Comment reconétre les types de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salue chui nouvau sur le forum smile_cool é j'ai un ti prob ma question:"Comment reconétre les dférantes types de cordes ex(médiume,heavy...)a l'oeil nue?"parseque a l'oreille chui â sur
diarivé endesaccord3
PS:dsl pour les fautes d'orthographe endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1
icon_redface



Mérci boucoups pour votre éd je me suis trompé de cordes.On voie qu'il ya bc dantréd smyleybleu

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
j'avoue ne pas avoir comprends la question en fait, moi... icon_redface

illi23

Petit causeur
89 messages
Orthographe douteuse, question incompréhensible, et personne impatiente.
Et en plus elle nous reproche de pas l'aider alors qu'on comprend même pas ce qu'elle à fait et surtout que y'avait aucune réponse sur le topic : /

Ca promet.

je vois pas le rapport entre reconnaitre un tirand de corde à l'oeil et choisir les bonnes
cordes hum

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
don luis a écrit :
Mérci boucoups pour votre éd je me suis trompé de cordes.On voie qu'il ya bc dantréd smyleybleu

"èd"?? hum
J'aurais tout vu...

hey mon pote --> http://www.larousse.fr/
http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm

A l'oeil nu?
Encore au toucher,y'a moyen mais de visu hum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
don luis a écrit :
Mérci boucoups pour votre éd je me suis trompé de cordes.On voie qu'il ya bc dantréd smyleybleu

Tu peux habiter dans n'importe quel pays du monde, si tu décides de parler français, tu dois parler correctement sinon tu t'abstiens ! icon_redface

Pour les cordes, le type, la qualité, etc... Sont inscrit sur l'emballage. Il suffit de lire.
Sur chaque pochette, tu as la grosseur de la corde qui correspond au tirant (la tension). Plus la corde est fine, plus le tirant est léger et inversement !

En espérant t'aider un peu, a + smiley-guitar

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
don luis c'est pas espagnol ? icon_cheesygrin

image du forum
Ok dsl pour l'orthographe,le truque c que je ne c pas quelle sorte de corde est monté sur ma gratt et comme une c pété je voulais savoir avec quelle modèle je devais la remplacé(light...)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
On parle de tirant pour les cordes et si ta gratte est neuve, en général c'est du light. wink

Oki,merci sarko icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
don luis a écrit :
Ok dsl pour l'orthographe,le truque c que je ne c pas quelle sorte de corde est monté sur ma gratt et comme une c pété je voulais savoir avec quelle modèle je devais la remplacé(light...)


un rien de petit effort sur l'orthographe quand même s'il te plait... hum faute d'orthgraphe ok on peu excuser mais langage sms ça fait un peu dur pour mes yeux. endesaccord1 et je déteste avoir à sévir

si ta gratte est en cordes d'origines comme l'a di david c'est à 99% des ligths mais je te conseillerais de changer tout le jeu ... parce que la plupart du temps ce sont des cordes ignobles d'ultra bas de gamme et en plus on sait pas toujours comment elles ont vieillies. (le plus souvent très mal avant même l'achat)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
D'apres la fiche de notre ami,
je constate que celui-ci
nous ecrit de l'etranger..

bienvenue à toi, et donc pour l'ortographe,
soyons cool...
(quand j'ecris un mail en anglais,
doivent bien se marrer aux States!!! wink )


difficile de savoir le diametre des cordes qui sont sur la guitare.
tu pourrais les mesurer avec un pied à coulisse,
c'est un appareil qui mesure au 50eme de millimetre,
si tu as ca sous la main,
ou à emprunter à qqun qui fait de la mecanique.

je ne comprends pas trop pourquoi tu veux savoir ca..

souvent sur les guitare du commerce,
il y a du 9.42
perso, je monte du 10.46 sur toutes mes guitares.

EDIT: en relisant tout le sujet,
je confirme ce qui a ete dit:
tu devrais changer toutes les cordes




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, comment, tre, types, cordes, chui, recon, salue, nouvau



+