Problème ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,

J'ai un ampli Randall RG50TC. Oui et alors me direz vous...
Et bien il ne marche plus du tout!
Je m'explique : J'ai deux interupteurs , un pour la mise sous tension générale (power) et un autre pour le préchauffage (standby ou on). Lorsque j'allume (power sur on) il ne se passe rien du tout (normalement la led de mon interrupteur power s'allumme en vert + les autres s'allument aussi (standby + différents autres voyants)).
En gros tout se passe come si l'ampli n'était pas sous tension (hors tout est bien branché).

J'ai peu être un début d'explication : j'ai peut être oublié d'éteindre mon ampli la dernière fois que j'ai joué (donc il est resté allumé, probablement en standby...)mais je ne suis pas sure... Enfin je me dit que si c'est le cas ça a peut être flingué une lampe (des lampes?) à cause d'une surchauffe ou autre.

Pouvez vous m'aider?avez vous une idées? Coment réparer?
(Ps come vous l'avez surement compris je suis vraiment mauvais en éléctronique et tout ce qui est technique me semble très...technique... Alors pas de prise de tête faites simple!)



Allez please personne n'a d'idée???

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Difficile de faire un diagnostique de cette façon, mais peut-être l'alim de ton ampli a-t-elle lâché.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
commence par vérifier les fusibles derrière.
sinon un ampli à lampe ça peu rester branché très longtemps sans problème ...
après la verification des fusibles on verra si y a d'autres possibilités

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Le fusible à l'air ok (le filamet n'est pas cassé)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
aille ...
alors si la prise fonctionne (je te le dit pask j'ai déja vu quelqu'un qui a failli démonter son ampli alors que la prise electrique etait naze ^^) que le cable de branchement n'a pas pris un pain ... ben ça sent l'alim qui a lachée... et là c'est réparateur puisque t'es pas un génie de l'electricité icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
les lampes s'allument t'elles ? c'est peut etre simplement la led que est morte !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
Pas de problème de prise ça fonctionne bien Denis icon_cheesygrin . Le cable d'alimentation n'a pas souffert plus qu'à l'habitude...
Ce n'est pas non plus un problème de led (aucune ne s'allume, en temps normal c'est un vrai sapin de noel ca voudrait dire qu'elles auraient toutes claqués...) car si c'était juste ça cela n'empécherait pas l'ampli de cracher or il ne se passe rien...

Pour répondre a Spylee non les lampes ne s'allument pas, il ne se passe vraiment, c'est vraiment comme si je n'était pas branché sur le courant alors que si...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, ampli, power, standby, tre, come, lampe, randall, alors



+