu c'pas une mine d'or ça icon_redface
Bon alors, à ce prix je dirais
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

ou
http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

Et je rajouterais Une fab overdrive pour le son à la Ac/Dc

N'achète pas de Marshall, c'est pourris dans les prix en dessous d'un gros gros prix.

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
thank you il ne reste plus qu'attendre noël... lol
A plus

raymondstanz

6 messages
salut moi g un marshall mg50dfx avec sur le canzl overdrive treble,bass,gain,contour,volume et une epiphone sg g310 comment avoir un reglage acdc svp smile_cool icon_cheesygrin wink hum wobble icon_redface endesaccord1 sad smyleybleu endesaccord3 chanteur smile violent2 smiley-guitar bump maitre love idea hammer razz micro bravo brkcoda brkend brkstart brkpartend brkpartstart brkrepeatend brkrepeatstart brksegno clef-bass clef-treble note-1 note-2 note-4 note-8 note-16 note-32

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bien que la fonction recherche existe et que ce soit environ la 978 eme fois qu'on pose la question pour les sons à la acdc ...
même soluce que les autres
gain aux deux tiers
bass un peu plus que la moitié
medium aux deux tiers
aigu entre le reglage des bass et des mediums
et le contour à la louche après essais
volume ampli pas à fond (c'est pour gagner un rien de grain)
un mediator dur
mm reglage gratte qu le copain (bien que je mette rarement le volume en dessous d'à fond sur une gratte)
et une attaque des cordes franche nette et solide (ça veut pas dire bourrin à toutes les casser)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
raymondstanz

6 messages
je n'ai pas de medium sur le canal overdrive
mais merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : amplis, glages, volume, les, guitare, highway, hell, epiphone, plus



+