Critique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, je suis débutant en guitarre et j'apprend donc seul a en joué et en ce qui concerne partoch.com je suis deçu.La rubrique tab qui doit regrouper des TABLATURES et non des partitions ne regroupe que des partitions.En tant que débutant je ne comprend pas la rythmique et les accords.Les tab sont théoriquement faites pour des personnes comme moi , des débutants.Il serait sympa de mettre plus de tabs dans la rubrique tab merci



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Mais tout est rangé !
je vois pas le probleme...

Tu cherche quoi au juste ?

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Il est de toute façon tres dur de retraduire une rythmique de guitare sur une tablature, et il te faudra dans tous les cas écouter un morceau si tu veux le jouer correctement.
Maintenant je pense que les morceaux qui te posent probelme sont ceux qui ont le texte avec les accords marqués au dessu? Ce ne sont pas des partitions....mais un autre forme de tablature. C'est ce qu'il y a de plus courant sur le net malheureusement. Mais de toute façon, pour des morceaux débutants la tab complete et d"taillée ne t'apporterai pas grand chose de plus.
Bon courage wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
alors pour faire simple : partitions = lien "partitions" dans le menu du haut = songbook payant
tablatures = lien tablatures dans le menu du haut = tablature déposées par les membres = gratuit

Qui dit partitions = oeuvre déposée et donc évidemment pas en accès gratuit. Vous pensez que les compositeurs travaillent gratuitement ?

Arretez de croire qu'un site vous donnera des compositions déposées en accès gratuit.
Ca devient énervant : les mp3 c'est pas gratuit, en télécharger c'est du vol avéré comme si vous piquiez un cd à la fnac et les partitions c'est exactement la même chose: c'est déposé, les auteurs vivent de ces compositions et vous n'en trouverez pas en accès gratuit sur le web. La rythmique sur une tab ca devient une partition donc non diffusée.

Alex, Le webmaster'...
Alors comme ça le monde de la musique n'est réservé qu'a ceux qui sont trés bon!Il serait donc interdit d'etre débutant parce que l'on dérange avec nos questions naives!!Non je ne crois pas que les artistes travaillent gratuitement et hereusement d'ailleurs, je les respecte.Mais j'en ai assez de voir que pour pouvoir obtenir des tabs ou des rythmes, etre débutant est un frein.C'est a dire que je cherche simplement a jouer de la guitare en reprenant les oeurvres d'artistes.
Je pense que les lecteurs de ce message ne comprendront pas trop ce que j'ai voulu dire , mais le respect s'applique a tout le monde MEME AUX DEBUTANTS.

Je ne fais pas du tout l'apologie du téléchargement illégal de musique au contraire, je veux juste apporter une autre vision.Pas mal d'artiste comme Mathieu chédid ainsi que son pére Louis Chédid ne sont pas opposé aux téléchargement de leurs oeuvres (voir pétition qui circulait sur le site du nouvel observateur ,si mes souvenirs sont bons)de manière illégalle.Hé oui de vrais artistes cela existe!
Ceci je suis d'accord avec webmaster télécharger illégalement est un vol.

Pour en finir définitivement je voudrais par exemple montrer l'engagement du groupe Noir Désir quant aux bénéfices de Vivendi Universal (victoires de la musique d'il y a 2 ou 3 ans), tout le monde n'est pas d'accord avec ce systeme. Voila Merci

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
relis ton intervention. Tu demandes, pour les débutants, l'équivalent de partitions pour les tabs. Sont considérés comme tablatures les représentations graphiques personnelles d'un morceau (donc généralement fausses) , sans paroles et sans ryhtmique. Ce ne sont que des guides pour les débutants en rien des partitions.
Contrairement à ce que tu pense, les tablatures sont uniquement des pistes pour des joueur généralement de niveau déjà moyen, maitrisant les accords, capables de trouver seul et rapidement la rythmique..

Au risque de me répéter, ce que tu cherches ce sont des partitions, les partitions sont payantes, je te mets d'ailleurs au défi de trouver un songbook de M gratuit.

Alex, Le webmaster'...
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Si tu as du mal avec les tabs "papier" essayer avec Guitar Pro,au moins là,la rythmique t'es indiquée :
http://www.guitar-pro.com/ (Version démo à télécharger)

Les tabs : http://www.mysongbook.com/hp-home.htm

Sinon,il me semble quand même que M a sorti un dvd pédagogique pour s'initier à la guitare avc ses morceaux : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1595716&OrderInSession=1&Mn=3&SID=1f6...

Et ça n'est pas donné,d'ailleurs...

Oué c'est vrai mais bon j'avais envie de dire ce que je pensais du systeme en général , meme si ce n'était pas le sujet.Le monde artistique est vraiment fermé !!(il faut de l'argent)

Je profite de ce post pour poser une petite question puisque l'on parle de la légalité d'une oeuvre...Est ce ke guitar pro est légal? car on trouve des tabs absolument juste sous gp avec tt les pistes (multiples grates, bass, batterie, vocaux...)et donc des tabs(ou partitions?) pouvant aisement rivaliser avec celles des bouquins officiels de partitions.A mon avis gp fait autant de mal aux compositeurs ke emule ou kazaa en font aux artistes.Ce deux derniers log sont illégaux (encore que meme la c'est pas trés clair), mais je n'ai jamais reçu d'avertissement concernant guitar pro et donc je voulais savoir comment était géré le buzz?Vala merci si qqun éclaire mon humble lanterne; et concernant notre ami débutant je voulais te dire que (selon moi), le déchiffrage de tabs fait partie de l'apprentissage de la gratte, qu'on est tous passé par la et que je trouve vachement satisfaisant d'arriver a jouer un morceau à partir d'une tab pas toujours trés lisible...Il faut jouer le jeux, chercher a adapter un morceaux fait aussi partie du charme de la guitare meme si ça n'est pas évident surtout lorsqu'on débute...Voila, sur ce bon courage et bonne continuation à tous sur partoch!!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
le logiciel est completement légal si vous l'utilisez pour reproduire des oeuvre NON déposées.
Pour des oeuvres déposées, considérant que le fichier permet de reproduire exactement la mélodie (midi), que l'interprétation graphique est comparable à une partition originale et que tous les repères rythmiques sont indiqués, vous devez payer des droits d'auteurs sauf si vous avez l'original.

En court :
- Oui Guitar pro est légal, au même titre que kazza ou emule si vous l'utilisez avec des fichiers d'oeuvres non déposées
- La diffusion de ce type de morceau déposés sous ce format est l'équivalent de diffusion et l'utilisation de partitions originales, donc complètement répréhensible.

C'est d'ailleurs pour cela que nous avons arrêté d'en accepter dans la rubrique tabs et que nous avons supprimé les fichiers en diffusion.

Alex, Le webmaster'...



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : des, tab, partitions, butant, les, rubrique, tablatures, regrouper, doit



+