Besoin d'un nouvel Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je possède un ampli stagg 15W qui m'a permis de débuter l'électrique.
Cependant, je le trouve désormais assez limité, et j'aimerai changer d'ampli, sans toutefois me ruiner.
Je recherche donc un ampli pour 300€ max, de préférence à lampes ou à modélisation, le son serait apparement plus "chaud" (= plus "vivant"?), mais sans pour autant avoir besoin d'un 100W (j'ai des voisins, je suis en appartement). Voilà, je voudrais donc privilégier la qualité à la puissance.

Ce serait pour jouer de la pop/rock/blues en majorité, les morceaux que je joue étant en gros des Red Hot Chili Peppers, Guns'N Roses, Hendrix, Muse, et de temps en temps du Offspring voir Métallica.

Quand aux effets, je ne m'y connais pas trop, donc je vous laisse juger par rapport à la musique que je joue (pas besoin d'un ampli avec une grosse saturation juste pour jouer du Metallica icon_cheesygrin).

Tant que j'y suis, pourriez-vous me dire si un ampli à lampe est le plus conseillé dans mon type de musique?

Merci d'avance

metallicam

Star du Forum
842 messages
bonjour,
je pense que cet ampli pourrait convenir http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm
j'ai lu sur lui qu'il était bon pour a peu près tout sauf le métal,
je pense qu'il serait bien pour les voisins icon_cheesygrin mais par contre il n'est pas assez puissant pour jouer avec une batterie, niveau dfx rien de particulier juste une reverb.
après le problème c'est que vu que je ne le possède pas je peux pas vraiment donner un avis mais d'après les caractèristique ca a l'air bon mais niveau budget trouvera difficlement un ampli a lampe en dessous de 300€

+1 pour le laney c'est aussi ce que j'allais proposé.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
metallicam a dit:
 Citation :

mais par contre il n'est pas assez puissant pour jouer avec une batterie