Besoin d'un nouvel Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je possède un ampli stagg 15W qui m'a permis de débuter l'électrique.
Cependant, je le trouve désormais assez limité, et j'aimerai changer d'ampli, sans toutefois me ruiner.
Je recherche donc un ampli pour 300€ max, de préférence à lampes ou à modélisation, le son serait apparement plus "chaud" (= plus "vivant"?), mais sans pour autant avoir besoin d'un 100W (j'ai des voisins, je suis en appartement). Voilà, je voudrais donc privilégier la qualité à la puissance.

Ce serait pour jouer de la pop/rock/blues en majorité, les morceaux que je joue étant en gros des Red Hot Chili Peppers, Guns'N Roses, Hendrix, Muse, et de temps en temps du Offspring voir Métallica.

Quand aux effets, je ne m'y connais pas trop, donc je vous laisse juger par rapport à la musique que je joue (pas besoin d'un ampli avec une grosse saturation juste pour jouer du Metallica icon_cheesygrin).

Tant que j'y suis, pourriez-vous me dire si un ampli à lampe est le plus conseillé dans mon type de musique?

Merci d'avance

metallicam

Star du Forum
842 messages
bonjour,
je pense que cet ampli pourrait convenir http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm
j'ai lu sur lui qu'il était bon pour a peu près tout sauf le métal,
je pense qu'il serait bien pour les voisins icon_cheesygrin mais par contre il n'est pas assez puissant pour jouer avec une batterie, niveau dfx rien de particulier juste une reverb.
après le problème c'est que vu que je ne le possède pas je peux pas vraiment donner un avis mais d'après les caractèristique ca a l'air bon mais niveau budget trouvera difficlement un ampli a lampe en dessous de 300€

+1 pour le laney c'est aussi ce que j'allais proposé.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
metallicam a dit:
 Citation :

mais par contre il n'est pas assez puissant pour jouer avec une batterie

je ne suis pas d'accord moi meme j'ai un 15watts et je joue et je me fait entendre avec une batterie(je ne suis pas a fond sur le volume de l'ampli).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
En clean ou en crunch ?

Et puis, en plus de la batterie, est-ce qu'il y a un bassiste, un clavier, un autre guitariste ? Parce que c'est pas la même chose d'essayer de faire percer le son de sa gratte quand il y a le groupe au complet.

Nan, j'ai dit que c'était pour jouer dans mon appart sans autres instruments, donc il me faut pas énorme en puissance.

Et je compte jouer en clean ET en crunch (d'ou besoin au moins d'une overdrive ou d'une disto).

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je joue en clean sans pédales et on est deux guitaristes et un batteur

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
En fait je répondais à Guitar Killer.

Sinon, dans ton budget, le Laney est sans doute le meilleur choix à faire si tu veux du tout lampes. Maintenant, il paraît que le Fender Superchamp XD est plutôt pas mal, tu aurais l'avantage d'un ampli lampes de 15W et de la modélisation.

Oui, je me demandais si la modélisation n'était pas mieux dans mes conditions et dans mon budget, alors si vous connaissez des bons amplis modélisation vers 300€, proposez...

metallicam

Star du Forum
842 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
metallicam a dit:
 Citation :

mais par contre il n'est pas assez puissant pour jouer avec une batterie

je ne suis pas d'accord moi meme j'ai un 15watts et je joue et je me fait entendre avec une batterie(je ne suis pas a fond sur le volume de l'ampli).


ton batteur dois taper moins fort que le miens alors parce que moi j'ai joué une fois avec lui en ayant un 15watts et en clean a 10 ca s'entendait pas super bien et en disto je devais le pousser a mort bref c'était pas terrible du tout rnfin après peut etre que le laey est un puissant 15w

metallicam

Star du Forum
842 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
metallicam a dit:
 Citation :

mais par contre il n'est pas assez puissant pour jouer avec une batterie

je ne suis pas d'accord moi meme j'ai un 15watts et je joue et je me fait entendre avec une batterie(je ne suis pas a fond sur le volume de l'ampli).


ton batteur dois taper moins fort que le miens alors parce que moi j'ai joué une fois avec lui en ayant un 15watts et en clean a 10 ca s'entendait pas super bien et en disto je devais le pousser a mort bref c'était pas terrible du tout rnfin après peut etre que le laey est un puissant 15w




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, besoin, donc, plus, sans, serait, des, joue, tant



+